Non classé

L’huile démaquillante Elixir Jeunesse d’Yves Rocher

Yves Rocher

Selon la marque, « Cette huile démaquillante élimine la pollution dont les particules fines PM2,5* et le maquillage tenace waterproof. La peau est démaquillée efficacement en un seul geste.

Détoxifiée, le teint est éclatant. Enrichie en extrait surconcentré d’Aphloïa, qui lutte contre les accélérateurs du vieillissement (Pollution, UV, lumière bleue, fatigue et stress) grâce à une double action : il booste les systèmes de réparation* et d’anti-pollution* de la peau.

Son + : Sa texture huileuse qui se transforme en une texture lactée et fraîche pour un démaquillage ultra-efficace sans fini gras. »

L’huile démaquillante Elixir Jeunesse

Je l’avais vu il y a quelques mois en promotion sur le site. Vu le prix, j’avais deviné qu’ils voulaient épuiser les stocks et ne plus la fabriquer. Ce n’est pas la première fois qu’ils stoppent une huile démaquillante qui, pourtant, fonctionne très bien.

C’est très dommage ….

Prix : 5 euros / 11 euros

Je trouve le prix en promotion est très bien. Je l’ai eu à 4,90 euros ! Je ne mettrais pas plus pour un produit YR. Sachant que tout est à -50% une bonne partie de l’année mais en réalité, les prix son déjà hauts donc c’est plus pour attirer le monde.

Efficacité

C’est une huile très fine, liquide (presque comme de l’eau) et qui s’émulsionne très bien. Aucun résidus gras sur la peau.

Elle retire le waterproof si vous mettez la dose (5 pompes). Je préfère donc utiliser un biphasé yeux et terminer le démaquillage du visage avec. Un voile sur les yeux pourra être visible et je déteste cela…

La pompe fonctionne très bien et le produit ne coule pas si vous le penchez durant l’utilisation. Pour information, c’est du plastique recyclable.

Je déplore l’arrêt de ce produit mais vous le trouverez encore sur VINTED si cela vous intéresse (bien évidemment, avec les frais de port, ce sera plus cher que 5 euros).

En terme de durée de vie, mon flacon devrait me tenir encore un bon mois et demi, soit une durée totale de 3 mois minimum, à raison de 3 pompes par jour. Cela reste raisonnable. Cependant, pour la quantité (150 ml), j’ai connu mieux.

Concernant ses promesses, rien de fou. C’est une huile démaquillante classique. Elle ne retire pas plus la pollution du visage …

Le parfum est assez fort par contre, dommage ! J’aurais préféré un sans parfum.

Composition

Isopropyl palmitate helianthus annuus (sunflower) seed oil (huile de tournesol) peg-20 glyceryl triisostearate coco-caprylate/caprate sesamum indicum (sesame) seed oil parfum/fragrance tocopheryl acetate glycerin betaine aqua/water/eau aphloia theiformis leaf extract (extrait de feuilles d’aphloia).

En conclusion

Une très bonne huile démaquillante pour le prix que je vous conseille si vous aimez le parfum, assez particulier. Cela sent le pin, je trouve.

Je n’utilise pas de produits YV pour le skincare (aucun actif) ni pour le maquillage (qualité moyenne) mais certains produits sont très bien (le biphasé yeux, l’eau de toilette au Monoi…).

Du coup, vu son petit prix, j’en ai recommandé une sur Vinted pour 5 euros frais de port inclus … ! Pourquoi se priver, elle fait le job ! J’ai dû prendre le coup de main car beaucoup plus liquide que mes huiles habituelles mais finalement, une fois maîtrisée, elle est géniale. Pourquoi l’avoir arrêté ? C’est une excellente question …

Vous connaissez le produit ? Utilisez des huiles démaquillantes ?

Bisous !

10 commentaires sur “L’huile démaquillante Elixir Jeunesse d’Yves Rocher

    1. Coucou! Je connais que l’huile corps Lilas Blanc, mais j’adore les huiles démaquillantes, un indispensable 🙂 je n’aime pas YR, sauf ce produit, je me suis lassée depuis très très longtemps 😛 bisous! !!!

      J'aime

  1. bonjour, comment vas tu? je ne suis plus cette marque, ayant de plus en plus d’allergies, même avec les produits sont la compo a été revue et améliorée. j’ai donné tous els gels douches que j’avais à mon ainée. c’était le seul produit que je tolérais encore et maintenant ils me donnent de l’eczéma… passe un bon week end et à bietnôt!

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s