Non classé

Test de la nouveauté yeux avec l’ampoule Refresh de SVR, une réussite ?

SVR, marque depuis 1962

Marque dermatologique française depuis 1962, elle propose des produits pour le visage et le corps pour tous les types de peaux. Certains sont même sans parfum, ce qui limitera les réactions allergiques. J’ai beaucoup entendu parlé de leurs produits corporels (baume et huile lavante) que je voudrais tester à l’avenir.

L’ampoule Refresh – 29,90 euros les 15 ml

On est sur un produit yeux avec une contenance standard en France (15 ml, contre 30 ml dans les pays asiatiques). Le prix reste dans la norme (soit 30 euros le flacon qui devrait vous durer 3 mois puisqu’il faut en mettre que le matin). Cela reste un coût à l’achat mais cela ne me surprend pas. Les produits vendus en para et pharmacie sont souvent dans ces prix-ci, ou même plus chers.

Promesses

 » Ce sérum matinal ultra-frais va réveiller, tonifier et lisser le contour des yeux. Il est destinée à tous les contours des yeux sensibles, dès les premiers signes de l’âge. »

Vous le savez peut-être, j’ai dépassé la trentaine et ma peau est très fine (héritage familial), surtout au niveau du contour des yeux. On voit mes veines bleues.

Composition

Aqua/Water/Eau, Glycerin, Propylene Glycol, Caffeine, Isononyl Isononanoate, Propanediol, Pentylene Glycol, 1,2-Hexanediol, Sodium Polyacrylate Starch, Caprylyl Glycol, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Fucus Vesiculosus Extract, Citric Acid, Sodium Hyaluronate, Hexylene Glycol, Xanthan Gum, Dipeptide Diaminobutyroyl Benzylamide Diacetate

Pour ceux que cela intéresse, il est noté 100/100 sur YUKA. Sans parfum, sa composition reste intéressante et devrai convenir à tout le monde, peaux sensibles incluses. Il y a de la caféine (pour décongestionnée) et des peptides, j’adore !

Après polémiques, le site a décidé de retiré les notes YUKA.

Application

Il y a un embout métallique sur la pipette, ce qui permet de faire un massage, de ressentir un coup de frais mais aussi de ne pas utiliser ses doigts sur cette zone très fragile. Ce qui, entre-nous, n’est pas plus mal pour celles ayant une peau sensible. La question serait de savoir s’il faut nettoyer l’embout après utilisation mais en théorie, cela reste plus hygiénique.

Après plusieurs essais, je trouve l’embout trop gros et il délivre trop de produits. Je me retrouve avec le contour des yeux gélifié (top) mais du coup, je pense que certains n’aimeront pas car ce n’est pas très économique, et surtout, tout le monde n’aura pas besoin d’autant d’hydratation que moi.

Avis final

Ce n’est pas une marque vers laquelle je me serais tournée il y a quelques années mais les vidéos youtube de @cyrillaurent, chercheur en biologie, m’a donné envie de tester cette marque.

Je lui donne la note de 16/20 car ce produit est efficace mais pas suffisant pour mon contour de l’oeil en cette saison. Je l’utilise donc en premier, puis je mets mon huile de cacay (amour de ma vie) pour sceller la nutrition de ma peau.

Leurs produits SPF me tentent beaucoup également ! Je pense que je me laisserai tenter lors du black friday 2021 si mes stocks s’amenuisent d’ici là.

Vous connaissez la marque ?

Je remercie @easypharmacie et @elised’easypharmacie pour ce nouveau test ! Je n’avais jamais testé SVR et ce produit m’était destiné (yeux bouffis le matin, fatigués et en manque d’éclat).

7 commentaires sur “Test de la nouveauté yeux avec l’ampoule Refresh de SVR, une réussite ?

    1. Coucou ! Tu testes laquelle de crème ?

      D’après ce que j’ai compris, Yuka n’est pas une application si fiable que l’on pourrait le croire (je ne rentrerai pas dans les détails car j’ai pas vérifié par moi-même) et cette volonté de « vendre » un produit avec une bonne note et le mettre en avant sur leur site a provoqué des réactions négatives de youtubeurs assez connus, du coup ils ont fait machine arrière et on retiré la note.

      Je ne connaissais la marque que de nom jusqu’à présent, je ne pense pas que tous les produits soient « sains ». Là, tu as aussi une bonne note car pas de parfum (donc pas d’irritants dans ce sens et d’HE et pour un contour des yeux, heureusement d’ailleurs) ! Je pense qu’il y a, comme toute marque, du bon et du moins bon dans les compositions.

      Gros bibi !!!

      J'aime

    1. Coucou ! AH oui ? Pour faire une réaction sur les mains, faut vraiment que tu ne supportes pas les ingrédients :O (heureusement que tu n’en a pas mis sur le visage !). Peut-être qu’ils ont eu des retours dans ce sens et ont décidé d’améliorer leurs compositions (et de proposer plus de produits sans parfum, HE…) … vu que c’est mon premier, je ne peux pas te dire mais crotte pour toi.

      En tout cas, je comprends que çà tu as été refroidie 🙂

      Gros bisous !!!

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle 🙂

      Les retours de la marque sont plutôt positifs oui, tout dépend des produits, comme partout 🙂

      SI tu es adeptes d’un seul contour des yeux, non … il est très bien, frais et pénètre facilement mais il ne me suffit pas à 30 ans (en même temps, je suis difficile)

      SI, par contre, tu aimes en mettre 2 /3 pour avoir de l’hydratation et de la nutrition, je te le recommande pour le mettre en premier

      (PS : oui, je ferai une très mauvaise influenceuse ahahaha)

      Gros bisous !!

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s