Non classé

SKINCEUTICALS SERUM BLEMISH + AGE DEFENSE 30ML – Efficace contre l’acné adulte ?

Bonjour à toutes 🙂

Je reviens vous présenter un nouveau test: le sérum anti imperfections de SkinCeuticals. J’avais déjà entendu parlé de cette marque mais relativement peu, il faut l’avouer. J’ai été ravie de pouvoir tester ce sérum en grand format, qui coûte quand même 95 euros sur le site de la marque ! Oui ! Cela reste un prix bien trop élevé pour mon porte-monnaie en temps normal donc avoir l’opportunité de le tester sans frais, surtout en lisant les super avis dessus, c’est plutôt sympa.

Voici ce que j’ai reçu, avec le petit mot. Très bien emballé, dans son carton.

68752565_387657181896173_7781401041408360448_n.jpg

Histoire de la marque :   » SkinCeuticals débute bien avant la création de la société en 1994 grâce aux travaux de recherche essentiels du Dr. Sheldon Pinnell. Dans les années qui suivent, nous sommes restés pionniers en matière de cosméceutiques grâce à des avancées scientifiques qui ont changé le visage des soins dermocosmétiques. « 

Ce sont des produits de qualité, je dirais même de luxe (cela va de 75 euros à 150 euros le flacon). Très concentrés également, la marque se diversifie en proposant des soins pour tous (selon le type de peau, l’âge et le besoin que vous avez).

—————————————————————————————————————————————–

A qui est adressé ce produit ? : aux peaux mixtes à grasses, à imperfections (adultes). J’ai plutôt la peau normale à sèche, à tendance déshydratée mais j’ai toujours quelques boutons sur le menton (hormonaux et digestion) qui mettent un temps fou à disparaitre (soit, environ 2/3 semaines donc à peine le temps de dire ouf qu’un nouveau cycle menstruel démarre). Il m’arrive donc d’utiliser ce genre de produit occasionnellement afin de les « assécher » en quelques jours, tout en faisant des masques hydratants bio à côté.

—————————————————————————————————————————————–

Ingrédients : alcohol denat., water, methylpropanediol, glycolic acid, diisopropyl adipate, octadecenedioic acid, hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid, citric acid, capryloyl salicylic acid, sodium hydroxide, polyquaternium-10 

La composition est relativement « bonne », bien sûre de l’alcool en première place pour purifier, certains ingrédients sans risques pour la santé. De l’acide salicylique qui peut-être irritant (donc veillez à n’en mettre que le soir et de bien protéger votre peau du soleil la journée), un régulateur de pH (hydroxyethylpiperazine ethane sulfonic acid) qui est potentiellement à risque, de la soude caustique et un tensioactif (ammonium quaternaire, ayant des effets similaires au silicone: polyquaternium-10. On le voit surtout dans les produits capillaires). 

Disons que par rapport aux autres sérums de cette gamme de prix (Estée Lauder, par exemple), on est une composition bien mieux pour notre peau et notre santé. Même si je recherche encore plus sain, la liste des ingrédients n’est pas à rallonge. Premier bon point.

—————————————————————————————————————————————–

Promesses de la marque :  » Ce soin ciblé non gras à double efficacité corrige les imperfections et les signes visibles de l’âge. Il diminue efficacement l’apparition des rides et des ridules grâce à la présence d’acide citrique qui accélère l’exfoliation.

Ce soin anti-rides comporte une combinaison inédite d’acide dioïque à 2 % et une formulation d’acide alpha et bêta-hydroxy. Il élimine les cellules mortes et désobstrue les pores pour un effet peau neuve.

En régulant la production de sébum, il réduit les imperfections, et prévient l’hyperpigmentation et l’apparition des taches. « 

Résultats :

  • Réduit la production d’excès de sébum, l’inflammation cutanée
  • Corrige les imperfections de la peau
  • Unifie le teint, peau lissée
  • Les pores obstrués sont décongestionnés
  • Réduit les signes visibles de l’âge : rides & ridules (rides d’expression, ride du lion)
  • Élimine les cellules mortes : effet peau neuve

—————————————————————————————————————————————–

Ma première impression : Une texture fluide, un produit sans odeur (et sans parfum rajouté, et cela, c’est cool) et sans réactions cutanées malgré ma sensibilité. Après deux semaines d’utilisations, je n’ai pas vu de dessèchement sur ma peau. Je tiens à préciser que toute l’année, je mets 2 masques hydratants bio par semaine minimum + un masque yeux bio + 1 gommage doux. Ma routine est très saine, que ce soit concernant les nettoyants (doux, sans sulfates, bio), les sérums, les crèmes que le démaquillage. Cela peut également jouer. Je ne le mets pas tous les jours non plus, juste lorsque j’en ressens le besoin. Nous sommes également en été, période de forte chaleur.

Après application de ce produit,  la peau ne pique pas. J’ai remarqué que mon teint était un peu plus lumineux le lendemain matin. Cette constatation a été effectuée après une bonne nuit de sommeil, je tiens à le préciser.

—————————————————————————————————————————————–

Avis final : un flacon qui me durera bien 4-6 mois en raison d’une à deux gouttes sur le menton certains soirs de semaine. Je préfère ne pas le mettre tous les soirs, déjà parce qu’il est assez efficace pour ne pas le faire quotidiennement. Et aussi pour ne pas sensibilisé ma peau ni la dessécher. 

Vous pouvez l’avoir déjà constaté, vous pouvez très bien avoir une réaction plusieurs semaines ou mois après le début d’utilisation. Quelques fois, la peau ne supporte plus le produit sur le moyen / long terme.

Je précise que ce test a été effectué en été. Pour l’instant, je ne peux vous confirmer qu’il aura le même effet en plein hiver à – 10 degrés, sachant que notre peau est souvent bien plus fragilisée avec le froid, le vent…

Je lui donne la note de 17/20: un prix très élevé mais un produit très très efficace. Une composition correcte et une marque fiable. 

 

Et vous, connaissez-vous la marque ? Si oui, quel produit ? Et lequel voudriez-vous tester ?

Des bisous à tous !

12 commentaires sur “SKINCEUTICALS SERUM BLEMISH + AGE DEFENSE 30ML – Efficace contre l’acné adulte ?

    1. Coucou! T’en fais pas, il est hors budget pour moi également xD c’est un certain prix, c’est sur ! quand tu vois Laprairie ou autres, on en est loin. je pense que pour un sérum, je ne mettrai pas plus de 35-40 euros et encore, il faudrait qu’il soit top top top =)

      des bisous à toi !

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ma jolie Perrine,
    Cela fait un petit moment que je ne suis pas passée par ici, j’en suis désolée. :/ J’espère vite reprendre les bonnes habitudes!
    Effectivement, c’est un produit très intéressant, mais beaucoup trop cher pour ma bourse, même s’il est efficace. Il pourrait tout de même convenir pour ma peau grasse à imperfections.
    Bon point tout de même pour sa durée, c’est vraiment chouette.
    Je t’envoie plein de bisous et te souhaite une excellente journée. :*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ma belle =) oui ! Cela fait un moment, j’espère que ca va de ton côté, je ne vois plus trop d’articles ou de nouvelles de toi sur Instagram non plus mais j’ai pas mal de choses à faire également =)

      Beaucoup trop cher pour moi aussi 😦

      De gros bisous à toi et bon week-end =)

      J'aime

  2. Oui… Trop longtemps même…
    J’ai stoppé Instagram, j’ai eu un gros ras-le-bol et cela me prenait pas mal de temps, donc je préfère me consacrer cette précieuse denrée pour d’autres activités. 😉 Je n’ai plus que Facebook et pour le moment, cela me convient mieux. D’ailleurs, je souhaitais te trouver là-bas, mais tu n’as pas de compte Fb pour le blog?
    Pour le blog, je compte bien m’y remettre rapidement, ça me manque énormément d’écrire.
    Excellent week-end ma jolie Perrine, des bisous :*

    Aimé par 1 personne

    1. Je comprends! Non j’ai juste mon compte personnel mais pas pour le blog =) mes proches ne connaissent pas mon blog, disons que je n’ai pas envie de les ennuyer avec cela =) mais tu peux me trouver dessus (même nom que sur Instagram)^^

      Oui, j’aime beaucoup tes articles, après il ne faut pas que cela soit une corvée, donc quand tu auras envie, je te lirai =) j’ai fais des articles en avance vu la charge de travail de mon année à venir ^^

      bisouuuuuus

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s