Maquillage

Le Fond de Teint BAREPRO Liquide Tenue Performance SPF 20, nouveauté en avant-première

Coucou ! J’ai eu la bonne surprise de recevoir en avant première, le nouveau fond de teint BareMinerals BARE PRO performance wear liquide foundation SPF 20 (Le Fond de Teint BAREPRO Liquide Tenue Performance SPF 20) en teinte 06 CASHMERE, avec son pinceau. (soit 34 euros + 28 euros). Déjà, à savoir que je ne me maquille pas le teint, en dehors de poudre libre en été ou sur la zone T en hiver. Le maquillage et moi, ce n’est pas une grande histoire d’amour. Ma peau n’est pas parfaite en soi, elle a des imperfections que je dissimule de temps en temps (un petit bouton rouge ect…) mais je ne mets rien dessus. Un peu de blush, un anti-cernes au maximum.

Je vais donc tester ce produit, en vous précisant ce que j’attendrais un produit teint si j’en portais au quotidien, et les inconvénients que je constate souvent: c’est-à-dire la couvrance. Je ne sais pas si c’est ma peau, extrêmement fine, ou si cela touche beaucoup de femmes, mais la moindre chose se voit sur moi. Je me sens oppressée avec autre chose qu’une crème sur le visage, comme si on mettait un pull over en été, vous voyez le genre ?

Pour autant, bareminerals est une marque que je connais très peu, j’adore leur poudre  libre original SPF15, alors je me suis dit, s’il fallait tester un produit teint, pourquoi pas eux? Pour tout vous dire, je ne me souvenais même plus d’avoir candidaté sur le site de #welovebeauty ^^

J’ai reçu la teinte 06 CASHMERE, testée en premier lieu sur ma main: chose miracle, elle correspond à ma carnation (à la différence de Clinique, dont la teinte la plus claire est bien trop foncée pour moi) ! A voir sur le visage à présent, vous savez que la couleur n’est pas la même. A voir aussi si le produit n’allait pas me faire briller, faire ressortir mon duvet, me faire peler ou me donner des imperfections/boutons.

En pratique, vu le résultat j’ai même pas osé le montrer en photo :O

Niveau Texture: La marque promet un « UN FOND DE TEINT INVISIBLE. Grâce à sa texture ultra crémeuse et confortable, vous avez la sensation d’avoir la peau nue. Disponible en 30 teintes, il est adapté à toutes les carnations et types de peau. Fini les démarcations autour du visage ! Il apporte une couvrance mate naturelle à votre teint, pour vous donner l’impression de ne rien porter. « 

Il est TRES liquide, mais vraiment trop. Mon inquiétude du « ça va faire des pâtés, c’est un fond de teint » a été réduite à néant. Je dirais plutôt que c’est la texture d’une bbcrème liquide plus qu’un fond de teint. Pourquoi ne pas avoir fait un format pompe, avec possibilité d’ouvrir le flacon? Je ne comprends pas. Par contre, 30 teintes c’est bien, vous trouverez sans doute la votre. Le problème résidera dans le fait de la trouver, si votre Sephora ne les fait pas toutes en magasin. Puisque j’aime le naturel, il aurait du me correspondre.

En pratique, non. Il ne se sent pas effectivement mais il se voit. Carrément. Cela me fait des plaques sur les joues (sécheresses). Ma peau n’est vraiment pas faites pour des produits teint, encore une fois. Lorsque je me suis mise à la lumière et que je l’ai montré à ma mère, on a été synchro « retire cela immédiatement ». 2/5 (sur ma peau sèche à normale)

Niveau packaging : alors là, gros hic, c’est un « pinceau pipette », du produit coule sur les rebords le temps de l’ouvrir… la grosse galère. Niveau économique, on peut faire mieux. Niveau praticité aussi. Par contre, le flacon est en verre et çà, c’est un point fort pour moi: meilleure conservation du produit (le plastique n’est pas bon), il est lourd mais ce n’est pas un problème, j’ai très peu de choses dans ma trousse de maquillage. Effectivement, il casserait si on le faisait tomber, donc à faire très attention (de plus, il pourrait rouler jusqu’aux rebords du lavabo). 3/5

Niveau couvrance : Ils promettent, « grâce à la formule Mineral Lock™, une couvrance parfaite pendant 24h. Avec sa protection SPF 20, il protège également la peau contre les agressions extérieures et les effets néfastes du soleil. » Effectivement, il couvre bien (du moins les rougeurs. De ce côté-ci, je suis d’accord. Pendant 24h, aucun fond de teint ne le fait. Surtout pas en été. Je dirai environ 4h maximum. 4/5

Niveau durée de vie : 30 ml, ça va durer un moment ! Et s’oxyde t-il ? La teinte a un peu changé mais rien de grave. 4/5

Niveau composition : Les enzymes de papaye qu’il contient aident à exfolier la surface de la peau afin de stimuler le renouvellement cellulaire et affiner le grain de peau.

Les extraits de bambou aident à estomper le fond de teint pour obtenir un fini naturel et donner une effet lissant à votre peau.

water, cyclopentasiloxane, trimethylsiloxysilicate, butylene glycol, silica, peg-10 dimethicone, bis-butyldimethicone polyglyceryl-3, bambusa arundinacea stem extract, sodium glutamate, disteardimonium hectorite, sorbitan sesquiisostearate, hydrogenated lecithin, methicone, papain, aluminum hydroxide, stearic acid, 1,2-hexanediol, caprylyl glycol, carbomer, algin, tocopherol, sodium dehydroacetate, phenoxyethanol.

may contain (+/-): titanium dioxide, iron oxides.

= Que dire que la composition est loin d’être parfaite, entre PEG, silicones de plusieurs sortes. 2/5

Niveau pinceau : Il est plutôt doux, peu dense. Il est pas mal, je lui mets 3,5/5 pour le prix.

AVIS FINAL :  Pour 34 euros, le prix reste acceptable comparé à d’autres produits teints (Chanel, Dior…). Il durera relativement longtemps. Par contre, que le pinceau coûte quasiment le même prix, tout de même. Je n’aurai pas mis 28 euros dans un outils de maquillage, quel qu’il soit. 34 euros dans un produit teint? S’il est vraiment exceptionnel, que je l’ai testé en échantillon avant, et que je le trouve en soldes, peut-être.

Ce fond de teint n’est pas mauvais en soi, seulement il ne me correspond pas. Je pense qu’il conviendra mieux à une peau mixte à grasse puisqu’il est très liquide. Il marque mes zones de sécheresse. N’oubliez pas de bien hydrater votre peau avant.

Je remercie WE LOVE BEAUTY pour ce super test, et ce beau sac en tissu. Ce sont les petites attentions mais qui font beaucoup =) Et on reçoit le colis bien protégé, contre signature. Je le ferai testé à des amies, il ne sera pas perdu, pas d’inquiétudes ! 😀

21291020_1149003308564765_632329390_n

Publicités

8 commentaires sur “Le Fond de Teint BAREPRO Liquide Tenue Performance SPF 20, nouveauté en avant-première

    1. Je confirme… j’ai été déçue de découvrir la composition, mais bon… la teinte et la texture sont très sympas oui 🙂 dommage que le rendu ne le soit pas sur moi, même si je ne l’ai pas acheté, çà m’embête quand on voit le prix 😥

      Merci et bon dimanche à toi aussi 🙂

      Perrine

      J'aime

      1. ^^ ce qu’on voit sur ta photo n’est pas une pipette mais le tube de la pompe en fait ! Et c’est vachement plus pratique comme ça ! D’ailleurs si on mets juste l’équivalent d’une pompe dans le bouchon (légèrement incurvé) on peut prélever la matière sans problème 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s