Non classé

ISDIN et son solaire teinté SFP50

ISDIN, laboratoire espagnol

Acteur majeur international pour ses protections solaires, ISDIN est un laboratoire créé en 1975. On passera la polémique et le retrait du spray pour enfants. Je n’ai pas les informations nécessaires pour en parler en détails mais je vous laisse le lien d’un article.

Elle ne fait pas que cela mais aussi des soins pour remédier aux dommages cutanés liés au soleil.

D’après ce que j’ai pu trouvé sur le net, ce serait le « le premier laboratoire international à introduire le concept de photoprotection en Espagne et le leader du marché dermatologique » espagnol.

Test de la fusionwater color SPF 50+

Qui, parmi vous, a cherché durant jours des avis sur un produit teinté sans jamais trouvé un seul swatch sur internet ? C’est dingue ! Surtout quand ce produit est aussi connu. Bref, j’ai du l’acheter pour me faire une idée de ce solaire à teinte unique. Je m’étais dit que puisqu’il était vendu en Espagne, ce serait bien trop foncé pour moi.

Vous allez voir qu’en réalité, ce n’est pas le cas. Il parait beige foncé à l’écran mais une fois appliqué, la teinte se fond totalement à la peau. Sauf pour les peaux très claires ou ivoires, elle devrait vous convenir.

Conditionnement

C’est un format tube en plastique de 50 ml assez compacte donc idéal pour partir en vacances car il ne prend pas de place. Le tube permet de ne pas avoir de produit autour du bouchon malgré la texture.

Teinte, texture et couvrance

Description : « Isdin Fotoprotector Fusion Water Coloré SPF50 50ml est une haute protection solaire formulée à base d’eau et très facilement absorbée par la peau. Ses vertus anti-âges et anti-oxydantes en font une protection idéale en plus de son SPF50 et de sa teinte s’adapte parfaitement à votre couleur de peau.« 

La marque ne vend qu’une teinte beige moyen mais qui n’est pas très pigmentée. La texture est assez liquide et ne colle absolument pas. Il en faut peu, même si, je vous le rappelle, moins vous en mettez et moins vous serez protégée. Cependant, lorsque le produit est teinté, difficile d’en mettre beaucoup.

Si vous avez une routine trop hydratante comme la mienne, la crème peut peler. Il faudrait avoir la peau hydratée mais sèche. Je vous conseille d’attendre au moins 10 minutes avant de l’appliquer.

Elle se fond très facilement dans la peau et n’est pas grasse, c’est vrai. Idéale pour l’été et les fortes chaleurs car on ne la sent pas.

Ne recherchez pas une couvrance réelle, le résultat est naturel. Si vous voulez cachez des boutons, oubliez…

Niveau protection, je n’ai pas eu de coups de soleil. Difficile de constater de l’efficacité d’une crème solaire en dehors de cela. Evidemment, je ne m’expose pas au soleil durant 3 heures sans bouger. C’est à mon sens une protection solaire de ville pour toute l’année mais pas pour la plage. Je préconise toujours des solaires SPF 50+ plus gras et j’en mets une très grosse quantité toutes les 30 minutes.

Certains articles ont mis en cause sa haute protection et parlerait d’un SPF 20... dans le doute, même s’il étant bien 50+, le soleil n’est pas bon pour la peau donc protégez-vous toujours (chapeau, habits et lunettes de soleil). Je mets toujours une protection fluide SPF30 ou 50 avant.

Prix et composition

Elle coûte aux alentours de 20 euros les 50 ml. Cela reste raisonnable mais vous en trouverez des moins chères. Je vous laisse quelques liens de pharmacie en ligne françaises :

Cependant, la composition laisse vraiment à désirer (0/20) avec plusieurs ingrédients considérés comme « dangereux ». Le sont-ils vraiment ? Je ne suis pas habilitée pour le dire.

Aqua (Water), Ethylhexyl Methoxycinnamate, Butylene Glycol, Propylene Glycol, Polymethyl Methzcrylate, CI 77891 (Titanium Dioxide), Dimethicone, Homosalate, PEG-8, Butyl Methoxydibenzoylmethane, Ethylhexyl Triazone, Silica, Phenoxyethanol, Titanium Dioxide, CI77492 (Iron Oxides), Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Tocopheryl Acetate, Allantoin, CI 77491 (Iron Oxides), Aluminum Hydroxide, Ethylhexylglycerin, Parfum (Fragrance), Sodium Hyaluronate, CI 77499 (Iron Oxides), Sodium Lauroyl Glutamate, Lysine, Tocopherol, BHT, Magnesium Chloride, Ascorbyl Palmitate, Ascorbic Acid, Citric Acid.

Conclusion

Une crème SPF50 qui ne me correspond pas. Je me suis vite rendu compte qu’elle pelait et que ma peau (bien bien hydratée) ne l’aimait pas. Donc je ne la recommande pas forcément si vous avez une routine coréenne comme moi….

Si vous avez une peau grasse ou mixte et que vous recherchez un soin non collante, pourquoi pas l’essayer (si la composition cracra ne vous dérange pas).

Connaissez-vous cette marque et ce produit ? Avez-vous un bon produit teinté solaire SPF50 non gras à me conseiller?

Bisous !

13 commentaires sur “ISDIN et son solaire teinté SFP50

    1. Coucou ! Ca va bien, et toi ? Oui cela n’arrive pas souvent mais bon. Ca n’empêche qu’elle a du succès (je crois que le sérum Estée Lauder de nuit très très connu a une note pourrie aussi). Gros bisous, belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

  1. hello Perrine, j’ai testé les produits solaires de cette marque espagnole. je dois dire qu’ils ont été à la hauteur de mes espérances car pas de coups de soleil et une texture agréable. Par contre, je t’avoue que je n’avais pas étudié la compo … en tout cas, merci pour toutes ces précisions utiles.
    as-tu testé la bb fluide SPF 50 Liérac ? je l’ai et c’est pas mal. si tu peux récupérer un échantillon, ça te permettrait de la tester pour être certaine qu’elle te convient. belle semaine. bisous.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Tu as testé les soins teintés ou pas de la marque ? 🙂 Oui, tant pis pour la compo mais faut quand même le savoir si on est sensible, pour ca que je l’indique 🙂 non je ne crois pas, si elle est bien, je pourrais tester oui. Lierac j’avais juste testé les soins purifiants il y a plus de 10 ans. Merci du conseil, je verrais si j’ai l’occasion de demander des échantillons, à voir pour les teintes ! Groooos bisous ! Belle demain à toi !

      J'aime

    1. Coucou ! Oui dommage mais sur moi çà pèle … peut-être que tu tu mets moins de produit avant et que ta peau est bien sèche, ca devrait le faire. A voir, c’est comme certains solaires qui pèlent 😦

      gros bisous ma belle 🙂

      J'aime

  2. Coucou. Merci pour ta revue. J’entends régulièrement parler de cette marque sur insta mais je n’ai jamais testé. Par contre, j’ai un doute pour la couleur, ça me semble un peu foncé pour moi vu ton swatch 🙂 Et puis niveau compo, j’ai un avis très nuancé sur les notes que certaines applis peuvent donner donc ça ne me gênerait pas.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, beaucoup entendu parlé aussi, surtout de la crème solaire non teintée 🙂 oui la teinte ne conviendra pas à tout le monde, du coup pour moi ca allait mais il ne faut pas trop en mettre (donc finalement, la protection n’est pas top). J’ai un avis plutôt mitigé des appli, et j’ai repris les produits conventionnels ^^

      gros bisous !!!!

      J'aime

    1. Coucou ! Oui, je sais que certains l’aiment mais pour ma part, ce n’est pas top ;( tant pis ! En plus, il n’y a qu’une teinte :O

      Mais j’aime les crèmes teintées 🙂 gros bisous !!

      J'aime

  3. Hello ma belle, je ne connais pas du tout cette marque ^^ j’aime beaucoup la crème teintée solaire des Labo Biarritz mais elle n’existe pas encore en 50 ! j’ai lu un article récemment qu’il y avait très peu de différence entre 30 et 50 ? merci pour ton retour et c’est vrai que la compo ne donne pas envie d’aller plus loin lol, gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui, j’adore la Biarritz. j’ai vu une SPF50 teintée si (nouvelle) mais apparement la texture n’est pas du tout la même. En réalité entre 30 et 50 tu as beaucoup de différences pour les UV qui passent les fenêtres (donc pas les coups de soleil).

      Oui, compo et surtout effet sur la peau… gros bisous !

      Aimé par 1 personne

      1. Hello, je te remets ce que j’ai trouvé sur le site : la protection 50 ne filtre environ que 1% de rayons en plus que la protection 30! En réalité, la principale différence entre les différents SPF est assez simple : la protection et donc le pourcentage d’UVB bloqués. … SPF 30 : environ 95% d’UV bloqués. SPF 50 : environ 98% d’UV bloqués. C’est donc avant tout la fréquence et la quantité de produit utilisées qui influent sur son efficacité.

        des gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s