Non classé

Commencer la vitamine C dans sa routine skincare

La marque Timeless Skin Care

Américaine, je ne connaissais absolument pas la marque. Le site YESSTYLE l’a vends depuis peu et me l’a envoyé pour test. Autant vous dire que c’est une belle découverte.

Elle propose des produits contre les signes de l’âge, l’acné et les cicatrices. Tous les produits Timeless Skin Care sont cruelty-free et sans parabènes.

Le miracle de la Vitamine C

La vitamine C est de l’ascorbique acide. Si vous n’en trouverez pas dans vos compositions, ce sont alors des dérivés. Elle va permettre, notamment, d’après ce que j’ai lu, d’améliorer les effets de votre protection solaire 50 et de rendre la peau plus lumineuse.

La vitamine C est un actif exceptionnel si vous recherchez à avoir une peau moins terne, antioxydante, corriger l’hyperpigmentation, diminuer les tâches, protéger la peau de la pollution… bref, c’est un multi-usages. Bien évidemment, tout le monde ne la supporte pas.

Notamment si vous êtes tout trétinoine ou avec de la rosacée, et encore, toutes les peaux sont différentes !

Vous pouvez l’utiliser toute l’année, même en été mais mettez bien une crème solaire SPF50 (voire 50++++) en grande quantité (on dit 1g normalement mais cela équivaux à deux doigts)

Sérum 20% Vitamine C – 30 ml – 25 euros

Ce sérum est formulé de de 20% de vitamine C offre des propriétés antioxydantes, unifie le teint et stimule la production de collagène. La présence de la vitamine E maximise sa capacité à protéger la peau, tandis que l’acide férulique aide à stabiliser la vitamine C.

Un combo parfait selon mois. Il en faut peu, donc les 30 ml sont très rentables.

Vous avez aussi une version 15 ml à 17 euros.

Composition

Water, Ethoxydiglycol, L-Ascorbic Acid, Propylene Glycol, Alpha Tocopherol, Polysorbate 80, Panthenol, Ferulic Acid, Sodium Hyaluronate, Benzylalcohol, Dehydroacetic Acid.

Texture et effets

C’est un flacon pompe jaune en plastique. Toutes les vitamines C sont à conserver au réfrigérateur. Je l’ai laissé dans sa boite. Ce genre de produit s’oxyde rapidement donc ne faites pas de stocks.

Celui-ci a réellement une texture liquide comme de l’eau et qui pénètre très rapidement sans effet collant. Je le secoue et j’en mets après mon humectant sur tout le visage chaque matin. Il est préférable d’en mettre le matin et non le soir mais chacun fait comme il veut !

On est sur une concentration intéressante, 20 %. C’est l’un des meilleurs sérums que j’ai pu testé jusqu’à présent. Au bout d’une grosse semaine, j’ai vu une réelle différence sur la qualité de ma peau, elle est plus lumineuse et j’ai moins de boutons. Je ne peux pas dire qu’il m’ait diminué les ridules sur le front mais bon… ! La peau est souple.

Si vous êtes une adepte de la vitamine C dans vos cosmétiques, je vous le recommande ! C’est mon premier et j’ai le Wishtrend à tester bientôt mais c’est un très bel actif.

Etes-vous adepte de cet actif ? Qu’utilisez-vous autrement ? Bisous !

Merci à YESSTYLE et à Timeless Skin Care pour ce partenariat. Pour vous donner une vue d’ensemble, ils m’envoient un produit par mois que je choisis. Rendez-vous en juillet !

14 commentaires sur “Commencer la vitamine C dans sa routine skincare

  1. coucou ma belle, effectivement, la vitamine c a des vertus très intéressantes. j’ai testé l’année dernière le sérum de la roche posay à la vitamine c et j’ai bien aimé. par contre, on m’a déconseillé d’appliquer des produits à base de vitamine c la journée mais plutôt le soir. bon dimanche.

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! ah j’en ai beaucoup entendu parlé aussi 🙂

      Ah oui ? On m’a toujours dit le contraire, Addict de beauté, pharmaciennes ou biologistes :O on t’a dit pourquoi pas le matin ?

      Bon dimanche soir à toi !!! 🙂

      J'aime

    1. Coucou Christèle ! Un produit peu connu en France mais qui vaut le coup, je continue le test donc à voir s’il se conserve (même mis au frigo) sur plusieurs mois !

      Bon après-midi à toi aussi, moi je vais faire regonfler ma clim 🙂

      Bisous !

      Perrine

      J'aime

      1. Coucou ☺️ J’ai bien aimé ton article. Pour ma part, j’ai essayé de l’intégrer avec le sérum à la vitamine C de la marque Olehenriksen, mais je ne réussi pas à me faire à l’odeur! Est-ce que celui-ci sent bon?

        Aimé par 1 personne

      2. Coucou ! Alors niveau odeur, je ne pense pas qu’ils aient rajouté du parfum donc ce n’est ps terrible, mais je pense que ca doit être normal car j’ai reçu un autre sérum à la vitamine C et ce n’est pas ouf non plus.

        Perso, ca ne me dérange pas car je mets d’autres produits dessus mais oui, on n’est pas sur du sensoriel, désolé 🙂

        Bisous !!

        J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s