Non classé

Concours Typologie gagné

Typology

Marque française, elle propose des soins naturels avec peu d’ingrédients et d’emballages. Vous aurez une routine différente selon votre type de peau.

Typologie de peau DE (-)

Après avoir rempli un questionnaire, le site examine vos problématiques et détermine votre typologie de peau. La mienne est DE (-). En gros, j’ai des ridules, de la déshydration et des cernes. Miam !

« Vous êtes comme 18% des typologistes. Dans le quotidien des peaux DE(-) La peau DE(-) produit légèrement moins de sébum que la moyenne, en particulier en hiver. Ce manque en lipides entrave la formation du bouclier protecteur qui permet de retenir l’humidité de la peau. Déshydratée, de fines lignes se dessinent alors à sa surface, au niveau du front ou encore dans la zone du contour de l’oeil. Bien hydratée et nourrie, la peau est plus élastique. Dans certains cas, elle réagit à son environnement avec excès.« 

Ainsi, la peau a tendance à rougir assez facilement au nettoyage, à l’exposition au soleil, à la chaleur ou à l’inverse au froid.

Certaines de ces agressions extérieures (UV, pollution …) sont à l’origine d’un stress oxydant susceptible d’impacter durablement la peau.

Néanmoins, sa nature déficiente en sébum se révèle parfois être un avantage, car elle évite l’apparition de boutons, qui se font rares. Elle a donc peu d’imperfections mais peut présenter toutefois de discrètes taches brunes dues au soleil.

Gain concours

J’ai été drôlement gâtée grâce à Christèle Vayron-Lauren et Typologie. Mon colis se composait de 9 produits et d’une trousse pour les ranger. Je vais en parler dans l’ordre d’utilisation, 4 produits le matin et 5 le soir. Pour ma part, cela reste raisonnable en nombre mais si vous êtes minimaliste, cela pourra faire beaucoup pour vous.

Le carton était superbement bien emballé.

Tous les flacons sont en verre, sauf l’hydrolat et l’huile démaquillante. Autant vous dire que je garderai 1/2 flacons en verre pipette pour les réutiliser, ainsi que la trousse qui est très pratique pour mettre dans le sac à main.

Hydrolat de bleuet100 ml – 8, 50 euros

Un très bon hydrolat que j’ai directement mis au frigo. Très bien pour les matins si vous avez les yeux qui gonflent. Un bon combo avec le sérum à la caféine et niacinamide. La formule comporte de l’alcool, je vous invite à clique sur les liens des produits pour voir les compositions de chacun. J’ai adoré ce produit qui en est plastique et très léger pour les voyages. Petit hic, il se termine assez vite (un gros mois).

Sérum repulpant 15 ml – 10, 90 euros

Il est à base d’acide hyaluronique et B5 dosé à 2%. Cet acide, c’est la vie pour moi donc… autant vous dire que si je peux en avoir 20 flacons à la maison, je suis la plus heureuse. Je le mets sur peau humidifiée et je ne le laisse pas sécher. Il est très bien aussi. Le flacon ne vous durera pas plus d’un mois et demi. Petit, très pratique pour les voyages et déplacements.

La texture est assez gélifiée, sans être collante. J’ai eu du mal à prelever la quantité que je voulais car je pense que la pipette est un poil trop petite. Je le mets sur peau humidifiéé et c’est top ! Il ne contient pas de parfum, un très très bon point !

Bravo Typology pour ce produit que j’aime beaucoup !

Vous aurez des formats plus grands donc pour 15 ml, sa durée de vie est raisonnable pour une utilisation par jour.

Sérum contour des yeux Q10 3%15 ml – 14,90 euros

Texture huileuse, il va permettre de nourrir votre contour de l’oeil et réduire les rides et ridules. Je l’utilise que le soir car j’ai ma précieuse Huile de Cacay de GREEN KERATIN le matin. N’en mettez pas plus de deux gouttes, c’est largement suffisant.

Clairement, les 15 ml vont me durer l’année. J’adore les huiles yeux après un contour des yeux crèmes.

Crème nourrissante 50 ml – 19, 50 euros

A base d’acide hyaluronique 1% et de beurre de karité, elle sera idéale pour les peaux normales.

J’aime le packaging en aluminium, léger et pratique à transporter. Par contre, pas autant pour mettre dans une salle de bain, sauf si vous avez des pots. Lorsqu’elle arrivera à la fin, je pense qu’il sera difficile de la couper et d’utiliser le fond. A confirmer !

Il n’y a pas d’odeurs, un autre bon point. Un basique à avoir dans sa salle de bain et qui a que très peu d’ingrédients.

Huile démaquillante 100 ml – 13, 50 euros

A base de 7 ingrédients, elle démaquille et s’émulsionne convenablement. J’adore son format 100 ml en plastique, très léger et qui permet de la transporter. J’en garderai une bonne moitié pour l’utilise lors de cours déplacements.

Je ne l’utilise pas sur les yeux car mon waterproof est en béton. Rien ne le retire sauf un biphasé. Un super produit que je vous conseille. Vous trouverez moins cher sur le marché mais il vaut le coup quand même ! Surtout si vous avez la peau sensible, car il ne contient aucun parfum.

La texture est très liquide dans le flacon mais si vous en mettez au creux de votre main, il se masse bien. Finalement, une fois sur la peau, je la trouve même moins fine que d’autres. Elle se rince facilement avec de l’eau. Rien à redire. Le flacon est plastique très léger est top car il est assez souple pour en verser. J’adore !

Soin lavant hydratant (SAF) – 100 G – 9, 80 euros

Il sent hyper bon. Je trouve que c’est une odeur plus citronnée que celle du palmarosa. Un beau format pour ce savon saponifié à froid à 8%. La peau ne tire pas, il retire bien les restants de l’huile démaquillante et j’aime beaucoup ! Je le laisse poser sur un bout de lofa et il va me durer plusieurs mois. Ne le laissez pas dans la douche !

Si vous le testez et que vous n’aimez pas la sensation, vous pouvez toujours l’utiliser en savon corps ou mains.

Retinol 0.3 % 13,90 euros les 15 ml

Le retinol, c’est mon deuxième actif préféré. 0.3 % n’est ni trop puissant ni le plus doux. Un conseil : commencez toujours par une fois par semaine et attendez bien un mois avant d’augmenter à 2 fois, ect… et surtout, utilisez de la crème solaire SPF50++++ tous les jours, sans exposition au soleil (plage…)

Comme beaucoup de rétinol, il est mélangé à de l’huile. Ici, de ricin (et non pas du squalane comme souvent. Si vous y êtes allergique, c’est parfait ! Il en faut très peu donc ce format est celui qui me durera le plus longtemps.

Je vous avoue que je ne l’ai pas utilisé car j’ai déjà un flacon de rétinol 0.5 % ouvert et que je voudrais terminer d’ici fin septembre. Celui-ci sera donc commencé fin d’année. Attention, comme la vitamine c, le retinol se conserve au frigo et peut vite s’oxyder donc ne les ouvrez pas juste pour un test.

Squalane 12,60 euros les 15 ml

C’est de l’huile pure pour peau sèche. Vous pouvez l’utilisez seule, le mélanger à l’acide Hyaluronic ou autres. En soit, c’est un produit nourrissant.

Je ne l’ai utilisé que quelques fois vu le temps sur Bordeaux en ce moment (soit 35°). Autant vous dire que j’arrête les huiles jusqu’en décembre ! Ce que je peux vous en dire c’est qu’elle est un peu grasse (normal), il en faut très peu et je peux la coupler avec de l’aloe Vera.

Conclusion

Un super kit pour avoir une routine complète pour le visage. Evidemment, vous pouvez utiliser que certains produits. Je pourrais me reprendre le sérum yeux à la caféine, l’huile démaquillantes, la crème visage et le retinol (s’il est bien) sans soucis. Il n’y a pas de flop pour ma part, cependant j’ai trop de stocks pour racheter le reste. Que du bon !

Sachez que ces produits ne vous seront pas forcément proposés selon les réponses aux questionnaires. L’huile démaquillante est dans toutes les prescriptions, je pense.

Je remercie Christèle du blog les carnets d’une quadra pour ce beau concours ainsi que la marque Typology. J’ai été ravie de pouvoir tester ces produits. Des compositions bien plus simples que mes habitudes et efficaces.

Vous connaissez la marque ? Si oui, quels sont vos produits coups de coeur ?

Bisous !

8 commentaires sur “Concours Typologie gagné

    1. Coucou ! Oui j’ai été très gâtée … ! je serais curieuse d’avoir ton avis 🙂 c’est vrai que le tout reste cher mais à l’unité ce sont les prix du marché globalement 🙂
      De belles découvertes sans parfum. Bon dimanche à toi aussi, bisous !

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s