Non classé

Mes shampoings solides faits maison de Naturellement Lyla

Hello ! Cela fait un moment que je n’en avais pas refais, je suis retombée sur le blog de Naturellement Lyla que je suis depuis des années sur sa chaîne Youtube et je me suis dit … tient, j’ai du SCI, des huiles végétales, des poudres lavantes et des huiles essentielles… on va en refaire pour toute la famille !

Je les ai fait avec les recettes suivantes (prises de #Naturellement Lyla, je n’ai rien inventé, il y a simplement des modifications) pour des cheveux secs (et longs). Je n’ai pas les cheveux emmêlés par contre, ni ma mère donc je ne peux pas vous donnez mon avis à ce sujet. Mon frère a les cheveux très secs et courts et il lui convenait, par contre çà n’a pas diminué ses démangeaisons et pellicules sèches. (je n’avais pas mis d’huiles essentielles pour cela non plus).

Les ingrédients se trouvent sur le site d’aroma-zone, en boutique bio ou en magasins spécialisés (internet ou réels)

  • SCI 50g
  • Poudre de sihdr 15g (lavante et maintien les colorations et traite les pellicules). Vous pouvez la remplacer par de la poudre de shikakai ou autres poudre lavante.
  • Huile végétale de coco, de jojoba, d’argan, de buriti et sapone (environ 20 ml). Je vous conseille l’huile de sapone pour les cheveux très secs (comme les afro-américaines)
  • Huiles essentielles d’Ylang Ylang (cheveux secs), de lavande ou de Bay ST Thomas (odeur infecte mais traite des pellicules)
  • Provitamine B5 (quelques gouttes)
  • Poudre de pivoine (une cac) pour apaiser le cuir chevelu
  • Collagène (quelques gouttes)
  • Certain ajoutent du henné. Pas moi.
  • Vitamine E pour le conservateur (pas mis mais apparement cela marche)
  • Moule en silicone ‘(Aroma-zone ici mais vous en trouvez facilement à Carrefour)

Ces shampoings sont très biens, durent plusieurs mois. Je n’ai pas mis de conservateurs mais ils se conservent bien 6 mois pour ma part 🙂 Ylang Ylang sent très fort, il faut aimer. Ce n’est pas mon cas, je l’utilise vraiment pour ses vertus hydratantes ! Mon frère et ma maman les ont bien aimé ! (première fois qu’ils testaient un shampoing solide). Verdict de leur part: çà mousse bien ! Mon père en utilise de temps en temps aussi.

19046719_1090154864449610_160388071_n.jpg

Publicités

6 commentaires sur “Mes shampoings solides faits maison de Naturellement Lyla

    1. C’est vraiment le bon plan! par contre si tu as le cuir chevelu très sensible, met un peu moins de SCI et plus de poudre lavante ^^’est un peu galère à faire à la casserole (faut bien nettoyer) mais le résultat est là et il dure très longtemps (celui de ma mère est toujours intact après 3 mois d’utilisation à raison d’une fois par semaine)

      Si jamais tu as besoin de conseils pour en faire, n’hésite surtout pas =)

      Aimé par 1 personne

      1. effectivement il faut se dépêcher de touiller car le SCI durcit le produit :/ faut la main mais tu devrais y arriver sans problème la prochaine fois 🙂 Tu connais naturellement Lyla ? elle a fait une vidéo pour expliquer comment faire exactement 🙂 ça devrait t’aider ^^

        J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s