Non classé

L’été, la protection solaire et Luxeol

La protection solaire, un indispensable

La protection solaire est indispensable, en été bien évidemment, mais également toute l’année. Ma peau claire avec grains de beauté m’oblige à me protéger du soleil, sinon je deviens toute rouge et j’ai des plaques partout ainsi que des petits boutons blancs.

Autant vous dire que la peau bronzée, hâlée je ne l’ai jamais eu et je ne l’aurais jamais. Tant pis !

LUXEOL propose à présent des produits solaires, en dehors de leurs gammes capillaires. J’ai reçu de la part de la marque, un pack de 3 produits solaires visage et corps. Il coûte 49,90 euros sur le site, mais vous pouvez les acheter à l’unité où le trouver bien moins cher sur des parapharmacies en ligne.

Crème solaire visage SPF50 –

Le SPF50, c’est ce que je mets sur le visage toute l’année. Et si c’est 50++++, c’est encore mieux. Ici, ce ne sera pas le cas. Il m’arrive de mettre des produits teintés qui contiennent également un SPF, même si je trouve cela plus gadget qu’autre chose.

Le format de 50ml est standard et vous permettra de l’utiliser deux gros mois, je pense. Les prix diffèrent selon les sites, il reste abordable sur le site de Santé Discount pour moins de 15 euros actuellement.

C’est une texture crème donc il faudra la laisser pénétrer 15-30 minutes avant de se maquiller si vous mettez une dose généreuse. SI je devais comparer avec d’autres, elle n’est pas la plus riche ni la plus mat que j’ai pu tester.

Je vous la conseille plutôt si vous allez faire du sport, de la randonnée ou toute activité qui ne nécessite pas de se maquiller après. Pourquoi ? Il se peut que votre fond de teint bouge un peu puisque la base n’est pas « sèche ». On sent que la peau est hydratée, et c’est bien puisque c’est l’une des promesses de la marque.

Ce qui fait que je l’utilise le week-end pour sortir mais pas la semaine pour le travail, où je dois allier rapidité et efficacité. Attendre 30 minutes avant de me maquiller, ce n’est pas envisageable.

Est-elle efficace ? Je ne suis pas restée en mode étoile de mer au soleil. Cependant, je n’ai pas eu de coups de soleil lors de mes activités habituelles (activités en pleine air, aller faire les courses, déplacements en voiture …). Notez que je ne connais pas la protection UVA.

Attention, elle contient du parfum. C’est agréable mais je préfère des solaires sans.

Huile solaire SPF30 – 150 ml – 22, 90 euros

Pour le corps, il m’arrive de ne mettre que du SPF30 car j’opte souvent pour des robes qui cachent mes épaules, seul endroit où je prends de vrais coups de soleil.

Cette huile solaire est sensée protéger la peau, mais également accélère le bronzage (chose que je ne comprends pas, la protection n’égale pas bronzer…). Je l’ai mise sur les bras, cou et mollets (le reste étant dissimulée sous les vêtements). Son odeur est très agréable, on se sent en été malgré le temps pas tip top sur Bordeaux. Elle ne laisse pas de film gras et pénètre assez rapidement. J’en mets une dose plus généreuse sur les jambes pour les nourrir.

Sa composition n’est pas exceptionnelle par contre … c’est bien dommage !

Je l’aime bien pour la vie de tous les jours mais si (jamais) j’allais à la plage, je prendrais une crème solaire SPF50++++ pour mon corps. A mon sens, cette protection n’est pas suffisante.

Baume après-soleil

Je ne l’ai pas utilisé sur la plage car je n’aurais pas de vacances cet été. SI j’ai des coups de soleil, je mets de la biafine et de l’aloe Vera. Ces baumes après soleil sont, à mon avis, plutôt pour apaiser les démangeaisons et pour s’hydrater en revenant de la plage SI vous n’avez pas de coups de soleil.

Je l’utilise plutôt chaque soir si j’ai été en contact avec le soleil la journée. Petite astuce personnelle : le mettre au frais pour une application encore plus agréable et rafraîchissante. L’odeur est délicieuse, j’aime beaucoup. Je ne le mets que sur le haut du corps donc il va me durer un moment. Je valide ce produit, malgré une composition un peu siliconée.

Conclusion

Un pack solaire intéressant à utiliser, cependant la crème visage n’est pas celle que je vous recommande en priorité pour la vie quotidienne. Elle est agréable mais colle un peu. Les peaux grasses ne l’apprécieront pas.

Niveau prix, c’est un milieu de gamme, 50 euros. Je l’ai trouvé à 35 euros sur certains sites donc c’est mieux. En toute transparence, les solaires sont sympa mais le baume vous pouvez trouver autre chose moins cher et plus efficace.

Vous utilisez quels solaires cet été ? Vous partez en vacances ?

Notez que j’ai commencé un nouveau travail donc je serais moins présente sur le blog et pour commentez vos articles mais je me rattraperai les week-ends !

Bisous !

Je remercie Luxeol et Hivency pour ce nouvel envoi !

Toutes les infos sur luxeol.com

8 commentaires sur “L’été, la protection solaire et Luxeol

    1. Coucou 🙂 le soin après soleil n’est pas essentiel à mon sens, cela reste un bon test mais je n’envoie pas de compliments facilement si je ne le pense pas ahaha ! Cela me perdra 🙂 par contre, les odeurs sont vraiment agréables en été !! gros bisous !

      J'aime

  1. bonjour, comment vas tu? merci pour la découverte. je ne savais pas qu’ils faisaient des solaires. j’avoue que je ne suis pas attirée. tout comme pour leurs produits cheveux, la compo me rebute. quitte à payer ce prix, autant acheter du bio, à mon avis. passe un bon lundi et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Je crois que ce sont des nouveautés de la marque, c’est pour çà 🙂 le soucis que j’ai eu avec le bio en solaire en SPF50 (déjà ils n’ont pas de ++++) mais je trouve les textures vraiment trop grasses 😦 encore, le SPF30 ca passe 🙂 mais si tu en as des bien et pas grasses, je suis preneuse 🙂

      gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Coucou. Je suis aussi en train de tester ce trio. Enfin quand je dis tester, c’est plutôt côté texture et rendu vu la météo chez moi… Pour la crème, je te rejoins, c’est vrai qu’elle ne sèche pas vraiment, elle ne conviendra pas je pense à une peau grasse…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! J’avoue que la météo est pourrie cette année, même chez moi … c’est sur, et les solaires de manière générale peuvent fiaire briller. Pas grave, je l’utiliserai durant la saison froide 🙂

      tu as aimé les odeurs toi ? Bisous !

      J'aime

    1. Coucou ma belle 🙂 oui elle est sympa (bon j’ai donné la trousse :p) mais les produits et odeurs sont sympa ! On n’est pas du tout sur la même odeur d’abricot que les shampoings, là c’est vraiment plutôt été / monoi mais l’odeur est très agréable (dommage pour le visage par contre). Merci ! Ca se passe bien donc ravie =) gros bisous !!!!

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s