Non classé

La marque CHO NATURE, le luxe au naturel

Bonjour ! Je reviens avec une marque bio haut de gamme dont j’ai eu la chance de recevoir certains produits dans des box bio, donc aucun n’a été acheté au prix réel.

Histoire de la marque : CHO Nature est une marque française, bio, qui a été créée par Béatrice Dubois et son mari. Tous les cosmétiques CHO Nature sont Vegan (à l’exception de la crème contour des yeux, de la crème hydratation absolue et de la crème nourissante soir).  

Niveau packaging, tous les flacons sont en verre très solides avec une pipette, sobres et de qualité.

Niveau composition, on est top. Les compositions sont parfaites, ni plus ni moins.

—————————————————————————————————————————————–

cho-nature-huile-contour-des-yeux.jpg
* Photo prise sur moncorner.com

Le contour des yeux huileux 30 ml75 euros : Alors, c’est effectivement un sacré coût mais ce produit vous durera au minimum 2/3 ans. Il faut une goutte chaque jour, donc imaginez … très très économique, j’ai plusieurs choses à dire sur son compte : il va vous aider à diminuer vos cernes et poches sous les yeux à condition qu’elles ne soient pas héréditaires (donc pas les cernes bien violettes) et que vous fassiez le bon geste pour l’appliquer. Et c’est là que ça se gâte vu que je l’ai mal mis, je me suis retrouvée avec les yeux gonflés, comme si j’avais pleuré toute la nuit (glamour…). Après quelques essais, j’ai jeté l’éponge, je l’ai vendu, et j’en ai parlé à la marque et… j’ai fais la gourde =) Je l’appliquais mal, il faut impérativement ne pas toucher l’oeil (en mettre que sur l’os), en mettre 1 goutte au total (bien masser sur le doigt et taper) et l’huile va remonter au long de la journée / nuit. Si vous en mettez sur les cernes, le produit va toucher l’oeil et donc vous le gonfler. Dit comme çà, cela paraît logique mais j’ai fais l’erreur quand même ! Surtout que la nuit, vous être couchée et donc, le produit va encore plus aller dans l’oeil… bref, j’avais tout faux, donc si vous l’appliquez pas comme moi, cela devrait avoir les résultats escomptés par toutes les personnes qui sont en extases devant ce produit. La seule chose que je pourrais dire à la marque, c’est de proposer des flacons 15 ml (par exemple à 39 euros), 30 ml c’est trop ! Je l’avais acheté neuf à 20 euros (oui… ! les bonnes affaires du net).

pdp-content-258-video.jpg

—————————————————————————————————————————————–

Le sérum huileux peau sensible 50 ml75 euros : On est sur un sérum huileux assez fluide, sans odeurs fortes et de très bonne qualité. Il sera parfait si vous avez des rougeurs, une peau très sensible qui a besoin d’hydratation. Je l’utilise tous les soirs. Une vraie révélation. Un pot vous durera bien 5-6 mois si vous l’utilisez une fois par jour (3 gouttes) et que vous n’êtes pas trop gourmande en quantité (ma mère a tendance à les boire vu le nombre qu’elle termine en un temps record). Je l’ai acheté 10 euros frais de port inclus (merci les copines de troc !). 

55892440_2470381843173678_4222980706361409536_n.jpg

—————————————————————————————————————————————–

Le sérum huileux peau fine 50 ml75 euros : il sera pour les peaux fines, donc les peaux plutôt normales à sèches qui ont les pores serrés. C’est mon cas et je l’adore ! Je l’avais reçu dans une box Evidence (box à 34 euros à l’époque) donc si j’estime le prix de mon achat, je dirais environ 15 euros. Ca vaut le coup ! Je le préfère même à celui pour peau sensible. Il dure aussi longtemps, 5-6 mois à raison d’une utilisation par jour. Je préfère le mettre le soir en automne/hiver mais c’est affaire de goût.

61345662_303495313873810_7176248709271781376_n.jpg

—————————————————————————————————————————————–

Le sérum aqueux – 55 euros : reçu dans une Nudebox (20 euros la box), cette édition d’octobre ou novembre 2018 était juste de la bombe, j’avais tout aimé ! Et ce sérum…. MON DIEU ! Il va vous hydrater la peau, c’est incroyable ! Je l’avais gardé pour la saison automnale et je ne regrette pas. A mélanger à votre crème de jour, sérum huileux ou autres. Vous pouvez également l’utiliser seul, mais vous aurez un léger effet tenseur.  La texture est un peu blanche sur la main mais elle est invisible sur la peau. Petite odeur de rose mais rien de dérangeant. Il vaut vraiment son prix ! je pense que je le rachèterai un jour prochain ! Evidemment, pas dans l’immédiat mais pourquoi pas durant le black friday 2021. J’ai assez de sérums en stock pour durer une grosse année.

—————————————————————————————————————————————–

L’huile démaquillante (échantillon terminé): Une huile qui sent divinement bon, qui s’émulsionne et retire tout le maquillage en un tour de main. Pour cela, je l’aime ! Le prix, un peu moins. Quasiment 40 euros… ! Peut-être que je l’achèterai un jour quand je n’aurais plus aucun stock, mais pour l’instant non. Une belle découverte malgré tout ! Je valide !

—————————————————————————————————————————————–

Le gommage lumière (échantillon terminé) : un gommage très coûteux, quasiment 40 euros mais qui a une efficacité remarquable. Je le rachèterai ? Peut-être, si je n’ai plus que celui-ci…Rendez-vous dans 3 ans quand mon stock sera terminé.

—————————————————————————————————————————————–

Entre-temps, la marque s’est diversifiée en proposant des produits tels que lait démaquillant, crèmes visages, contour des yeux crème, huile démaquillantes et je trouve cette démarche très appréciable. Au début, il n’y avait que des produits huileux et toutes les femmes (ou hommes) n’ont pas forcément un penchant pour cela.

Une très belle marque, disponible sur les réseaux sociaux et avec laquelle j’ai eu un échange très sympathique. Je ne regrette pas mes tests et je remercie la marque d’avoir accepté de mettre certains de leurs produits dans des box beauté, sans quoi je n’aurai pas pu tester !

Vous la connaissez les filles ? Des bisous à toutes !

4 commentaires sur “La marque CHO NATURE, le luxe au naturel

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s