Non classé

La crème de jour MIRACLAR, vaut-elle vraiment son coût ?

Bonjour ! Aujourd’hui, je reviens avec un produit test pour le visage (donc reçu gratuitement). Je vais vous parler de la crème MIRACLAR que j’ai donné à ma maman pour test.

Cette crème qui promet monts et merveilles à un prix… comment dire ? Elevé ? A 79 euros, elle a dépassé le palier du haut de gamme à mes yeux. Vaut-elle son prix ? C’est ce que l’on va découvrir.

60490789_351675062129632_3564292998449594368_n.jpg

Ses promesses ?  » Crème concentrée en lipides et collagènes marin. Cette crème onctueuse et nourrissante reconstitue les couches supérieures de l’épiderme. Elle protège la peau au quotidien en lui offrant fermeté et souplesse. L’extrait de Spilanthes Acmella cible la dynamique cellulaire pour renforcer l’architecture dermique et lutter contre les marques du temps.

L’effet densifiant du Spilanthes dans cette crème redessine le relief cutané. En surface, les traits sont lissés et l’ovale du visage redessiné. La forme soluble du collagène renforce l’élasticité des tissus et améliore sa capacité à préserver une hydratation constante. « 

On est clairement sur une crème anti-âge et vu que malgré mon âge, on me donne toujours dix ans de moins… 


Principes actifs :

Cette crème de jour hydratante et de Miraclar Paris se compose d’ingrédients idéaux pour la régénération de la peau comme :

Silicium organique : c’est un oligo-élément qui permet de lutter contre le vieillissement cutané et prend soin de la santé de la peau. Il hydrate en profondeur et lui redonne tout son éclat.

Collagène : cette protéine, contenue naturellement dans l’organisme sous forme de fibres, maintient la souplesse de la peau en assurant la liaison entre la surface et la profondeur de l’épiderme. Elle accélère le processus de régénération des tissus mais malheureusement, sa production diminue avec l’âge.

Extrait de Kigelia : avec ses propriétés toniques, repulpantes, raffermissantes, apaisantes et réparatrices, cet ingrédient revitalise les peaux sensibles et calme les peaux irritées. Il possède aussi un fort pouvoir anti-oxydant.

Vitamine E : c’est un micro-nutriment en charge de la protection des cellules cutanées contre les radicaux libres. En plus d’apporter l’hydratation nécessaire et de rendre la peau douce, brillante et lisse, il améliore la production du collagène.

Allantoïne : ce principe actif rétablit l’éclat et la souplesse de la peau grâce à une élimination des cellules mortes. Il possède aussi des propriétés adoucissantes, apaisantes et régénérante.

—————————————————————————————————————————————–

Composition : AQUA, GLYCERIN, PROPANEDIOL, PARAFFINUM LIQUIDUM, PEG-2 STEARATE, CETYL ALCOHOL, STEARYL ALCOHOL, DIMETHICONE, HYDROGENATED COCONUT OIL, POLYSORBATE 20, SILANETRIOL, HYDROLYZED COLLAGEN, KIGELIA AFRICANA FRUIT EXTRACT, QUILLAJA SAPONARIA BARK EXTRACT, CETEARETH-25, POLYACRYLAMIDE, ALLANTOIN, ISOPROPYL PALMITATE, PARFUM, TOCOPHEROL, C13-C14 ISOPARAFFIN, BENZYL ALCOHOL, CAPRYLYL GLYCOL, CHLORPHENESIN, LAURETH-7, SODIUM STEARATE,  DEHYDROACETIC ACID, POTASSIUM SORBATE,PHENOXYETHANOL, CI 16255, CI 19140 

La composition, fermez les yeuxEntre le parfum, les PEG, le phenoxyethanol, les silicones, on a la totale ! Ma peau très sensible qui n’aurait pas supporté tous ces ingrédients mais vu que j’ai reçu le produit gratuitement… (et que je n’avais pas regardé la composition surtout, avant d’accepter) et que ma maman la voulait même en le sachant… je vais donner SON avis et non le mieux. (même si pour 80 euros, la composition… please faites mieux !)

—————————————————————————————————————————————–

Contenance : 50 ml avec un format pompe très pratique

Prix : 79 euros

Texture : on est sur une crème pour le visage pour peaux sèches à normales, donc relativement riche afin de permettre un effet anti-âge. Très agréable à utiliser et hydrate bien la peau.

Odeur : une très bonne odeur (en raison au parfum, donc pas naturelle) que ma maman a adoré.

Efficacité après 30 jours : la peau est hydratée, pas grasse. Je tiens préciser que ma maman a la peau sèche sans jamais de boutons ni de points noirs ni de pores dilatés. Par contre, il lui arrive d’avoir des rougeurs autour des sourcils. Là, elle n’en a pas eu plus que d’habitude. D’un point de vu « extérieur », la crème lui a été bénéfique. Par contre, après avoir regardé une vidéo entre-temps sur la vérité sur la composition des cosmétiques, elle ne veut plus en entendre parlé donc on n’en rachètera pas. 

Verdict final & note : Je lui donne la note de 13/20. Elle a un packaging assez peu pratique (long, donc à la fin du flacon, il a du mal à tenir debout), une composition TRES moyenne. Par contre, efficace, bonne senteur et aucunes allergies. Cependant, je la déconseillerai aux peaux sensibles.

Comme vous pouvez le constater, ma maman l’a bien aimé, sa composition moins, ni son prix. Si vous ne regardez pas les compositions et que vous avez plus de 40 ans, elle devrait vous plaire. Je vous mets le code promo RE40 que j’avais reçu pour avoir -40% sur la marque (code non personnel, nous avons tous reçu le même, donc il devrait être utilisable plusieurs fois)

 

60341250_361612328038563_8716770344960000000_n.jpg

 

Connaissez-vous la crème / la marque ? Belle journée à vous !

2 commentaires sur “La crème de jour MIRACLAR, vaut-elle vraiment son coût ?

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s