Soins visage

Soins solaires bio … Efficaces ?


32562033_1302555036542924_3885033339274395648_n.jpg

Hello! Je me suis dit, on arrive aux beaux jours, donc une protection solaire devient ELEMENTAIRE. Dans le passé, j’ai fais comme tout le monde (ou presque) : soin solaire Avène, bioderma (avec une compo très cracra, des petits boutons qui apparaissent…)… J’avoue que j’en mettais sur le visage et le corps uniquement à la plage ou en vacances, sinon je ne mettais pas de protection sur le visage (je ne me mets jamais au soleil, ce qui n’est pas une excuse, je sais).

A présent, j’ai changé mes (mauvaises) habitudes. Je me suis renseignée côté bio ce qui pourrait me correspondre et … j’ai trouvé mon bonheur (ou presque).

Afin de protéger mon visage, je ne voulais pas de traces blanches, donc j’ai opté pour la crème teintée SPF30 de chez les Laboratoires Biarritz en teinte « dorée » qui ira aux peaux medium, voire claires à sous tons rosées (si vous êtes claires à medium et si vous l’étaler bien). Elle s’étale très bien, ne laisse pas de traces, ne brille pas, et laisse la peau mate. J’adore ! Vraiment un excellent produit qui ne coûte pas un bras non plus par rapport à une crème solaire traditionnelle (environ 18 euros selon les sites). A noter que je n’ai pas la peau grasse (plutôt sèche sur les joues et normale à mixte sur la zone T) mais qu’en été, je transpire pas mal du visage.

Pour le corps, j’ai reçu dans une box Evidence, la crème IBBEO SPF30. Sans laisser de traces blanches, elle éclaircit mon visage (qui l’est déjà bien assez) donc je préfère un sage corporel. Assez liquide, il faut bien la secouer et appuyer doucement sur le tube. Par contre, il ya cet effet un peu brillant et blanc si on étale pas très bien…  Je ne l’a rachèterai pas, je voudrais trouver une crème ou une huile  un peu teintée pour le corps, et bio, vous avez des suggestions ? & qui ne laisse pas de traces blanches (déjà quand tu es un cachet d’aspirine, tu ressembles après à un vampire…)

32710834_1303290743136020_241304766066458624_n

Et puisque je ne m’expose pas au soleil, j’ai testé certains autobronzants bio : le lavera, le UVbio et le Tan Organic (que j’ai mis dans un flacon en verre) . Alors, pour les deux premiers, ce sont des textures crèmes qui ne font pas un rendu immédiat du style « j’ai passé 2 mois au soleil », NON ! Pourtant, en l’appliquant après une crème corps, uniformément, cela donne un joli rendu naturel. Il faut plusieurs jours pour que cela se voit un minimum. Le UV Bio je le garde pour le visage vu la contenance (100ml). Il fonctionne relativement bien, sans être voyant. Impossible de voir que ce n’est pas une teinte naturelle.

Le Tan Organic, pour le coup, te fait prendre plusieurs teintes en une seule fois. Même avec le gant fournis, j’ai des démarcations sur le corps (donc je l’utilise sur le visage avec parcimonie, et là, c’est 2/3 teintes en 1 minute chrono). Il est plutôt sympa pour le visage et dure assez longtemps. On ne voit pas qu’on a de l’autobronzant. Très liquide (comme de l’eau), il faut l’étaler rapidement et se laver les mains immédiatement après. Dommage qu’on ai pas un format de 30ml pour le visage.

Pour le visage, j’ai une crème bonne mine Pulpe de Vie, à mettre chaque matin. Elle a un léger effet auto-bronzant qui donne naturellement bonne mine, sent bon et dure environ 2 mois. A noter que les produits auto bronzants cités n’ont pas d’SPF, donc pas de protection solaire. J’en mets une par dessus. 

J’ai aussi des poudres libres SPF 15 et 30 dont je parlerais bientôt dans ma routine maquillage de l’été.

Pour finir, ce n’est pas bio, mais il me reste une crème Avène Cicalfate. Lorsque j’ai des petits boutons dûs à la chaleur (poitrine, épaules), coups de soleil, je mets ceci. A la fin du tube, je reprendrais mes habitudes bio (aloe vera, crème sorbet après-soleil Prescription lab que je dois tester)

Et vous, quels produits bio solaires utilisez-vous ? j’aurais bien envie de tester la Acorelle teintée pour le visage en teinte claire SPF50. Bisous à tous.

 

 

Publicités

4 commentaires sur “Soins solaires bio … Efficaces ?

  1. Coucou ma belle, merci pour tes avis, j’aimerai aussi passé au solaire bio mais je n’ai pas encore trouvé. J’hésite entre ACorelle et Mimitika. Depuis que j’ai découvert les brumes solaires, je n’utilise que ça et toutes les marques ne le font pas dommage ! pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Acorelle j’hésite aussi à tester, j’ai vu des crèmes solaires teintées pour le visage, et pour le leur ils ont un fluide (par contre petite contenance et assez cher). Mimitika n’est pas bio je crois (enfin si je ne dit pas de bêtises). Ah oui, les brumes solaires? Je ne connais absolument pas! J’aurais bien testé des huiles solaires, à voir si cela fonctionne vraiment ! Bisous!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s