Non classé

Prendre soin de ses cils naturellement avec la marque bio CENTELLA

Hello ! Cela faisait un moment que je cherchais un soin naturel pour mes cils, qui soit à la fois efficace, économique et qui ne me rend pas les cils visqueux, comme de l’huile de ricin pure. Je l’adore pour mes cils mais c’est vrai que la texture très épaisse n’est pas très facile à appliquer et avec des lunettes, n’en parlons pas. J’aime bien en mettre juste après m’être lavée et hydratée le visage le soir donc il peut se passer 2/3 heures avant que je ne me couche.

Je suis une très très grosse fan du Revitalash et du Talika que j’ai pu trouver plusieurs fois en troc ou pour quelques euros mais en raison de leur prix et de leur composition, je n’en reprendrai plus.

54211639_275395660042123_280770503289864192_n

J’ai découvert le soin des cils naturels de la marque CENTELLA par un pur hasard. C’est une très belle découverte. Ce soin va vous apporter de l’hydratation et permettre de rendre vos cils plus beaux, plus forts et donc de les faire pousser et de les faire se multiplier.

Conditionnement: un flacon pipette en verre très classe, qui délivre LA goutte nécessaire pour les deux cils (haut et bas) + les sourcils. Il en faut très très peu. Je pense qu’un flacon peut bien vous durer 3 ans à raison d’une goutte par jour. Il a des conservateurs naturels dans la composition pour cette raison, je suppose (ma date de péremption est de 2023).

54350998_586170908548599_3143294110752833536_n.jpg

Taille : 15 ml, ce qui est vraiment un très très gros format pour ce type de produits.

Prix : 22,90 euros d’indiqué sur le flacon mais je le trouve à 30 euros sur le net donc on va trancher pour environ 26 euros. Je l’ai obtenu à 15 euros frais de port inclus.

Texture : c’est une texture huileuse (non sèche) qui est bien moins grasse qu’une huile de ricin, sans être très fine. Elle pénètre bien plus rapidement mais vous n’aurez pas les cils secs en 2 minutes, il ne faut pas vous leurrez. Par contre, il est possible de se maquiller une trentaine de minutes après, c’est appréciable.

Efficacité : c’est l’essentiel, non ?!! Je vous en parle après un mois et demi de test, je pense que c’est le temps pour que le produit fasse un minimum d’effet. Sachant que les jours où je ne sortais pas, j’en mettais aussi le matin. Il hydrate vraiment bien les cils sans les alourdir. Je suis très très contente de ce produit que je vous recommande si vous voulez prendre soin de vos cils au quotidien sans risque pour votre santé. Je n’ai eu aucune allergie. Après ce n’est pas un produit miracle, vous n’allez pas voir vos cils poussez en 2 jours. Je pense qu’il faut bien 3 semaines pour commencer à voir des effets. Petit hic, plus mes cils sont longs, et moins ils sont recourbés (plus « lourds » donc ils deviennent droits). Je m’en suis rendue car car il y a 10 ans, j’utilisais jamais de waterproof et je n’avais pas de soucis. En regardant mes photos, ils étaient moins longs…

Odeur: cela reste assez neutre, çà ne sent ni bon ni mauvais donc même les hommes pourraient en utiliser (si vous avez des trous dans le sourcils par exemple). Un trou dans la barbe ? Je me dit que vu que cela fait pousser les poils, pourquoi pas ?

Composition : Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Ricinus communis (Castor) seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Triticum vulgare (Wheat) germ oil, Centella asiatica extract*, Tocopherol, Opoponax oil, Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf oil*, Citrus aurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Cupressus sempervirens leaf/nut/stem oil*, Limonene, Linalool.

*Ingrédients issus de l’Agriculture Biologique.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle

95% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Cosmétique écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur www.ecocert.com

Contient des ingrédients équitables contrôlés Fair for Life : Corylus avellana (Hazelnut) seed oil : 50% du total des ingrédients.

54255370_576273872874787_7304901207628185600_n.jpg

Je ne connaissais pas cette marque mais j’en suis ravie ! Elle propose aussi des sérums (vers 35 euros) donc je ne pense pas les tester un jour mais une belle découverte, marque peu vue sur la blogosphère je trouve et qui mérite le coup d’oeil. J’ai trouvé le produit sur différents sites (La redoute…) mais il est disponible par exemple sur celui-ci.

Vous le connaissez ? Quelles sont vos astuces pour de beaux cils ?

Belle journée à vous !

5 commentaires sur “Prendre soin de ses cils naturellement avec la marque bio CENTELLA

    1. Coucou! je ne connaissais pas cette marque avant de découvrir ce sérum, tu aimes certaines autres produits ? Oui c’est plutôt sympa ! Après, je conseille quand même d’attendre bien 30mn et d’en mettre qu’une goutte pour les deux yeux ^^si tu as les cils très droits de nature, je ne suis pas sûre qu’ils tiennent la courbure avec ce produit. A voir ! bisous et merci de ton passage =)

      Aimé par 1 personne

  1. Encore une jolie marque que je n’ai pas testé. J’ai essayé revitalash qui a de bons résultats mais dès qu’on arrête tout revient comme avant et puis pas naturel du tout. J’utilise l’huile de ricin qu’il faut vraiment utiliser sur la longueur pour voir des résultats. Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Oui revitalash les effets s’estompent et le Realash c’est encore pire la composition 😦 l’huile de ricin, j’en mettais également mais le matin j’ai les yeux tout gonflé xD et les effets mettent du temps, forcément quand c’est naturel ^^

      bisosu !

      J'aime

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s