Non classé

Comparaisons de mes produits teint

Bonjour,

Je ne me maquille que très peu, il m’arrive d’avoir tout de même envie de tester des produits teints dont j’entends (très) peu parler. Encore une fois, je ne vois pas l’intérêt d’écrire un énième article sur un produit dont X blogueuses parlent depuis des années, juste histoire de le citer. Je ferai un article à part sur mes poudres libres (vu le nombre que j’ai)

  • IROISIE Soin parfait Ultimate BB cream bio 15 mlValeur: 35 euros. Acheté 6 euros frais de port inclus sur Vinted (neuf). Une sacré affaire, donc.
  • MISS W BB crème 30 mlValeur: 27 euros. Eu à 5 euros sur Vinted (testée une fois). Je ne suis plus abonnée à la biotyfull box, sinon je l’aurais reçu ce mois-ci.
  • GRESSA Minimalist Corrective Serum Foundation en 02 15 ml– Valeur: 58 euros échantillon acheté sur Bazar bio
  • KJAER WEIS crème de teint en teinte Paper Thin (parfaitement ma teinte). Recharge à 36 euros. Produit neuf avec boitier à 61 euros ICI. Echantillon acheté sur Bazar bio.
  • INNOSSENCE BB crème perfect Flawless en teinte claire. Valeur: 19 euros. 50 ml eu en troc pour une bouchée de pain. (Etait dans une betrousse aussi)
  • Marcelle bb crème éclat d’or – Valeur du fullsize : 31 euros. Eu en troc.
  • ZAO poudre visage compacte teintée 302 – Valeur 20 euros. J’avais pris la version peaux claires à moyenne à sous neutre dorée, en réalité je ne connaissais pas ma teinte à cette époque… je suis claire à médium à sous-ttons rosés. J’aurais donc du prendre la 304.

Je répète que je suis une petite fouineuse sur le web, J’achète très rarement un produit à sa valeur réelle. Je vous conseille encore une fois de mettre des alertes sur Ebay, beauté futée, Vinted, ou d’aller sur des groupes de trocs sur Facebook.

Mis à part l’INNOSSENCE et la MARCELLE, ils sont tous bio. Et le résultat dans tout çà? Je vais en parler de mon préféré à celui que j’apprécie le moins.

1: Le grand vainqueur est….. Le KJAER WEIS crème de teint en teinte Paper Thin ! Alors effectivement, c’est aussi le plus cher (forcément, hein… ). C’est une texture crème qui s’étale tellement bien et qui camoufle TOUT. Sans dessécher, sans faire briller ni donner de boutons (pour ma part). vraiment, je ne l’aurais pas acheté sans avoir testé avant, mais j’attendrai le Black Friday sur Bazar bio pour commander la recharge. Il est invisible sur la peau, et vraiment… j’adore, tant en anti-cernes que pour camoufler les boutons. les teintes sont très bien expliquée sur le site. Les 6 échantillons sont à 11 euros (le mien me dure bien environ 2/3 semaines). Un par teinte si vous voulez en tester plusieurs d’une même référence, c’est tout à fait possible. Sur mon bras, il parait jaune/orange mais sur le visage, une fois estompé, il est invisible : la preuve, je n’en mets que sur le front et le menton et autour du nez et après avoir demandé avis à ma mère, elle ne pensait pas que j’avais quelque chose.

 

 

2: GRESSA fond de teint sérum en 02 . Alors, première observation, il est à base d’huile de brocoli, donc forcément… il sent le brocoli (pensée à celles qui utilisent l’huile végétale de brocoli pour leurs cheveux, c’est la même). L’odeur n’est alors pas tip top. Elle s’estompe rapidement. Malgré sa composition, il a un pouvoir matifiant. Son fini est poudré. Les 15 ml sont assez chers mais il faut 2/3 gouttes maximum pour tout le visage, voir moins. Le flacon dure donc des mois. Les teintes sont peu nombreuses, je vous conseille d’acheter les échantillons avant. Certaines filles disent même qu’il faut en acheter deux pour avoir sa teinte. Personnellement, la 02 me va à peu près, j’aurai voulu une teinte un peu plus foncée tout de même (pour peaux rosées). Il faut bien hydrater sa peau avant. En été, il est parfait. En automne aussi. Par contre, j’ai peur qu’en hiver il marque les zones de sécheresse (d’où la nécessité de bien hydrater avant). Il s’estompe très bien. L’échantillon dure bien 1 semaine et demi. Je ne peux que vous le recommander. A secouer avant tout utilisation. Possibilité de le mettre que sur certaines parties du visage (là où on a souvent des rougeurs, donc sur la zone T). La couvrance est modulable, et le produit devient invisible. Vraiment top. Moi qui ne supporte pas les produits teint, je l’ai adopté =D

22407649_1170019743129788_1027436263_n

gressa-skin-minimalist-corrective-serum-foundation-color-swatch-part-2.png

3: IROISIE Soin parfait Ultimate BB cream bio – 15 ml : c’est une texture entre la crème et le fluide, qui camoufle bien sans peler. La teinte est exactement la mienne, donc je peux la mettre que sur la zone T (pas besoin sur les joues, elles sont uniformes naturellement). Je ne pense pas qu’il conviendrait à une peau grasse mais sèches à mixte, oui ! Je ne brille pas avec, il est lumineux. J’aime beaucoup ! Les pots sont flouées sans que cela fasse trop.

4: INNOSSENCE BB crème perfect Flawless en teinte claire. La teinte est plus médium que claire d’ailleurs, mais elle s’étale très bien et correspond parfaitement à ma carnation. De tous, c’est LE produit teint qui ne fait aucune démarcation, s’applique très bien et devient visible tout en camouflant. Malgré la présence de silicones, je l’adore (d’ailleurs je l’utilise quelques fois par mois, donc bon). C’est son petit hic. Ayant la peau très sensible, elle l’apprécie bien. Il n’a eu que de bons avis sur Betrousse et je comprends pourquoi. De toutes celles proposées, c’est la plus foncée. Avec son SPF15, elle sera très bien en été. Malheureusement, je préfère la poudre teintée avec un SPF lors de cette saison.

22407715_1170019309796498_1747330782_n

5: Marcell Bb crème : Cette BB crème unifie bien le teint, ne fait pas briller et rend le visage lumineux. Je l’aime beaucoup ! La teinte est pour peaux claires à moyennes avec sous tons rosées à mon (humble) avis.

22446694_1170019729796456_2131275060_n

6: ZAO poudre visage compacte teintée 302. Je n’apprécie pas plus que cela les poudres compacts. Les libres me correspondent bien plus. Donc ça sera ma seule et unique. (j’ai déjà testé la Benecos aussi). Vu que je n’ai pas pris la bonne teinte, je ne serais pas très objective… il ne camoufle pas très bien, c’est plutôt histoire d’unifier le teint en guise de finition après votre produit teint, ou juste de dissimuler quelques petites rougeurs si votre peau est très bien au naturel. Sinon, elle se font plutôt bien, mais n’a pas de réel pouvoir de matité.

 

 

 

7: La dernière de la liste… la MISS W BB crème 30 ml – c’est une bbcrème fluide, qui se fond assez facilement dans la peau. La teinte me correspond, elle ne camoufle pas vraiment mais a un bon pouvoir unifiant. Attention, elle marquera vos zones de sècheresse en hiver sans une bonne hydratation (joues surtout). Donc elle n’est pas ma préférée vu ma peau normale à sèche à tendance déshydratée.

22500995_1170910416374054_1505654705_n

SWATCH COMPARE (AVANT/APRES):

 

 

De haut en bas:

  • Marcelle: elle parait bien foncée, une fois estompée on ne voit rien plus
  • Iroisie : teinte claire qui s’estompe très bien
  • Miss W (elle parait bien plus claire, mais comme vu sur la photo suivante, les 3 sont invisibles, et je ne les ai pas mélangé entre elles)

 

22407710_1170019336463162_1447677780_n

En haut: Kjaer Weis.

En bas : Innossence

Publicités

6 commentaires sur “Comparaisons de mes produits teint

  1. J’ai acheté récemment la bb crème et le fond de teint de la marque avril et honnêtement ils sont pas mal du tout. Alors oui c’est pas une bb crème Garnier (pleine de cochonnerie mais avec un super rendu pour la blur 😢) mais c’est très naturel. Et le fond de teint est vraiment sympa je trouve.. seul point négatif la bb crème (mais j’ai eu le même problème avec la Yves Rocher et la Garnier a l’époque, le fini est trop gras ça colle je dois absolument la poudrer.. mais je m’en sert quand même avec un peu de blush et hop 😊

    Aimé par 1 personne

    1. La AVRIL j’en ai entendu parlé 🙂 par contre elle bouloche un peu il paraît(selon les peaux) et les teintes, pas sure que cela m’aille (peau claire/medium sous tons rosée). il faudrait refaire d’autres teintes 🙂

      le hiver, si elle est un peu grasse, ca peut le faire… ou alors tu mets une goutte de crème visage pour la rendre moins épaisse?

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s