Non classé

Dr Janka, Achat chez une Kérato

Bonjour à tous.

Aujourd’hui, nous ne parlerons pas de tests mais d’achat favori de tous les temps, la marque Dr Janka. Vous ne devez pas connaître, elle est peu connue en France. Pourquoi ? La marque ne fait ni publicité, elle n’en a pas besoin. Elle n’est vendue ni en grandes surfaces, ni en parfumerie, ni sur internet. IL faut aller chez une kérato, une spécialiste de la peau et surtout de cette marque. Les kérato ne vendent QUE la marque Dr Janka, elles ont eu une formation et un diplôme reconnu pour cela.

Avant de vous vendre ces produits, il y a un test dont vous ne pourrez esquissez. Une personne vous posera des questions en direct (Vos styles de vie, si vous fumez, si vous habitez dans un lieu humide, stressée ou non…). Je l’ai fais il y a des années et je ne m’en souviens plus énormément à vrai dire. A la suite de ces questions, elle va vous examiner la peau, et vous proposer un soin avec les produits en vente. Evidemment, tout cela est payant. Je ne connais pas le prix, même si c’est supérieur à 45 euros je crois. On me l’a offert pour mon anniversaire, je connais une kérato personnellement.

Voici le lien d’avis.

Je tiens à préciser que je n’ai pas été embauchée pour donner mon avis. Je trouve qu’il n’y en a pas assez sur le net, alors que cette marque est juste le sommet des sommets à mes yeux, et aux yeux de tous mes proches qui l’ont essayé.

J’ai testé plusieurs de leurs produits, pour lesquels je vais vous faire une review:

  • Spézial: Crème multi-usage anti tâches, teinte un peu la peau, anti imperfections … elle se mélange en toute petite quantité avec les crèmes de jour, ou utiliser seule sur une petite zone. Attention, ce n’est pas une crème teintée, elle se met matin et soir. Couleur marron, elle unifie le teint. Pour une peau radieuse. Environ 74 euros.
  • Milck-Héfé: Crème de jour ou de nuit « jaune », a mélanger avec une goutte d’eau et la spézial. Je l’ai longtemps utilisée le matin, à présent je l’utilise le soir. Elle est vraiment très bien aussi, j’adore cette marque. Environ 65 euros.
  • Soft: Crème de jour et de nuit blanche à la texture épaisse, à mettre en toute petite quantité. Idéale pour les coups de soleil, après rasage. Environ 60 euros. Je l’adore, elle est mon favori que je rachète chaque année depuis trois ans. Ma peau n’a jamais été aussi belle.
  • Lavakos: Gel nettoyant pour le visage pour peaux mixtes à grasses mais j’ai la peau désydratée et elle était top. Elle m’a duré plus d’un an, le flacon est conséquent ! Environ 41 euros.
  • Sensiderm Hydrool: Huile démaquillante excellente. Vraiment, j’en raffole.
  • Vitamin: Crème hydratante en pot. Très bien, et dure très longtemps. Je l’ai utilisé en combo avec la spézial.
  • Ampoules: Excellentes ! En principe, c’est un tube mais j’ai eu les ampoules par mon amie. Elles ne sont pas en vente normalement (enfin je crois). Achetées environ 45 euros. mais elles durent au total plus de quatre ans.
  • Gommage doux: Gommage masque pour les peaux les plus sensibles, peu abrasif. Je l’aime bien mais préfère largement le gommage suivant. Environ 40 euros.
  • Wash and peel: Gommage plus abrasif que le doux gommage, avec des perles bleues. très bien, très rafraichissant.
  • Carotin: Crème de jour contre le soleil de couleur jaune. Elle est parfaite. Environ 70 euros.
  • Lipinorm Tonic: Tonique pour le visage, à l’odeur exquise. Il contient de l’alcool et dure très très longtemps (Environ 6 mois à un an). Environ 45 euros.
  • Protein Biomulsin: C’est ma maman qui l’a acheté plusieurs fois, elle l’adore. Je l’ai testé une fois. Pour ma part, il est très bien mais vu le prix (plus de 40 euros), je préfère une huile démaquillante ou un lait démaquillant bio moins cher.
  • Le masque Lipinorm: Un excellent masque que je mets le soir une fois ma crème appliquée, et toute la nuit. Problème, il se désintègre dans la nuit dans les draps, mais il est tellement bien que je lui pardonne.

Tous ces produits ont un coût considérable mais durent très longtemps et une qualité sans égale. Les produits ne vous sont pas proposés sans test au préalable. La kérato vous donnera une « ordonnance » avec les produits correspondants à votre peau. Libre à vous d’en acheter, ou juste de faire un soin en institut de temps en temps, comme ne jamais revenir.

Sachez en tout cas que ce sont les seuls produits sur le marché qui hydratent la surface de la peau (comme tous hein) mais aussi rentrent dans l’épiderme et nourrissent l’intérieur. SI votre film lipidique est déréglé, il se peut que durant les premières semaines, voire mois, les impuretés restées sous peau sortent et vous fassent des boutons. J’ai eu un gros coup de stress durant plusieurs années, et j’avais des micro kystes sur le visage (front, tempes, menton). Ils ont mis peu de temps à sortir, des mois de rétablissement. Je mangeais correctement mais les boutons viennent du corps (Mauvaise alimentation, stress, exposition au soleil…). Ces produits ne vous feront pas une horrible peau, ils vont vous la rééquilibrer.

Les tarifs sont approximatifs (j’avoue n’avoir pas retenu le prix exact). Est-ce-que cela dépend des centres, je ne sais pas non plus. J’ai essayé de donner des informations claires et véridiques, si je me suis trompée dans quelque chose, signalez-le 😉

Je ne mets ni fond de teint, ni crème teintée. Ma peau est resplendissante. Ma maman idem, ainsi que mon frère. Alors oui, c’est un coût. J’en ai eu en cadeau pour mes anniversaires, et autres. Je n’achète rien d’autres pour la peau, j’ai fais un choix. Ne pas acheter de font de teint à 60 euros de grande marque,  50 vernis ni 30 pinceaux. Je préfère avoir peu mais de bonne qualité. Par contre, pour celles se maquillant le teint, je pense qu’il faut tester. Certains produits peuvent être un peu gras, se maquiller juste après peut poser problème. Des échantillons sont offerts pour tout achat.

Inconvénients:

  • Le prix, mais le résultat est tellement extraordinaire
  • Le packaging de certains produits (en alumunium) les produits peuvent percer. Faites très attention si vous souhaitez ne pas gaspiller la moindre goutte et que comme moi, vous voulez ouvrir le produit. Je me suis ouverte la main, et bien ! très coupant.

Votre avis sur cette marque ?

Dr Janka produits favoris

 

Publicités

7 commentaires sur “Dr Janka, Achat chez une Kérato

  1. Salut et merci pour ton article sur les produits Dr Janka. Je les utilise depuis peu sur une idée de ma mère qui trouve que les produits ont eu un effet miracle sur elle. Je n’ai jamais fait d’acné mais j’ai de temps à autre des petits boutons, rien de gênant. Or, depuis que j’ai commencé le « traitement », j’ai une énorme poussée d’acné … C’est vraiment très horrible et ça m’a gâché tout mon été. L’esthéticienne qui m’a vendu les produits a dit que c’était normal, notamment à cause de la Milch Héfé qui est oxygénante. Cependant, ça fait un mois et demi que ça dure et ça me pourrit la vie. Tu écris toi aussi que ça peut arriver, alors qu’en penses-tu réellement ? Est-ce que cela t’est arrivé également et, si oui, pendant combien de temps ?
    Merci !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour ! Alors déjà, il faut me dire ta « façon de vivre » pur que je vois plus précisément le problème ^^, tu as du avoir un rendez-vous au début avec questions avec elle, non ? Tu es de nature stressée ? J’étais comme toi aussi, jamais eu d’acné mais de petits boutons de temps en temps et j’ai eu un gros moment de stress dans ma vie, moment où j’ai commencé à utiliser ces produits et là, tout est sorti en microkyste (un carnage) durant… fiouu je ne m’en souviens pas mais çà a duré assez longtemps avant la remise en état (MAIS comme j’ai dit, j’ai eu un gros problème personnel, donc…). ce que je te conseille, c’est de bien boire, bien manger (non gras, pas sucré ni salé), essayer de ne plus fumer (si c’est le cas) et si, tu n’es pas stressée de nature et que tu fais tout cela, peut-être que tout simplement les produits ne te conviennent pas (mais franchement j’en doute). La Milch-hefé est assez grasse, donc plutôt l’utiliser le soir, tu as la spezial avec ? Dans tous les cas, la poussée de boutons est « normale » si tu avais des choses sous la peau (bloqués) mais en théorie ca doit s’estomper sous 2/3 mois. Sachant que mettre ces produits l’été, avec la chaleur… je les utilise plutôt aux 3 autres saisons mais pas en été (transpiration…). Tu te maquilles le teint par dessus ? tu fais peut-être aussi une allergie à la combinaison de ce produit et d’un autre. Tu en as que sur certains endroits spécifiques ? Ou sur tout le visage ? Courage en tout cas !

      J'aime

      1. Bonjour,

        Tout d’abord merci pour ta réponse !
        Alors comme toi, malheureusement, un épisode de ma vie a provoqué un grand stress avec problèmes d’alimentation, perte de poids etc. C’est d’ailleurs pour me « chouchouter » un peu que ma mère m’a emmenée voir l’esthéticienne. Sinon je ne fume pas mais de façon générale, je n’ai pas un régime très équilibré.Toutefois, à part interdiction absolue de Nutella (ça tombe bien je n’en mangeais pas!), l’esthéticienne a dit que ce ne serait pas problématique !
        Normalement, j’utilise la Milch Héfé avec la Spezial le soir. Il y a quelques jours, à la vue de mon regard paniqué et de mon léger agacement, l’esthéticienne m’a fait changer la Milch Héfé par la Soft, toujours couplée à la Spezial à appliquer le soir (le matin, j’ai la Carotin). Et là, c’est encore pire … 5 nouveaux boutons en me levant ce matin ! Du coup pendant l’été j’ai réussi à ne rien mettre d’autre sur ma peau pour ne pas bloquer le processus, mais là avec la reprise je suis bien obligée de me maquiller … J’en ai principalement sur le menton et entre les deux yeux.
        Mais tu me rassures en me disant que cela peut durer deux ou trois mois, je n’en suis qu’à un mois et demi à peine ! Je vais me laisser un peu de temps, surtout que je me dis que le stress et l’effet du soleil estival n’aident pas à faire passer la « crise » rapidement !

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou ! de rien, c’est normal 🙂 alors en réalité tu as pris, comme beaucoup de femmes, au menton (donc tout ce qui concerne les ovaires, les reins, estomac, colons, vessie) donc quand tu as tes règles, les dérèglements hormonaux, le stress ET la mauvaise digestion. Entre les deux yeux, c’est l’estomac aussi… alors ce que je « peux » te conseiller, si tu connais, c’est d’aller dans un magasin bio (ou sur internet) et de prendre de la spiruline ou du zinc (excellent contre les butons, la fatigue…). Sachant que la spiruline il faut augmenter doucement les doses, certaines personnes ne supportent pas mais c’est TOP pour avoir une belle peau !

        J'aime

      3. Je sais que lorsque j’ai fais un gros lâcher prise dans ma vie, Dr Janka ou non, mes problèmes de peau se sont totalement estompés et depuis trois ans, ma peau est (presque) parfaite même sans maquillage. Au pire des cas, si jamais ca ne te convient vraiment pas cette gamme, il y a possibilité de refiler les produits à ta mère (ils sont tellement chers). Après ce n’est pas bio, donc les allergies peuvent survenir (la compo n’est pas tip top non plus).

        J'aime

  2. Bonjour,

    Merci beaucoup pour tes conseils ! Le zinc me semble être une bonne idée, je pense que je vais tester ça sur tes recommandations. Quant aux produits Dr Janka, je me laisse jusqu’à la fin du mois et si toujours pas d’amélioration, j’arrêterai le massacre !!

    Merci encore pour ton article et tes commentaires !

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s