Non classé

Parlons livres, parlons bien: La Trilogie Elena Zaltana – de Maria V.SNYDER

Hello =) Parlons livres, avant d’essayer de prendre soin de ma peau « au mieux », je suis une passionnée de bouquins depuis toute petite. J’ai grandi avec les Harry Potter (j’avais 8 ans lors de la sortie du tome 1 en France). Tous les étés, c’était vacances, cure thermale avec la famille ET bibliothèque. J’en ai tellement lu… pourtant, une trilogie est sortie du lot. A l’origine, j’avais acheté par un pur hasard le tome 1 en grande surface pour l’emmener en vacances. Je l’ai littéralement dévoré en 2006. Maria V.SNYDER est une génie des mots, comme le dit si bien un témoignage au dos du livre.

Je ne savais pas qu’il y aurait une suite, alors j’ai rangé le livre dans un coin de ma chambre, et tous les ans, je l’ai relu, inlassablement. J’avais l’impression de le redécouvrir comme pour la première fois. Cet été n’a pas fait exception à la règle. Plus de 11 ans à le relire, c’est dire comme je l’aime d’amour. Je réalise (3 siècles après tout le monde) qu’il y a une suite, et même deux !!!! Sans réfléchir, j’ai acheté les deux suivants. (Il y aurait même encore 4 livres, dont le 7 qui retrace la suite. Ils sont en anglais, malgré mon niveau, va falloir s’y atteler… je l’ai bien fais avec Throne of glass)

Cette trilogie est mythique, les personnages attachants comme jamais, l’histoire est très bien ficelée, le synopsis m’avait attiré à la base, sans m’imaginer l’impact qu’il aurait. Les livres développent l’imagination, cet auteur m’a transcendé et a bercé toute ma jeunesse.

les-portes-du-secret-poches-maria-v-snyder-2

Résumé du Tome 1: Le poison Ecarlate

« Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote…

Enfermée dans les cachots du château d’Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l’homme qui l’a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c’est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d’Ixia, qui vient de l’arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu’elle goûtera. Pour être certain qu’elle ne s’enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l’antidote dont seul Valek connaît la formule…

Alors qu’autour d’elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l’aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne … « 

Ce sont vraiment des livres fantastiques que je vous conseille. Je ne mets pas le synopsis des deux autres pour éviter les spoils. Si vous avez l’occasion de les lire, foncez! Ils se trouvent facilement sur Amazon, Cdiscount pour un prix très correct.

https://www.amazon.fr/souffle-démeraude-Maria-V-Snyder/dp/2280299054/ref=la_B004MLYMHK_1_8?s=books&ie=UTF8&qid=1504877124&sr=1-8

 

Bonne journée à vous =)

4 commentaires sur “Parlons livres, parlons bien: La Trilogie Elena Zaltana – de Maria V.SNYDER

    1. Oh que oui, tu ne devrais pas être déçue ! du même auteur, la trilogie du « pouvoir des lys » est vraiment sympa aussi 🙂 sans oublier Keleana de Sarah J.Mass. J’en ferai un article parce que ça vaut le détour !:)

      J’aime

Laisser votre commentaire =)