Non classé

Le butter Bronzer coco de Physician Formula, alliant bronzage et odeur d’été

Physicians Formula, made USA

Marque américaine, Physicians Formula est très connue depuis de nombreuses années, notamment en raison du buzz qu’à provoqué ce bronzer. J’en ai entendu beaucoup parlé sur des chaînes françaises et anglophones sans pour autant craquer.

J’avais acheté l’un de leurs mascaras il y a 6/7 ans, gros gros flop. Depuis, je n’avais pas retenté la marque. Entre-temps, elle est apparue dans de nombreuses e-shop français donc vous pourrez la trouver facilement (feeluniqhue, beauty bay, notino, amazon fr…)

Cependant, ayant des points sur le site américain IHERB à utiliser, je me suis dit… allez, gooo ! Il est arrivé bien emballé et sans casse. Finalement, il ne m’a rien coûté.

Test du bronzer senteur noix de coco

J’ai opté pour la teinte 6676 bronzer. Vous en avez quatre au choix. Il me semble que j’ai une plutôt foncée (même si, vous le verrez, elle ne l’est pas vraiment)

Vous aurez 11 g de poudre. C’est un format intéressant pour son prix. Je pense, au vu de mes premières utilisations, que la texture le rendra moins économique que mes autres bronzers. A confirmer dans le temps mais il ne devrait pas me faire plus d’un an.

Packaging

Ne vous attendez pas à de la qualité, vous aurez un packaging en plastique assez cheap. Par contre, il s’ouvre très facilement sans se casser un ongle (même si j’en ai pas, je le précise pour vous).

Vous aurez un applicateur en mousse pour prélever le produit. Pourquoi pas en voyage pour éviter de s’encombrer mais sinon, il n’est pas assez bien pour l’utiliser quotidiennement. Vous le voyez, il se salira vite.

Petit hic, je trouve cela dommage d’avoir mis le miroir en dessous… c’est un détail mais vous ne pourrez pas l’utiliser en même temps que le bronzer.

Texture & odeur

La texture est veloutée, un peu poudreuse et assez pigmentée. Attention, certaines teintes sont vraiment très claires, d’après ce que j’ai pu entendre.

Effectivement, j’avais entendu parlé de son odeur de noix de coco dont certaines trouvaient trop écœurante. Je la trouve assez agréable finalement. On dirait la crème de douche coco bio de chez Monoprix (que j’ai actuellement dans ma douche). C’est un peu chimique mais rien d’entêtant. Je m’attendais vraiment à pire.

L’effet est léger sauf si je mets plusieurs couches. Pas de surprise, c’est indiqué dans la description du produit « Le bronzer Physicians Formula Murumuru Butter parfait l’aspect de la peau du visage et lui apporte un léger effet bronzé. »

Si vous êtes une femme qui se maquille beaucoup et qui aime les bronzer très voyants, passez votre chemin ou prenez la version la plus foncée. Je ne suis pas certaine qui conviendra aux peaux noires.

Il est crémeux mais ce n’est pas un bronzer crème. Il pourra être utilisé par les peaux grasses, cela ne rajoute pas de « gras » à la peau.

Concernant la teinte choisie, elle sera très bien toute l’année si j’ai mis un produit teint avant. Je préfère le bronzer Purobio 03 dont je vous parlerai dans quelques semaines car il est plus chaud. On dirait presque qu’il est marron clair avec sous tons orange.

Je vous rassure, même avec ma peau claire, une fois bien travaillé, cela fait bronzé et naturel. Il n’est pas totalement mat et reflète la lumière, sans avoir de paillettes. Je peux le mettre sur une grande partie de mon visage mais pas autant qu’avec d’autres qui sont totalement mat.

Composition

Talc, saphir synthétique, mica, dimethiconol stearate, isostearyl neopentanoate, octyldodecyl stearoyl stearate, beurre de murumuru, parfum, polybutène, caprylyl glycol, phénoxyéthanol, lauroyl lysine (dérivé d’acide aminé), beurre de graines de tucuma, beurre de cupuaçu, hexylèneglycol, oxyde d’étain, tocophérol, lécithine, palmitate d’ascorbyle, stéarate de glycéryle, oléate de glycéryle, acide citrique, oxydes de fer (CI 77491,, CI 77492,, CI 77499), dioxyde de titane (CI 77891).

La composition pourrait être meilleure. On a connu pire mais la présence de parfum n’est pas indispensable à mes yeux.

Prix

Il coûte aux alentours de 9-12 euros selon les sites, ce qui reste très raisonnable. Vous le trouvez sur les liens suivants (il en existe d’autres) :

  • IHERB (avec mon code de parrainage RSZ763 utilisable à chaque commande, si vous le souhaitez)
  • FEELUNIQUE
  • NOTINO

A conseiller ?

C’est un bon bronzer mais pas le meilleur selon moi. Son odeur de coco fait parti de l’une des raisons de son buzz, à mon sens. Clairement, je n’achète pas du maquillage pour son odeur. Sa texture était, il y quelques années en arrière, plutôt innovante. Mi crème mi poudre, c’était sympa donc il fallait la tester. Je ne regrette pas de l’avoir « acheté » et je l’utiliserai avec plaisir, surtout ce printemps-été ! Cela met de bonne humeur.

Gros hic, c’est la texture poudreuse. C’est très dommage parce qu’il faudra souffler sur la poudre pour retirer l’excédent.

Parfum dit allergies. Certaines pourront ne pas supporter. Comme toujours, il faut tester pour le découvrir.

Est-ce-que je vous conseille de vous ruer dessus ? Bien sûr que non. Rien n’est indispensable dans la vie.

Si vous êtes à la recherche d’un bronzer plutôt bas prix, pourquoi pas l’essayer. Choisissez juste la bonne teinte.

Mise à jour : Après réflexions, j’ai décidé de m’en séparer donc il ne sera pas utiliser cet été car j’ai mieux.

Vous connaissez la marque ? Quel bronzer utilisez-vous ?

Bisous !

10 commentaires sur “Le butter Bronzer coco de Physician Formula, alliant bronzage et odeur d’été

  1. bonjour, comment vas tu? je n’ai pas l’habitude d’utiliser ce type de produit. comme je n’aime pas l’odeur de coco, c’est pas mon kiff, il n’est clairement pas pour moi. passe un bon vendredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Si tu n’aimes pas l’odeur, alors clairement ce ne sera pas fait pour toi 🙂 Tout comme Nars qui mets beaucoup de mono dans ses produits, faut aimer. J’avoue que le parfum, ce n’est pas ce qui me fait acheter du maquillage ^^ Bon week-end ma belle !!!

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s