Non classé

Le nouveau concealer de TARTE

Tarte

Elle propose du skincare et surtout du makeup, dont l’emblématique concealer shape tape qui est un véritable best seller de la marque. Je vous le dit de suite, je l’avais détesté lorsque je l’avais acheté en janvier 2020. Ne me lancez pas de tomates… le pire anti-cernes jamais testé. Il me donnait 20 ans de plus et avait un effet plâtre sur la peau, même utilisé en quantité infime.

Si vous avez la peau du contour des yeux TRES fine et déshydratée, je vous le déconseille. Après, toute peau est différence, donc il vous convient peut-être. Pourtant, j’hydratait bien avant.

Je pense que la marque a eu des retours comme quoi il pouvait dessécher donc elle a voulu sortir une seconde version plus hydratante.

La marque est cruely free et vegan (mais loin d’être bio)

Le Shape Tape Ultra creamy concealer de Tarte

Cette nouvelle version promet d’être tout aussi couvrante mais plus hydratante et crémeuse, dont son nom. J’ai eu une carte cadeau de 10 euros de la part de Sephora donc j’en ai profité pour le prendre.

Il aurait une hydratation 24h. Je n’écoute jamais ce genre de promesses car personne ne garde du maquillage aussi longtemps. Next !

La tenue serait waterproof !

Il a moins de teintes que la version classique, il y en a 18. Il faut s’y retrouver… ce n’est pas parce que vous avez un teint clair qu’il faudra prendre une teinte claire. J’ai mis des années à le comprendre mais la couleur des cernes joue aussi dans le choix.

Check-up de mon contour de l’oeil

  • Très fin
  • Déshydraté
  • Besoin constant de beaucoup d’hydratation et de nutrition (avec l’huile de cacay)
  • Ridules d’expression (c’est çà de trop sourire, que voulez-vous =P)
  • Cernes creusées (lunettes depuis plus de 27 ans + née ainsi)
  • Cernes bleutées (mauvaise circulation) qui s’estompent progressivement dans la journée
  • Marque facilement si je ne dors pas correctement (même si c’est 8h)
  • Ne supporte pas les concealers mat ou qui ne sont pas assez crémeux
  • Accepte la poudre libre en TRES petite quantité

C’est important de faire un état des lieux avant de donner mon avis car si vous n’êtes pas dans ce cas précis, peut-être que votre avis sera totalement différent.

Test et rendu de la teinte Médium 35N

J’ai choisi cette teinte après avoir vu des swatchs. Elle convient parfaitement à ma carnation, OUF ! Elle se fond parfaitement dans la peau et cache totalement mes cernes et le reste de couleur si j’ai mal dormi.

Il se suffit à lui-même. J’ai testé avec un concealer orange avant et sans. Le résultats est quasi similaire, la haute couvrance est assurée.

J’ai tenté le diable car je ne suis pas allée en magasin (pas trouvé) avant de l’acheter. La version classique, j’avais pris le 22N light neutral qui était trop clair.

Il ne m’en faut pas un clair car je ressemble à un fantôme qui se serait tartiné de farine sur le contour des yeux (oui oui…). Si vous avez vraiment des cernes colorées, je ne peux que vous recommander de mettre un correcteur pêche avant. Je parlerai de deux correcteurs de cette couleur prochainement !

Voici les swatch’s des teintes que j’ai trouvé sur shopalmabeauty:

Prix : 27 euros les 10 ml

C’est assez cher à l’achat (même s’il y a encore bien plus cher) mais 10 ml vont vous durer très longtemps.

J’ai entendu dire que certaines voyaient même la texture du concealer classique changer car c’était trop économique. Tout dépendra, donc, de la quantité mise et si vous l’utilisez quotidiennement ou pas. Je ne sais pas si cette nouveauté pourra faire la même chose, sachez juste que la version classique était beaucoup plus mat.

La composition n’est pas tip top (silicones…), je vous laisse la découvrir en cliquant sur le prix !

Packaging

Pas mal mais pas très pratique car il va rapidement se salir. L’essoreur est très bien. L’embout mousse est, par contre, vraiment gros par rapport à mes autres concealers.

Le packaging en plastique. Vu que mes autres anti-cernes ne font pas 10 ml, je suppose que c’est logique qu’il soit plus imposant dans mon tiroir.

Avis final

Je ne l’ai pas utilisé durant des mois avant de faire cet article mais ayant l’habitude de tester des anti-cernes, en une semaine je peux déjà me faire un avis concret.

Mon contour de l’œil se déshydrate rapidement donc s’il ne me convient pas, je le vois le premier jour !

Avant toute application, je mets un gel contour des yeux, un crème et mon huile de cacay qui va permettre de nourrir mon contour des yeux et et faciliter l’application de l’anti-cernes. Si vous n’avez pas besoin de nutrition, n’en mettez pas.

Alors ?!! Je n’en mets pas beaucoup mais j’ai vu une nette amélioration par rapport à la version classique. Ma peau fine le supporte bien mieux. Je n’en mets pas autant que les youtubeuses mais il camoufle très très bien mes cernes bleutées, et ce, même sans mon correcteur orange.

J’applique 3 points (intérieure, milieu de cerne et extérieur) et c’est bien assez. Je pourrais même n’en mettre que 2 fois. Je préfère ne pas appliquer sur l’intégralité des cernes car l’embout mousse délivre trop de produit.

RAVIE ! Hydratez bien avant car il pourrait tout de même marquer un poil les ridules lorsque vous souriez. Cependant, ce n’est vraiment pas grand chose.

Je le trouve quand même assez mat et moins crémeux qu’annoncé.

Pour le coup, je n’ai pas besoin de le poudrer . Il ne bouge quasiment pas, et si c’est le cas, je tapote quelques instants (n’oubliez pas que je mets de l’huile avant !)

SI vous avez la peau grasse, il pourra avoir un effet différent. Ne vous fiez pas à un seul avis avant de l’acheter.

Vous l’aurez compris, je suis très contente de mon achat… il est moins lumineux que le Madara et se fixe très vite.

Pourra t-il convenir à une peau mature ? (parce que oui, le classique convenait rarement). Je ne sais pas, car j’ai 31 ans. Si vous hydratez bien et nourrissez bien votre contour de l’œil, peut-être. Je sais bien que c’est compliqué d’aller le tester directement sur le visage en magasin avec la situation actuelle…

Je valide !

Merci Tarte d’avoir fait cette nouvelle version !

Vous êtes une adepte de la version classique ? Celle-ci vous tente ?

Bisous !

14 commentaires sur “Le nouveau concealer de TARTE

  1. Coucou ma bichette,
    Merci pour ta revue, il m’intéresse justement, surtout pour son côté plus « hydratant » que l’ancien, à voir effectivement comme tu le décris si avec une bonne dose de soins il sera quand même adapté à mon âge 😉 et donc mes petites ridules (comme tu dis c’est çà de sourire tout le temps hiii 😂
    Merci pour ton ressenti, ton avis.
    Belle journée à toi
    Bisous 😘💕

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle 🙂 Je t’aurais bien dit, va tester en magasin mais … raté 😦 faut juste bien choisir sa teinte, pas évident avec cette marque je pense !

      Tu es encore toute jeune 😛 J’espère qu’il te conviendra si tu le testes ! Tu mets de l’huile sur ton contour des yeux le matin ?

      Gros bisous, bonne un bon week-end !!!

      J'aime

    1. Coucou 🙂 c’est vrai que le côté crémeux et couvrant est vraiment top ^^ il y a des adeptes de la marque et d’autres non 🙂 le Madara est top aussi, vu que tu l’as 🙂 (moins couvrant mais très crémeux)

      Gros bisous à toi !

      Aimé par 1 personne

  2. coucou Perrine, je t’avoue que je n’ai jamais testé cette marque mais j’en ai entendu parler. j’ai la peau mature donc forcément je me méfie des anti-cernes qui marquent les rides et les ridules. actuellement, je teste Effacernes de Lancôme et je l’aime bien. il reste discret. toutefois, trouver un anti-cernes vraiment efficaces n’est pas évident… merci pour ton avis. bisous et bon dimanche de Pâques.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Ah oui, Tarte n’est pas dédiée aux personnes de plus de 30 ans je trouve (et donc même pour moi) et c’est bien dommage ! Je connais très mal Lancôme aussi 😦 à petit prix et efficace, tu as le nouveau The Ordinary (bonne chance pour trouver sa teinte, j’ai eu beaucoup de chance)

      Il faut allié hydratant, couvrant et efficace, difficile en pratique !

      Merci de ton avis ! Bisous, bon dimanche de Pâques à toi aussi !

      J'aime

  3. Hello Perrine,

    Ce concealer pourrait carrément me plaire. Je vois que nous avons le même contour de l’oeil, déshydraté, peau fine, cernes marquées…
    Et tu as l’air entièrement satisfaite ! Faut que je teste 😉

    Merci pour la découverte… en plus j’aime beaucoup Tarte !

    Bises et bon lundi de Pâques.
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Christèle ! Nous n’avons pas de chance toutes les deux alors ahah :p tu as testé la version classique ? En moins cher, tu as également le nouveau concealer The Ordinary qui est top top top (j’en ferai un article d’ici fin juin ^^)

      EN tout cas, si tu le testes, je serais curieuse d’avoir ton avis 🙂 gros bisous à toi et très bon lundi de Pâques également !

      Perrine

      J'aime

    1. Coucou ! C’est vrai que c’est difficile de trouver en bio, je les trouve pas assez couvrants et asséchant. Le Madara reste le meilleur je trouve !

      Mais celui-ci n’a pas du tout le même rendu ^^j’ai laissé tombé le bio en anti-cernes xD

      Gros bisous !

      J'aime

  4. Coucou. J’aime bien la version classique mais c’est vrai que sur mon contour des yeux déshydraté, c’était pas e top (après j’en mets peu donc ça passait quand même). J’avais acheté le Ultra Creamy dans une teinte plus claire mais la teinte ne me convient pas niveau sous-ton donc pour le moment je n’ai pas trop d’avis sur le nouveau :p

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Arf, oui les sous-tons, ce n’est pas simple de trouver les bons !… et la nouvelle version a des teintes un peu plus claires qu’avant. Faudrait les tester avant 😉 c’est dommage ! J’espère que tu trouveras ta teinte si tu retentes un jour !

      Gros bisous

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s