Non classé

SINAGUA, une marque bio – Slow Cosmétique

Bonjour !

SINAGUA, cosmétique biologique formulée sans eau et sans conservateur est une marque basée à Nantes. Elle est vendue, notamment, sur le site de la Slow Cosmétiques. Autant vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés.

71920903_428428347806200_2239728193919516672_n.jpg

Je vais vous présenter le produit hydratant visage qui n’est pas vraiment une crème ni un sérum. C’est une texture entre le gel et l’huile et l’odeur est à tomber !

Divin’âge agit sur toutes les causes connues du vieillissement cutané et prolongent le bon fonctionnement des cellules.
C’est un puissant concentré anti-âge grâce à la présence de trois actifs végétaux brevetés.

Composition : Huile de dattier du désert*, Oléat de karité*, Huile de tournesol désodorisée*, Huile de sésame désodorisée*, Huile de rose musquée*, Huile d’andiroba, , Oléat de résine d’encens d’Amazonie, Cire de carnauba, Cire de candelilla, Triglycerides d’acides gras végétaux, Silicium, Parfum, Extrait de raisinier sauvage, Extrait de borojo, Extrait des graines du dattier du désert, Extrait d’orcanette, Vitamine E, Allergènes naturellement présents dans le parfum.

Concernant la texture et les effets, il en faut très peu (une pompe, maximum deux). Cela pénètre assez rapidement dans la peau. Je le recommande plutôt pour les peaux normales, voire sèches mais j’ai connu plusieurs personnes ayant la peau mixte à grasse qui l’ont adoré également donc à tester ! 

Il faut bien le masser et si vous avez mis la bonne dose, il rendra votre peau toute douce et non collante ! La peau paraît plus belle, lumineuse en quelques semaines d’utilisation. J’ai deux flacons (reçus dans une box) donc je vais pouvoir tester cela sur le long terme. Deux flacons devraient me durer 4 à 6 mois. Je l’utilise le matin et le soirs, avec un sérum aqueux en dessus. Je trouve que pour ma peau sèche et déshydratée en hiver et le vent/froid en Nouvelle-Aquitaine, il serait à la limite de suffire. Après, je mets au moins 2 masques hydratants par semaine (1 à 2h de pause) car ma peau en a besoin !

Conditionnement : c’est un format pompe en plastique. Léger, pratique à transporter mais cela reste du plastique….

Est-ce-que je vous le conseille ? Oui ! J’ai bien envie de tester leur bbcrème et contour des yeux. Pour l’instant, leur gamme est assez restreinte avec ces 3 produits. Qui l’a déjà testé ?

Des bisous ! 

3 commentaires sur “SINAGUA, une marque bio – Slow Cosmétique

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s