Non classé

Découverte de la marque L’Occitaine avec le sérum Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum

L’Occitane en Provence

Je connais très peu la marque, à part leur crème mains et leur ancienne huile démaquillante au karité qui était exceptionnelle. Elle a été créée en 1974 en Provence, d’où son nom. Depuis, elle est devenue une marque internationale en vendant dans plus de 90 pays et ayant 3000 points de ventes.

La marque m’a gentiment envoyé plusieurs produits (donc je ferai un second article dans le mois) et deux échantillons (dont un petit de l’immortelle reset que je vais conserver pour partir en déplacement professionnel bientôt).

Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum

Ses promesses: Votre peau visiblement transformée en une nuit. 100% des femmes le voient*! Découvrez Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum pour une peau hydratée, éclatante et visiblement plus jeune.

Ce sérum est destiné à tous les types de peau, quelque soit votre âge.

Il y a dedans, notamment :

  • De l’huile essentielle d’immortelle biologique : Aide à stimuler la microcirculation, augmente la synthèse de collagène (6) et protège contre les radicaux libres
  • Un extrait de Marjolaine : aide à activer les mécanismes de récupération de la peau
  • Un extrait de Acmella Oleracea : aide à lisser instantanément la peau

Composition

AQUA/WATER – PROPANEDIOL – GLYCERIN – ISONONYL ISONONANOATE – BUTYLENE GLYCOL – PENTYLENE GLYCOL – DEXTRIN PALMITATE / ETHYLHEXANOATE – LIMNANTHES ALBA (MEADOWFOAM) SEED OIL – HELICHRYSUM ITALICUM FLOWER OIL – ORIGANUM MAJORANA LEAF EXTRACT – ACMELLA OLERACEA EXTRACT – HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL – ADENOSINE – PHENOXYETHANOL – CARBOMER – MALTODEXTRIN – SODIUM HYDROXIDE – PALMITIC ACID – DISODIUM EDTA – CELLULOSE GUM – AMODIMETHICONE – TOCOPHEROL – PARFUM/FRAGRANCE – CI 75130 / BETA-CAROTENE

Prix : 59 euros les 30 ml

C’est plutôt cher pour la contenance. Ce n’est pas du haut de gamme mais quand même. Cela fait mal si vous ne le trouvez pas en promotion.

Test et premières impressions

La marque conseille d’en déposer 3 pressions dans le creux de la main avant votre crème de nuit. J’en mets moins personnellement. C’est une texture non grasse, très agréable et parfumée (point négatif pour moi).

Effectivement, le teint est plus reposé et lisse le matin (en faisant tout de même une bonne nuit de sommeil). Malgré son prix, je le trouve plutôt économique car j’en mets peu (moins que ce que la marque préconise). L’eau reste le premier ingrédient donc ca n’aura pas la même texture qu’une huile. J’aime beaucoup ses effets, malgré un prix relativement élevé à mon sens.

L’odeur n’est pas à mon goût mais tant pis, c’est très subjectif.

L’hydratation est très bien. Il faudrait que je continue de l’utiliser en période froide pour être sure, je ne sais pas vous, mais en été, ma peau est bien plus cool.

C’est une texture gel qui pénètre rapidement donc parfait. Il aurait même tendance à atténuer mes petits boutons, même si ce n’est pas une des promesses.

Est-ce que vous voyez ce qu’il y a dedans à travers le contenant ? Le packaging en verre est vraiment très beau (et un peu lourd).

En Résumer …

Une belle surprise reçue par la marque, que je me suis empressée de tester. La journée, ce produit sera un peu trop riche en été mais il me suivra durant une partie de la saison estivale et jusqu’en fin d’année !

Connaissez-vous L’Occitane ? Et ce sérum ? Si non, lequel mettez-vous actuellement ?

Merci à L’Occitane pour l’envoi ainsi qu’à Hivency. Un prochain article arrivera sur la marque puisque j’ai eu deux tests dans la même semaine mais pas livrés ensemble.

12 commentaires sur “Découverte de la marque L’Occitaine avec le sérum Immortelle Reset Nuit Huile-en-Sérum

  1. coucou, je connais la marque mais il ne me semble pas avoir testé ce sérum. en tout cas, il a l’air très bien. c’est vrai qu’en été les sérums huileux ( même non gras) ne sont pas adaptés à la peau. je les préfère le reste de l’année. belle soirée. bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Effectivement, la campagne a été proposée cet été mais je vais plutôt l’utiliser en automne / hiver 🙂 Apparemment c’est un sérum qui existe depuis un moment mais la marque fait tellement de choses aussi 🙂 Je mélange les huiles à une texture aqueuse si vraiment c’est gras, là c’est pas gras donc top ^^

      Gros bisous !

      J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? la marque fait des produits assez chers et c’est bien dommage car j’aime bien notamment leur parfum fleur de cerisier. par contre les compos se sont pas top non plus. passe un bon mercredi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Ca va bien, et toi ? C’est plutôt moyen à haut de gamme oui et je ne vois pas souvent de promo c’est bien dommage. Les compositions, cela dépend des produits, en règle générale c’est moyen oui ^^ En tout cas, le produit est très bien et je suis contente =)

      Gros bisous!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! L’odeur n’est pas terrible, c’est vrai mais j’ai vu pire quand même ^^ j’ai reçu autre chose que je présenterai en Septembre et l’odeur d’immortelle est plus forte encore 😦

      Oui, en été ce n’est pas le mieux (enfin, quand on a un été, hein ! Cette année, je vais presque remettre un pull ! )

      Bisous !

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s