Non classé

Les soins capillaires fortifiants de LUXEOL

Luxeol, marque de soins capillaires

Cela fait la troisième fois qu’ils m’envoient des produits de leur marque et je peux dire que j’ai une vue d’ensemble de la marque à présent. J’ai presque tout testé en soins capillaires (shampoings et après-shampoings). J’utilise encore leur shampoing réparateur actuellement mais il commence à bien descendre donc en avoir un nouveau de la marque, c’est parfait.

Luxeol, c’est une marque que je peux vous recommander si vous ne recherchez pas de bio/naturel, car çà ne l’est pas. Cela faisait plus de 8 ans que j’utilise que des soins capillaires naturels et en 2020, mes cheveux sont devenus une catastrophe. J’ai voulu retenter le conventionnel en testant cette marque et mes cheveux n’ont eu aucun soucis d’irritations. Cela ne veut pas dire qu’elle conviendra à tout le monde mais je tiens à préciser que j’ai le cuir chevelu TRES pénible.

Cette fois, j’ai reçu le trio de produits fortifiants, dont deux soins cheveux et une boite de gélules pour la pousse de cheveux. J’avais adoré la boite anti-chutes et j’avais vu de réels résultats après 2 bonnes semaines. Autant, avec certains produits, il est difficile d’en voir, autant lorsque vous perdez deux fois moins de cheveux, c’est tout vu. Je n’hésiterai pas à en acheter par moi-même lors de prochaines soldes.

Le shampoing fortifiant – 9, 90 euros

Le prix varie selon les sites, sur LUXEOL il est à 9,90 euros ICI. Il mousse très bien (comme les autres gammes de la marque), sent bon et me laisse les cheveux tout doux. Sont-ils plus forts ? A mon sens (cela reste un avis personnel), aucun produit capillaire ne peut vous fortifier un cheveux en mauvais état (il faudra les couper). Les miens n’étant pas abimés, j’ai senti que mes cheveux avaient plus de volume et « se tenaient bien ».

La marque promet de « tonifier, fortifier et redonner vitalité aux cheveux ». Je trouve la description plutôt réussie, même si ce n’est pas un produit miracle. Les cheveux sont doux et ne cassent pas. Je fais, par ailleurs, attention à ne pas les abimer.

Il convient aux cheveux normaux et je pense que cette gamme me correspond plus que celle réparatrice (qui est plutôt pour cheveux secs). Ils ne regraissent pas avant 5 jours donc c’est très bien.

Niveau odeur, cela sent encore l’abricot un peu chimique et sucré. La texture est gélifiée et il en faut peu pour qu’une mousse apparaisse. J’apprécie la présence de niacinamide dans mes soins, même si celui-ci se rince. Est-ce que cela change quelque chose ? Je ne pense pas, il ne reste pas assez longtemps sur les cheveux. Dites-moi si vous avez un avis différent.

L’après-shampoing fortifiant – 12,90 euros

Il est au prix de 12,90 euros ICI. J’en mets une très très petite quantité. Bonne odeur, comme tous les autres produits de la marque. Autant vous dire que ce flacon va me durer plusieurs années.

Je me rends compte qu’avec mes cheveux, je peux me passer d’après-shampoings ou de masques donc je n’en mets plus systématiquement. Aucune idée de son effet démêlant, je n’ai jamais de noeuds.

Je le trouve plutôt sympa à utiliser mais ce n’est pas un coup de coeur. L’odeur est très bonne.

Gélules pousse, croissance et fortification des cheveux – 1 mois

Je me suis coupée les cheveux début février. Ce n’était pas fait exprès mais ainsi, je vais voir à la prochaine coupe s’ils ont vraiment poussé. Il est difficile, pour mon cas, de voir une réelle différence car j’ai les cheveux ondulés, donc selon comment la boucle se forme, ils peuvent avoir une longueur différente (vous voyez ce que je veux dire ?).

Cependant, ce que je peux vous dire à l’heure actuelle, c’est que mon ventre supporte très bien ces compléments et que mes cheveux ont l’air de pousser. Verdict dans un gros mois lorsque ma coiffeuse viendra me les couper !

Concernant les gélules, elles sont très faciles à prendre, au cours du repas du midi. Une par jour, cela vous durera 1 mois (je n’ai pris en photo que pour 15 jours). C’est un détail mais il m’est arrivé plusieurs fois de sortir une gélule qui était un peu « déformée » car j’avais du mal à percer le packaging.

La composition est assez simple : Roquette, Prêle des champs, Zinc, Vitamine B6, Cuivre, Sélénium, Vitamine B8. J’ai donc arrêté le ZINC que je prenais avant pour ne prendre que cela durant un mois. C’est important de ne pas mélanger plusieurs produits, surtout lorsqu’ils comportent un même ingrédient.

Prix: 19,90 euros le mois ICI

Si la marque vous intéresse, voici le code DIAARRYH qui vous donnera droit à -10%.

Toutes les infos sur luxeol.com, n’hésitez pas à aller jeter un oeil.

Je remercie Luxeol et Hivency pour ce nouveau test et leur confiance renouvelée. Peut-être que je demanderai le booster de cils ou une autre boite de gélules dans l’avenir. Si vous les avez déjà testé, n’hésitez pas à me donner votre avis !

#produitoffertoparluxeol #hivency

14 commentaires sur “Les soins capillaires fortifiants de LUXEOL

    1. Hello ! Yes, je me souviens que tu en avais parlé 🙂 vu que je n’ai qu’une boite, ca sera rappeuse pour les résultats sous 2/3 mois mais j’en reprendrai peut-être dans quelque temps ^^

      Trop de shampoings également, j’en ai pour 3 ans donc j’attendrais. D’ici là, je trouverai sans doute d’autres pépites. Cette gamme me convient mieux que la réparatrice mais nous n’avons pas le même type de cheveux =)

      Merci de ton avis! Gros bisous !

      Aimé par 1 personne

  1. Hello. J’avais recu aussi les 2 produits fortifiants + le masque et cette gamme me convient vraiment bien. J’ai les cheveux mixtes et souvent soit ça me plombe les cheveux, soit ça me les regraisse, soit ça me les asséche. Mais cette gamme est juste au milieu 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Oui, je trouve la gamme vraiment entre deux ! Alors que d’autres de la marque me les alourdissent ou me les font dégraisser. Pas tester le masque capillaire par contre mais je n’en avais pas besoin 🙂
      Merci pour ton retour, c’est très sympa =)

      Bisous !

      J'aime

    1. Coucou Christèle ! La composition n’a rien de top, on est d’accord ! Je le savais en les recevant ^^ je suis tellement difficile en cheveux que je voulais tester vu les avis entendus (bon… partenariats, on s’entend donc bon…)

      Merci de ton retour 🙂 bisous à toi, très bonne semaine !

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s