Non classé

Outlander, la série évènement à voir absolument

481757

Coucou !

En ce mois d’octobre, j’avais envie de me remettre dans les séries. Après la (courte) saison de Game of thrones, Lucifer, Médicis (fin 2016), Narcos, 13 Reasons Why, The 100, j’ai découvert Outlander. Et juste, c’est un très gros coup de coeur. Si je suis une fan inconditionnelle de ces séries, cette dernière est passée en tête. J’ai adoré le synopsis, les personnages, et leur talent d’acteur.

J’ai ADORE Claire, Jamie (my god, my god, restons lucide…), Murtaugh (tout à droite de la photo), Jenni et Angus (trop chou). En règle générale, tous les personnages sont très attachants. On s’y sent comme chez soi !

Extrait de l’épisode 1: « D’une certaine manière, le souvenir que j’ai du 8 mai 1945 (…) s’estompe chaque jour davantage. En revanche, je me rappelle chaque détails de la journée où j’ai vu la vie à laquelle j’aspirais exposée dans la vitrine d’un magasin. Quelques fois, je me demande ce qui se serait passé si j’avais acheté ce vase et que je lui avais trouvé un foyer. Cela aurait-il changer quoi que se soit à ma vie. Aurais-je été heureuse ? Qui peut le dire. Ce que je sais avec certitude, c’est que même aujourd’hui, après toutes les souffrances, les morts et les chagrins qui ont suivi, je ferai encore le même choix. « 

BnNfWCwCMAAC6Km

L’histoire est très bien ficelée, tout est très bien réfléchi. Rien n’est laissé au hasard. Il n’y a pas le commentaire que je me fais souvent : « ça va trop vite ». 3 saisons sont déjà disponibles (La dernière est en cours) et une 4ème est déjà programmée. Puisque je ne voulais pas attendre, j’ai commencé les livres (la série est basée sur un bestseller international) à partir du tome 3, soit le début de la saison 3 et dieu…. ils sont supers. Je n’avais pas été emballée par des livres depuis Harry Potter et Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder. 9 livres sont déjà disponibles, avec environ 800 à 1000 pages chacun (oui!) et j’en suis tombée sous le charme. Bien entendu, les livres sont bien plus complets que la série mais je vous la conseille vivement. Le génétique (cliquer ici pour le voir) est, de plus, divin. La version française est géniale (pour une fois, d’habitude je ne regarde qu’en vostfr, les fan de GOT me comprendront !)

Qui plus est, sans spoiler, certains personnages devront parler français au cours de la série. Combien de séries américaines font cela?

LIEN DE LA SAISON 1 

imagesoutlander-jamie-amp-claire-fraser-dans-une

SYNOPSIS FAIT PAR MOI-MEME: Ce sont les aventures de Claire, infirmière de guerre mariée à Franck RANDALL, en 1945, et qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise en 1743, face à Jack RANDALL, capitaine des tuniques rouges et ancêtre de ce dernier. Elle se retrouve alors confrontée à sa nationalité, une anglaise face à des écossais, qui la prennent pour une espionne, menaçant sa vie.  Nous sommes dans un contexte où les anglais ont « envahis » l’Ecosse. Elle se retrouve alors dans une situation délicate, loin de son mari, sans certitude de pouvoir rentrer chez elle, dans un monde où règne la violence, la mort et la méfiance. Comment y survivra t-elle ?

black-jack-randall-tobias-menziesjpg-0d27a7_1280w

La série est basée sur des faits historiques. Ce qui la rend encore plus intéressante. J’ai appris beaucoup de choses sur les batailles antérieures et ce « pourquoi » l’Ecosse est devenue ainsi. De très beaux paysages, des musiques sublissimes, des acteurs inconnus au bataillon (pour ma part) mais tellement extraordinaires. Les scènes sont si bien jouées que les émotions montent vites.

7_wedding-night_angus-rupert

Cette série est enivrante. Le premier épisode pose le décor, mais ne croyez pas qu’il n’a pas son importance, vous comprendrez au fur et à mesure. Je vous conseille de regarder plusieurs épisodes avant de vous faire votre propre opinion. Les choses commencent à  devenir intéressante après quelques-uns ! Cette série est déconseillée aux personnes de -16 ans, tant dans le contexte que les scènes qui sont très réalistes (et que je trouve plus « profondes » que GOT, si vous voyez où je veux en venir ! Ramsay? Un gentil à côté, je vous assure ).

BANDE ANNONCE DE LA SAISON 1 en VOSTFR (Cliquez ici pour la voir)

Vous la connaissez ? Donnez-moi votre avis, si vous comptez la regarder.

 

Publicités

11 commentaires sur “Outlander, la série évènement à voir absolument

  1. Coucou ma belle je suis tellement amoureuse de cette série la saison 3 est enfin disponible sur Netflix et l’épisode 5 et disponible aujourd’hui « un chaque semaine » j’ai tellement hâte qu’ils ce retrouve!!!! Gros bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

    1. Puréeee carrément! j’attends l’épisode 5 depuis une semaine xD je vais aller le visionner bientôt là 😀 après avoir vu les retrouvailles dans les bouquins, j’ai tellement hâte de voir le reste. Et Bree aussi Bref, on se comprend =D un par semaine, c’est trop dur :p

      Aimé par 1 personne

      1. Oui c’est trop dur!!!! Je VIEN de finir l’épisode 5 et je peut te dir que je ressens une frustration très très profonde, la suite au prochaine épisode 😂👌. Bisous ma belle

        J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s