Non classé

Prendre soin de soi en automne /hiver

Fall-Break.png

Bonjour,

L’automne est arrivé. Le froid aussi. En cette saison, il est nécessaire de faire le plein d’énergie, de se reposer et de prendre soin de soi. Le changement de saison et de température font qu’on tombe plus souvent malade. Je vais vous donner de petites astuces pour contrer cela. Libre à vous de les suivre ou non, chacun reste maitre de sa vie. Je ne vous conseille pas de tout prendre à la fois, certaines choses restent facultatives, libre à vous de prendre celle qui vous tente le plus. Tout comme libre à vous de croire à certains points ou non :

  • Faire des cures de chlorure de magnesium: c’est peu connu en France, et malheureusement ça marche du feu de dieu. C’est ce que prenaient les soldats durant la Seconde Guerre Mondiale. Un sachet est à diluer dans 1 litre et demi d’eau. On secoue, et on s’en sert un par jour le matin, a jeun. Pour contrer une maladie, un verre le matin et un le soir. Je vous préviens, c’est salé et pas bon mais cela va vous détoxifier le corps (donc aussi, vous faire éliminer toutes les mauvaises choses), le stress, améliorer votre tonus tant physique que sexuel, votre mémoire et vous permettre de ne pas tomber malade. Sans ordonnance, cela se trouve en pharmacie pour la maudite somme de 1,50 euros (jusqu’à 2euros selon les régions). Un sachet dure environ 1 semaine et demi si vous en prenez un petit verre par jour. C’est donc très économique. Je ne fais plus de vaccin depuis des années et avec cela, je ne suis jamais retombée malade. (comme quoi, les vaccins contre la grippe…. !). Plus de médicaments non plus. Je privilégie l’homéopathie. Je vous laisse voir une vidéo: par contre elle dit d’en prendre quelques verres par mois. Non, mon médecin et autres spécialistes m’ont dit qu’on pouvait en prendre bien plus lorsqu’on est malade (donc plus de carence aussi) ou sur le long terme. Il faut faire des arrêts car cela fait jouer sur les reins (par exemple: 2 semaines à prendre, 1 semaine de pause). Dans tous les cas, demandez toujours l’avis d’un professionnel. (médecin, pharmacien)

VIDEO ICI SORTIE A VOIR A 4 MINUTES 15 ET JUSQU’A LA FIN

22447115_1170020116463084_61476294_n

  • Faire une cure detox 2 fois par an : les cinq émonctoires sont très bien. Cela permet de retirer les toxines, de purifier la peau et donc d’être bien mieux physiquement et moralement. Je vous rappelle que mettre des produits sur sa peau c’est bien, nettoyer son corps de l’intérieur reste L’ETAPE INDISPENSABLE. Sans cela; votre peau n’ira pas mieux. Je vais vous mettre une photo, mais vos boutons sont le fruit des dérèglements de vos organes.

diet-horizon-draineur-5-emonctoires-500ml.png

tcm-face

  • Prendre de la Spiruline (facultatif): cette algue verte sous forme de cachets ou de poudre, très appréciée pour ses effets sur l’organisme. (il en existe beaucoup, je vous montre une que j’ai testé et que j’adore)

spiruline-vegalia-home

  • Prendre du Jus Aloe vera (facultatif): le prix peut rebuter. J’en avais acheté sur Iherb (site américain). Le goût est infâme.

jus-d-aloe-vera-bio-1l-puraloe_197-1

  • Prendre du Miel bio (facultatif): pour les mots de gorge, à mettre sur les boutons pour les désinfecter (attention, ça coule), sur le cuir chevelu mouillé pendant 15 mn à 2H environ ou en tant que nettoyant visage (sur peau humide). C’est une astuce naturelle qui est géniale. Même dans le thé, c’est délicieux.

 

  • Prendre de l’ail des ours (a aller cueillir en mars/avril/mai) : facultatif. A acheter en magasin, c’est TRES coûteux. Le gout est excellent et les effets aussi. J’en avais fais en bocaux il y a deux ans, cela se conserve bien et toute la famille en avait redemandé ainsi que nos amis. Cela en sent pas l’ail à proprement parlé.

ails-des-ours-visoflora-11165.jpg

  • Ne pas mettre trop de chauffage chez soi : on le sait, le chaud, ce n’est pas bon…

 

  • S’aérer et aérer sa maison plusieurs heures par jour : pour éliminer les microbes, l’air frais fait un bien fou au moral et au corps ! Le matin, en se levant, aérer sa chambre 1 heure est un automatisme à prendre (moins si vous en pouvez pas), ainsi que TOUTE la maison. Je suis une folle de l’air frais, dans mon appartement, j’aérais des fois toute la journée en pleine hiver, même si je n’y étais pas (bon, j’étais au 3ème étage aussi.. au premier ou au rez de chaussé, cela peut être plus compliqué). Après, je pouvais reprendre mon travail (master de droit) aisèment.

 

  • Se coucher avant minuit la semaine pour récupérer au maximum: les meilleures heures de sommeil sont avant minuit. Alors le week-end, effectivement c’est difficile. On sort, on s’amuse, on s’aère l’esprit. N’oubliez pas de faire l’effort de dormir « tôt » la semaine, pas après 23h afin d’avoir une belle peau. Des études ont montré que les cellules se régénèrent la nuit, donc si vous ne dormez pas avant 4h du matin… gare aux effets sur le long terme.
  • S’armer de pensées positives: le moral joue sur le physique. S’insulter, se dénigrer n’est pas bon. Je vous rappelle que le corps est constitué à 95% d’eau…
  • Cuisiner soi-même: même lorsqu’on a pas le temps, se préparer quelques repas à congeler le dimanche soir, ça aide toujours. Les repas tout faits sont très mauvais pour le corps, et donc aussi pour vos organes. Cela permet aussi de pouvoir diversifier ses envies, en incorporant des fruits ET légumes afin de faire le plein d’énergie.
  • Presser un citron bio (sans traitement) chaque jour a jeun, à diluer dans de l’eau si vous le désirez. Peu coûteux. Les jus en bouteille sont plein de pesticides, donc non. On privilégie des fruits bio et frais.
  • Thé/café a PETITES DOSES: on privilégie du thé bio (vert, le senchan est le plus concentré du marché) et on en prend un par jour au maximum. Prendre trop de thés donne l’effet inverse: il vous fera éliminer vos précieux minéraux. Le café, idem, un par jour suffit, maximum deux. Je sais qu’au travail, on en prend souvent. A la faculté aussi (pensées aux juristes, qui ont été à ma place).

the-vert-sencha-premium-uji-japon-bio-boite-ou-vrac-destination

  • On bannit le micro-ondes et les ondes: très mauvais, les ondes causent des troubles au corps, des boutons, du stress, du mal-être…  tout comme le téléphone portable: pas dans la poche. Essayez aussi de ne pas le mettre à votre oreille mais de privilégie le haut parleur. Même certaines marquent proposent des boxeurs pour hommes « qui stoppent les ondes », de quoi se demander jusqu’à quel point ces appareils sont mauvais pour nous… Idem pour le WIFI. Dormir avec internet, le téléphone sous l’oreiller: NON. Dans ma maison, on l’éteint pour dormir (chez free, un bouton permet de le désactiver). Libre à vous de suivre ces conseils, bien sûr !

 

  • On se lave les mains AVANT chaque repas + avant de se laver le visage + AVANT et APRES être aller aux toilettes. Hygiène avant tout.
  • On se protège le cou, les mains, même si on a pas très froid (automne/hiver).
  • On s’hydrate encore plus la peau, avec un sérum (aqueux ou huileux) en premier lieu, qu’importe son type de peau. Et ce, même les hommes. Etre masculin ne veut pas dire ne pas prendre soin de soi. Mon frère utilise des crèmes visages, gommages, masques… cela fait parti de l’hygiène de vie à mes yeux.

 

  • On boit au moins 2L d’eau par jour. C’est non négociable. (et pas de jus de fruit, qui ne vous apporte rien, sauf si vous les pressez vous-même), ni de sodas.

 

  • On se fait des collations équilibrées: pommes, amandes, mueslis sans sucres…. pas de barres de céréales, de gâteaux… tant pour votre silhouette que pour vos organes afin de limiter sa consommation de sucres. Vous ne vous en sentirez que mieux, même si le premier mois reste « difficile », le sucre étant une « drogue ».

 

J’ai du en oublier 🙂

Publicités

12 commentaires sur “Prendre soin de soi en automne /hiver

    1. Celle de Caudalie n’est vraiment pas une référence (à mon sens), j’ai détesté aussi.. si un jour tu veux retenter l’expérience avec une huile non grasse qui démaquillante bien, prends celle de L’occitane au Karité 5% (celle à 19euros) elle est TOP et aucun résidus. et vraiment très très économique (environ 6 mois) j’adore tout bonnement ! elle s’émulsionne avec de l’eau.

      J'aime

  1. Hello,
    merci pour tout ces bons conseils 🙂 Je ne connaissais pas les cures de chlorure de magnesium mais le prix et les bienfaits, on aurait tort de s’en priver! Et je ne connaissais pas le draineur cinq émonctoires mais j’ai bien envie d’essayer aussi 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s