Non classé

Amalthea, la marque naturelle venant de Paris

116061251_23844919190730704_5631034904138737719_n
* photo prise du site de la marque, via une publicité Facebook

Almathéa, marque parisienne naturelle

Almathéa est une découverte parisienne que j’ai pu tester grâce à un troc. Marque que je ne connaissais pas et dont je n’avais jamais entendu parlé. Elle a un magasin sur Paris au 39 rue des Gravilliers et vends des produits naturels avec le label Cosmos Organic par Ecocert. J’étais curieuse d’en avoir plus à son sujet, surtout que si on ne regarde pas leur site dans le détail, le label n’apparaît sur aucun de mes produits !

Les packagings sont tous en verre épais et très classes. A part les pompes, tout est recyclables et rechargeable (en magasin ou en les envoyant). Vous pouvez choisir d’avoir un abonnement ou d’acheter à l’unité un produit. Ils proposent plusieurs formats ainsi qu’un système de recharge. Plutôt un bon point car les plus grands formats sont très chers.

Vous aurez la livraison gratuite en France métropolitaine (en colissimo ou mondial relay), même pour les formats aux alentours de 15 euros. Plutôt une bonne nouvelle si vous ne voulez qu’un produit.

La marque est récente puisqu’elle a été créée en janvier 2018.

Elle promet :

  • Pas d’huiles essentielles dans les produits
  • Pas d’allergènes
  • Moins de 0.5 % de conservateurs (à utiliser rapidement du coup ?)
  • Des ingrédients sains, d’origines naturelles
  • Une routine composée de 3 produits max et un pour le corps
  • Pas de conditionnement en pot pour limiter la proliférations de bactéries.

L’eau nettoyante visage – 12 euros les 30 ml

Le format spray n’est pas pratique. Elle mousse et je n’ai pas aimé le rendu sur la peau. Au doigt, c’est difficile car le spray est assez puissant. Sur un coton, c’était bof également. Finalement, j’aurais préféré un format lotion….

C’est ma déception de la marque, cela me fait penser à une eau micellaire et je n’aime pas particulièrement cela. Pour 12 euros, vous pouvez de meilleurs produits sur le marché. Surtout que le format 30 ml reste petit. J’ai lu 5 avis positifs sur le site en 2 ans… est-ce qu’ils suppriment les négatifs ? Je ne sais pas mais en les lisant, je ne suis pas d’accord avec les effets. Ce n’est pas agréable à utiliser ni à appliquer.

Mon avis est peut-être unique, je serais curieuse d’avoir le votre si vous avez acheté ce produit !

Pour être totalement transparente, c’est l’une des premières fois que je vide un flacon dans le lavabo tellement je l’ai détésté …

La crème visage hydratante 99% naturelle – 45 euros les 50 ml

Elle s’adresse aux peaux normales mais je trouve sa texture plutôt riche. Très très agréable, j’ai eu un coup de cœur pour ce produit et sa pompe qui est vraiment très qualitative. J’arrive à la fin et elle m’aura duré 2 mois et demi. J’en mets 3 pompes car j’aime avoir la peau bien repulpée mais vous pouvez en mettre moins.

Produit que délivre une pompe

L‘odeur est plutôt douce, on sent un peu d’amande je trouve. La composition est très bonne. Je ne peux malheureusement pas vous faire de C/C de la composition car le site n’accepte pas… bref, je vous invite à faire un tour en cliquant sur le prix des produits afin d’en savoir plus.

Vous avez d’autres crèmes selon votre type de peau qui sont en ventes sur le site, si celle-ci ne vous convient pas.

L’huile végétale à l’hibiscus – 15,50 euros les 15 ml

Ce format de 15 ml est très économique (vous avez également 30, 50 ml et 100 ml). Il en faut très peu car il s’agit une huile végétale assez riche 100 % naturelle. Je l’avais donné à ma maman qui a la peau sèche. Il n’y a pas de parfum donc ce n’est pas ouffissime mais elle l’a bien aimé. Je l’ai trouvé trop grasse pour ma peau normale à sèche. Je ne peux que vous la conseiller si vous avez besoin de nutrition en automne / hiver. Aux autres saisons, oubliez …

La composition est une huile 100% d’hibiscus cultivée et pressée à froid au Nicaragua.

Ma mère l’a terminé et jeté avant que je revienne en vacances donc il n’y aura pas de photo du packaging. C’est le même que sur la première photo. Elle m’a dit que ce produit était bien mais pas son préféré car un peu gras.

Je reste dubitative lorsque je lis sur le site qu’elle n’a pas d’effet gras car nous avons l’habitude d’utiliser des huiles depuis des années et c’est de loin la plus riche testée, même avec une seule pompe.

Avis final sur la marque

Marque plutôt chère mais qualitative, on ne va pas se mentir car une routine pourra dépasser les 140 euros en prenant les grands formats. Si je peux vous conseiller une produit, ce serait la crème visage. Par contre, à 45 euros les 50 ml, je ne l’achèterai pas. Il y a mieux pour moins cher. Cependant, si vous avez les moyens, c’est un excellent soin avant le maquillage !

Peut-être que les prix sont justifiés mais j’ai trouvé mon graal dans d’autres marques bio/naturels dont les compositions sont aussi biens et pour moins cher. Vous le comprenez, testez si vous êtes curieuses en petit format ! Dommage qu’il n’y ait pas plus d’avis de consommatrices, même sur leur compte instagram, il y a peu de retours.

Petit bémol : les compositions sont bonnes mais c’est dommage qu’elles ne soient pas sur les packaging (et pas de code barre non plus) ni de date de péremption. Cependant, vu que je n’ai rien acheté, peut-être qu’ils fournissaient un carton d’emballage où tout ceci est indiqué dessus. A voir !

Autre chose, c’est que les compositions ne sont pas écrites dans la description, il faut dérouler des listes. Rien de dérangeant mais j’aime que ce soit visible facilement.

Connaissez-vous la marque ?

Bisous !

9 commentaires sur “Amalthea, la marque naturelle venant de Paris

  1. coucou perrine, non je ne connais pas du tout ! Je trouve que les prix des routines sont un peu trop élevés. pas tout le monde peut s’offrir une crème à 45 euros. j’ai la chance de pouvoir en tester gratuitement mais si ce n’était pas le cas, je réfléchirai à deux fois avant d’en acheter une. et à ce prix là, j’attends que ma crème soit parfaite ! merci pour ton avis sincère. bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! Oui, les prix sont chers, même si c’est du made in France. On ne se fait d’amis en le disant mais je m’en fiche :p

      Oui, j’ai eu la chance de la recevoir aussi d’une fille mais je ne l’aurais pas acheté à ce prix non plus … J’attends également que la crème soit parfaite et qu’elle ait des actifs de fou pour ma peau 🙂

      Bisous ma belle, merci de ton avis aussi !

      Bon dimanche soir =)

      Aimé par 1 personne

  2. Hello Perrine,

    Je te remercie pour ton avis sincère sur ces 3 produits et cette marque. C’est vrai que le prix est un peu dissuasif, d’autant plus qu’à ce prix, on peut avoir des soins exceptionnels.
    En tout cas les textures sont très sympa et le packaging magnifique.

    Bises et belle journée,
    Christèle

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Christèle !

      Oui, malheureusement on a beaucoup de choix et sauf s’il y a des actifs vraiment très intéressants… mettre « autant » (ou moins lors de recharges), j’ai plus de mal. Pourtant la crème visage est vraiment sympa mais on trouve des hydratants à moindre coûts made in France.

      Merci de ton gentil commentaire, à bientôt ! Passe une belle soirée

      Perrine

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s