Non classé

Le nouveau concealer The Ordinary

The Ordinary

C’est une marque du groupe anglais DECIEM, qui a été racheté à 70% par Estée Lauder depuis début 2021.

Ce concealer est sorti vers fin janvier 2021 et je l’ai pris début février. Avec mes partenariats, mes autres articles mettent du temps à paraître mais cela me permet de pouvoir le tester sur le long terme avant de vous en parler, un bon point finalement !

Le concealer

Il aurait été étudié durant plusieurs années avant de le lancer. C’est un petit tube, très pigmenté (il en faut vraiment TRES peu) et qui ne coûte pas grand chose.

J’avais regardé le test d’Ursus qui m’avait convaincu, puis celui d’autres.

Il est aussi bien pour camoufler les cernes que pour les imperfections.

Teintes : 2.0P et 2.1 P (rosées)

Pour s’y retrouver dans les teintes, c’est très simple :

  • P pour les sous-tons rosés
  • N pour les neutres
  • R pour les rouges (oui… surprise)
  • Y pour les jaunes

Après, vous avez des tons clairs (1), médium (2) et foncés. En pratique, ce n’est pas si évident de s’y retrouver.

J’ai, dans un premier temps, acheté sur FEELUNIQUE la 2.0P, puis j’ai pris la 2.1P plusieurs semaines après. Pourquoi ? Les deux me conviennent parfaitement mais selon ma fatigue, mes cernes sont plus ou moins colorées.

2.0P à gauche / 2.1P à droite

J’en mets beaucoup mis pour vous montrer les deux teintes que j’ai choisi et la pigmentation de ouf. La texture doit être travaillée sur la main avant de l’appliquer en la faisant chauffer quelques instants entre les doigt. Après, on tape et le résultat est extra. Elle n’est pas épaisse et s’applique parfaitement sans aller dans les ridules.

Sur la photo, chaque teinte vous fera entre 3 et 5 utilisations donc n’en mettez pas beaucoup (sauf si vous le supportez !). Evidemment si vous en mettez la blinde, il sera difficile à étaler et épais.

J’ADORE ! Du coup, j’ai repris une teinte plus foncée et on voit une réelle différence entre les 2 sur la main, mais pas trop sur le contour des yeux. Gros coup de coeur !

Ne prenez pas peur, ils ont l’air très jaunes et absolument pas faits pour ma carnation mais une fois bien appliqués, on ne voit plus sur ma main ! (PS: désolé pour mes mains qui pèlent, une cata)

Packaging – 5,80 euros les 8G

Il est dans un tube basique noir et sera vendu sur différents sites, dont DECIEM (frais de port gratuits dès 25 euros).

Assez pratique, le produit sort facilement. Veuillez à ne pas trop appuyer dessus car il en faut vraiment peu. Ce sera peut-être moins évident à la fin du flacon mais nous verrons bien. Je le trouve vraiment exceptionnel pour son prix.

Avis final

Un anti-cernes / concealer presque parfait à mes yeux, tant pour son petit prix, son efficacité et sa finesse sur la peau. On ne le voit absolument pas ! Seul hic, même les teintes rosées restent assez jaunes à mon sens… The Ordinary se destine plus aux teints neutres et jaunes que pour nous. Dommage, j’ai trouvé deux belles teintes qui me vont mais si vous êtes rosées, ce ne sera pas évident.

Je vous le conseille vivement, même si vous avez plus de trente ans et des ridules qui se forment. Sa correction n’est pas totale mais médium, avec possibilité d’en rajouter sans faire de paquets.

Une belle réussite The Ordinary, merci mais faites plus de teintes rosées !

Vous connaissez la marque ? Et ce produit ?

Bisous !

11 commentaires sur “Le nouveau concealer The Ordinary

  1. bonjour, comment vas tu? je connais la marque de nom uniquement. depuis que je ne travaille plus, j’avoue ne plus me maquiller. mais merci de ton retour. c’est vrai que le prix est intéressant. passe un bon dimanche et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, certaines teintes font très jaunes. J’ai trouvé mes couleurs idéales mais oui, en plus la tienne est très claire je pense. Tu avais regardé des swatchs sur DECIEM avant de l’acheter ? gros bisous !

      J'aime

  2. hello Perrine, je ne connais pas cette marque mais j’ai lu ton article avec intérêt car je suis toujours à la recherche d’un anti-cernes performant voire magique. tu le conseilles à une peau mature ? merci !

    J'aime

    1. Coucou ! Vu le prix, fonce !!! Par contre faut trouver sa teinte … il y a des swatch’s mais c’est quand même bien jaunes pour certains. A travailler avec ses doigts avant de l’appliquer 🙂

      Oui j’ai vu, tu n’as pas encore sorti d’article sur l’anti cernes de Typology, si ? Ou alors je suis passée outre… trop de travail en ce moment, je m’y perds 😛

      Bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s