Non classé

La poudre libre translucide de chez T. LECLERC

La marque T. LECLERC

La Maison Théophile LeClerc sublime les femmes depuis 140 ans avec son maquillage professionnel chic et unique. Elle sort sa première poudre de riz dermophile en 1881 (16 teintes), c’est que cela commence à dater ! La poudre en teinte banane (jaune) deviendra incontournable. Elle ne correspond pas à ma carnation mais je l’avais testé en pharmacie car oui, j’avais déjà acheté la poudre en fullsize dans une teinte rosée (mais je ne sais plus laquelle).

La marque est made in France depuis ses débuts !

Spécificités de la poudre translucide

« Son secret : le riz Elaborée selon un procédé unique qui a maintenant 140 ans, la poudre dermophile stérilisée T-LeClerc a été conçue à partir de l’amidon de riz. Naturel, doux, riche en antioxydants, en vitamines et en minéraux, le riz est la source de beauté de notre formule. Traditionnellement utilisé par les Japonaises pour adoucir la peau, l’amidon de riz a une douceur exceptionnelle. Associé à une poudre minérale purifiée, il confère à notre poudre un toucher particulier qui la rend unique. »

Légère et aérienne, la poudre libre dermophile de Théophile LeClerc va matifier la peau sans ajouter de matière supplémentaire. Le fini est naturel et floute les pores.

Elle conviendra tant aux peux sèches que grasses. Je vous recommande tout de même de ne poudrer que des zones spécifiques si vous avez la peau sèche (donc pas les joues).

Teinte : translucide

Alors oui, c’est une poudre translucide mais à regarder dans le conditionnement, je la vois plus rose. En réalité, elle se nomme « translucide beige rosé claire« . Sur ma peau claire à moyenne, elle ne se voit absolument pas mais je ne peux vous certifier que ce sera le cas sur une peau ivoire ou noire.

Cependant, vous aurez une multitude de teintes, trouvables sur le site de la marque, sur des pharmacies en lignes ou près de chez vous. J’ai eu du mal à trouver la mienne, il y a environ 5 ans, heureusement que ma pharmacie avait toutes les teintes. J’ai pu faire des swatchs.

Prix : 42 euros les 25 g

Le prix peut paraître élevé mais 25G c’est une énorme contenance. Pour comparer, la poudre libre de chez BY TERRY à 45 euros ne fait que 10G.

C’est un point qui peut sembler négatif car je me souviens que j’avais troqué la mienne car au bout de deux ans, elle n’était toujours pas finie et j’avais besoin de changement. Après, si vous l’adorez, c’est un investissement sur 3/4 ans.

J’ai reçu un mini format de 1g qui va bien me durer 3 semaines. Il n’y a pas de petits partenariats, quand çà me plaît, qu’importe le format !

Composition

TALC, ORYZA SATIVA STARCH (ORYZA SATIVA (RICE) STARCH), ZINC OXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), [+/-:CI 47005 (YELLOW 10 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 15850 (RED 6 LAKE), CI 42090 (BLUE 1 LAKE), CI 15985 (YELLOW 6 LAKE), CI 73360 (RED 30)].

Malgré la présence de parfum, je ne sens rien… alors il doit être très léger.

Alors … ? Verdict !

J‘ai vraiment apprécié cet envoi, çà m’a rappelé pourquoi j’appréciais cette poudre à l’époque. Ma peau a changé, mes goûts aussi donc je n’étais pas certaine d’avoir le même avis. A présent, j’utilise une poudre libre sur certaines zones de mon visage (zone T et paupières) quotidiennement, alors que ce n’était pas le cas à l’époque.

Le fullisze n’avait pas un packaging très pratique dans mes souvenirs. C’est un point négatif que je n’ai pas pu vérifié sur mon mini format. Sachez-le.

Ce n’est pas la poudre la plus efficace et fine que j’ai pu testé mais elle est très bien. Si vous avez la peau grasse : elle ne sera peut-être pas suffisante, il faudra faire une retouche dans la journée.

Utilisez-vous de la poudre libre ou compacte sur le visage ? Si oui, laquelle ?

Bisous !

Je remercie la marque T.Clerc et Hivency pour ce nouveau partenariat !

11 commentaires sur “La poudre libre translucide de chez T. LECLERC

      1. oui elle est pas mal du tout. après je ne suis pas trop exigeante niveau poudre. j’aime juste qu’elle ne colore pas la peau. je l’ai bientot terminée, j’en parlerai sans doute sur mon blog à ce moment là. bon vendredi !

        Aimé par 1 personne

  1. Coucou. J’utilise beaucoup de poudre, notamment sur la zone T mais du coup, je ne pense pas que celle-ci sera assez matifiante pour moi (surtout si elle n’est pas ultra fine, vu que j’en mets beaucoup). Mais j’avais pu tester 3 produits de la marque et j’avais beaucoup aimé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 ce n’est pas la plus matifiante non ! Après j’ai la peau plutôt normale à sèche donc je ne suis pas un bon cobaye :p je n’aime pas trop quand c’est trop mat. Tu utilises laquelle d’habitude ? Bisous !!

      J'aime

    1. Coucou 🙂 j’ai connu la Absolution aussi, vraiment top 🙂 On a l’embarras du choix en poudre libre, beaucoup sont excellentes =)

      gros bisous merci de tes gentils commentaires !

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s