Non classé

Se faciliter la vie avec le Blender Chauffant de chez LIDL

Bonjour.

Vivant seule, j’ai voulu tester le blender chauffant de chez LIDL vendu à 49,90 euros pour mon anniversaire qui arrive prochainement. C’est (évident) un achat personnel !

Propriétés du blender chauffant

  • Contenir entre 1, 2 et 1, 6 litres.
  • 1000W
  • Garantie 3 ans
  • Fonction « gardée au chaud » (qui n’existait pas sur la version précédente)
  • Faire des soupes (en morceaux / veloutés), smoothies, gaspacho et compotes
  • Appareil assez léger
  • Accompagné d’un petit livre de recettes. Ils vendaient également un livre complémentaire mais après l’avoir lu rapidement, les recettes ne m’intéressaient pas

Si vous mettez trop de choses, vous avez un capteur anti-débordements et il ne fonctionnera pas.

Très simple d’utilisation, il suffit de nettoyer l’intérieur avant la première utilisation, puis de mettre les aliments dedans et de le brancher. Les touches sont tactiles. Une fois allumé, il va faire un bruit. Plus qu’à appuyer sur « mode » jusqu’à choisir celui que vous voulez, puis « arrêt/marche ».

Suite à cela, vous pouvez vaquer à vos occupations. Selon le mode choisi, il fera tout et sonnera une fois terminé. Veuillez à l’éteindre car tant que cela n’est pas fait, il continuera de clignoter.


Test du smoothie

J’ai commencé par mettre 250/300 ml de lait d’amande, une banane coupée en morceaux, du gingembre et des fruits congelés. Cela m’a fait 3 grosses tasses en verre. Pour une seule personne, je vous conseille de mettre moins de liquide. J’étais chez mes parents lors du test donc nous avons apprécié cette quantité. Les fruits sont bien mixés, il n’y a pas de morceaux et même le gingembre était bien mixé.

Pour comparer avec un blender traditionnel, je trouve les fruits mieux fixés. Si vous vouliez l’acheter que pour cette fonction et que vous avez déjà un blender, pas besoin de l’acheter à mon sens. On voit la différence mais s’il faut s’encombrer d’une autre machine … ma maman m’a dit la même chose, les smoothies sont meilleurs.

En deux minutes chrono, votre mixture est terminée. Je valide, c’est un 10/10 pour moi ! Très pratique !


Test de la soupe

C’était pour cette fonction que je l’ai acheté. Faire cuir mes légumes X temps dans plusieurs casseroles, puis les mixer. Au total, selon les légumes, j’en avais au minimum pour une heure, voire plus. Et il fallait attendre que cela refroidie, après, pour les mettre dans mon blender. Bref, une vraie galère et le soir, je n’aurais bientôt plus le temps.

Avec cette machine, la soupe est faite en 21 minutes. Vous n’avez qu’à éplucher et couper les légumes et elle fait le reste ! Ils cuisent puis sont mixer et gardés au chaud (si vous voulez manger peu de temps après sa conception.

Vous avez deux options: soupe avec morceaux ou bien moulinée. Je les préfère fines donc j’ai opté pour la seconde option.

J’ai choisi une recette très simple : un reste de petits pois congelés, 1 navet, 2 carottes, 1 pomme de terre et un oignon. J’ai rajouté de la coriandre avant la cuisson ainsi que de l’eau (environ 1,2 litres) et une cuillère à soupe de fond de veau (facultatif). N’oubliez surtout pas l’eau.

Par rapport au mode « Smoothie » qui enclenche directement la machine et qui m’avait surprise (cela moule), là, pendant 10 minutes, il y a de vapeur mais aucun bruit. C’est étonnant tellement c’est silencieux. Vous pourriez clairement dormir à côté.

Les cinq dernières minutes, elle va mixer par intermittences. Dès que le programme sonne, la soupe est prête. J’avais entendu que le contenant était très chaud et que beaucoup de vapeur en sortait. Honnêtement, c’est chaud mais pas comme si vous mettiez vos doigts sur une plaque de cuisson en marche. Il y a de la vapeur qui sort mais rien de dérangeant (clin d’oeil à celles qui ouvrent le four et ne voient plus rien pendant quelques instants). Aucun soucis de ce côté-ci.

C’est clairement un gros coup de coeur pour moi. Il me faudra juste bien doser les légumes pour ne pas trop en découper. Autrement, je ferai deux tournées. Vous pourrez facilement faire 4 gros bols en une seule fois et la soupe est bien chaude. Cela ne vous coûtera pas grand chose en légumes pour une tournée !

C’est encore un 10/10 pour moi. Vous pouvez être sûres que je l’utiliserai 1 à 2 fois par semaine (oui, 4 bols = 4 soirs) durant la moitié de l’année pour cette fonction.


Faire une compote en toute simplicité

Ce mode dure 12 minutes. Il m’a suffit de mettre 4 pommes épluchées en petits morceaux, de l’eau (j’ai opté pour 300 ml car j’avais entendu que le fond pouvait brûler avec 50 ml), et de la cannelle. Vous pouvez également ajouter une cuillère à café de sucre. N’oubliez surtout pas l’eau. Une fois le temps écoulé, il faudra appuyer sur le mode « mixer » puis « marche/arrêt’ en continu. Autrement, vous aurez des morceaux mous mais pas une compote lisse.

J’ai ADORE. C’est très simple et elle est vraiment bonne. Attention, elle sera TRES chaude une fois sortie !

Vraiment excellente et ma famille valide également. J’ai pu faire 4 gros récipients. C’est un 9/10 car il faut bien doser l’eau pour ne pas que ce soit du jus de pomme (oui… j’ai expérimenté aussi).

Avantages & Inconvénients

+ :

  • Très rapide
  • Se nettoie facilement
  • Multi-fonctions : bouillir les aliments, les mixer et les conserver au chaud / frais
  • Mixte très bien (fruits congelés, légumes …)
  • Prix raisonnable de 50 euros (par rapport à d’autres marques)
  • Facile à nettoyer (mais ne passera pas au lave-vaisselle)

– :

  • La longueur du fil.
  • Contenance moyenne : si vous voulez faire de la soupe pour toute la famille pour 3/4 jours, il faudra l’utiliser tous les soirs. Clairement, vous pourrez faire 3 bols pleins maximum. Etant seule, ce n’est pas un véritable défaut mais il faut le savoir. Après, rien ne vous empêche d’en faire une deuxième tournée juste après
  • Il y a une quantité minimum à mettre donc pas possible de faire une seule portion.
  • En plastique, à voir s’il me durera dix ans.
  • Il faut poser le couvercle une fois le mode choisi fini. Cela peut couler par terre.
  • Faire attention à la lame (très coupante) mais aussi à bien la poser pour éviter de l’abîmer

Avis final : une réussite

C’est un excellent produit pour son prix. J’avais regardé beaucoup de vidéos avant de me lancer. Vraiment, un investissement qui vaut le coup et que je vous recommande à 100 %. Alors oui, ce n’est pas indispensable si vous avez une cocotte-minutes (pas mon cas) et un blender. Clairement, on peut se passer d’un certain nombre d’ustensiles en cuisine mais qu’est-ce que cela fait du bien de l’utiliser.

Petits points négatifs : la longueur du fil. Si vous voulez faire de la soupe pour une famille de 4, il faudra l’utiliser tous les soirs. Autre hic, elle n’est pas vendue très souvent et ce produit part en quelques heures.

Elle a été remise en vente ce lundi 15 février. Il se peut qu’à l’heure où l’article sera en ligne, elle ne soit déjà plus dans vos LIDL.

Et vous, utilisez-vous des appareils pour cuisiner ? Vous connaissez celui-ci ? Des bisous ! Bon week-end!

12 commentaires sur “Se faciliter la vie avec le Blender Chauffant de chez LIDL

    1. Hello 🙂 ah non, ne me dit pas çà 😦 c’était l’ancienne version tu penses ? J’espère qu’il me durera quand même quelques années ! Et garantie après donc ca devrait le faire, on croise les doigts !

      Bisous !

      J'aime

  1. coucou Perrine, je ne possède pas ce blinder mais par contre j’ai le monsieur Cuisine. son prix est beaucoup plus raisonnable que certaines marques et j’en suis très contente. c’est vraiment très pratique pour les soupes et autres préparations. Belle soirée.

    Aimé par 1 personne

    1. Hello 🙂 J’ai aussi Monsieur Cuisine mais il est encore emballé en attendant d’avoir un logement plus grand, faut le poser le machin. Tu as vu son poids et comment il peut vibrer ? 🙂 ma mère l’a aussi et on aime bien !

      J’ai pas encore fait de soupes dedans car je le trouve un peu plus long et encombrant à nettoyer. On fait des pains sans gluten à tomber par terre avec 🙂

      Gros bisous ma belle et merci pour ton avis ! Bonne semaine à toi

      J'aime

    1. Coucou ma belle Christèle 🙂

      Oooooh c’est trop bon oui ! Oui il est génial, espérons qu’il tienne dans le temps sinon j’en reprendrai un dans quelques années !

      Gros bisous et belle soirée à toi 🙂

      Perrine

      J'aime

  2. Coucou,
    J’ai un vieux robot multi fonctions compliqué avec un tas d’accessoires, qui fait aussi blender. Je m’en sers peu, je préfère les appareils simples.
    J’avais vu la pub Lidl, mais le Lidl près de chez moi est trop petit et n’a jamais les super trucs présentés à la télé…
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou 🙂 Faut se faire plaisir en cuisinant, si ton robot est compliqué, je peux comprendre que tu l’utilises peu 🙂

      Zut, faut avoir un bon gros LIDL oui sinon ils ne mettent pas tout en rayon.

      Merci de ton avis, bonne fin de journée à toi ! Bisous

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s