Non classé

Favoris beauté green de l’été 2019

Bonjour !

J’ai découvert ou redécouvert de super produits pour cette saison estivale. Comme quasiment toujours, ils sont tous bio, ou de bonne composition. La difficulté est la transition entre les saisons. En hiver, vous mettez la tonne de sérums, huiles, crèmes visages, masques hydratants et là, en quelques semaines, vous transpirez comme une *****. Difficile de trouver des produits adaptés à la saison et au beau temps ! J’avais encore un parapluie hier soir et une écharpe. Bref, ces produits ne me correspondrait pas en hiver par exemple, sauf le beauty shot.

Savoir adapté ses soins selon les saisons est essentiel. D’où l’importance d’avoir au moins une crème d’avance pour l’été en cas de forte chaleur imprévue =) Je n’aurai pas d’autres découvertes cet été puisque je n’achète plus rien et que je ne recevrai que la Aziza Box Fin Août.

64735047_334104240854264_2645005843455541248_n.jpg

La poudre translucide naturelle By Terry (qui vaut un bras mais vous durera 2-3 ans) : qu’en dire ? Tout le monde la connait, ma préférée en été depuis des années. Malgré la marque, il n’y a que de la silice dedans donc composition 100% naturelle. Elle va vous matifier la peau sans la dessécher, floutter les pores… toute en transparence, sublime ! A utiliser en poudre de finition ou seule. Attention au packaging qui en met partout dès l’ouverture. Environ 45 euros.

Contour des yeux bio Lafare en Provence 1789 : top, il dure bien 2 bons mois et est idéal pour la saison printemps/été. Une texture gélifiée qui tend quasi instantanément la peau. Mon dernier pot en stock est malheureusement terminé… il a été remplacé par le contour des yeux de luxe C.LAVIE (70 euros le machin) qui est très bien également !  Il est également dans cet article, plus loin. Environ 12 euros.

La Canopée Crème réveil multivitaminée 20 ml : senteur agrume, cette crème est géniale pour l’été ! Je valide complètement. Elle sera parfaite pour les peaux normales (voire mixtes) en cette saison (entre 25° et 35°). Aux autres saisons, elle ne serait pas suffisante pour moi. Pour les peaux grasses, je la vois un peu trop riche. A voir.

Manucurist vernis « bio » 10 free : une sublime couleur pour toute l’année, la Victoria Plum qui est identique à la photo (je viens de me couper les ongles très courts donc pas top pour montrer un vernis). Environ 13 euros.

Dr Botanicals crème de nuit à l’artichaut : j’adore ! Une texture entre la crème et le gel qui m’a très bien convenu pour le mois de juin/juillet. Ce tube m’a bien duré 3 semaines (et je mets la dose). Pour une canicule, non. Le soir si votre maison n’est pas trop chaude, oui ! En hiver, elle ne sera pas assez hydratante pour une peau sèche, même au dessus d’un sérum huileux.

You & Oil beauty shot : une huile botox, mettre 1 goutte dans votre crème de jour / sérum… l’odeur n’est pas terrible mais la crème devient tout de suite très onctueuse, votre peau bien plus hydratée. J’ai adoré ce produit de la Nuoobox de juin 2019 et je l’ai recommandé direct en deux exemplaires à petit prix ! Mon coup de coeur de cet été ! Merci Nuoo pour la découverte. 18 euros.

—————————————————————————————————————————————–

La poudre bronzante pressée Lily Lolo que j’ai prise en Miami Beach (la plus « claire »). Les swatch paraissent bien foncés mais la personne a mis la blinde. En réalité, ma teinte reste correcte pour une teinte claire =)  Je l’adore ! Miroir génial et gros format qui durera plusieurs années. Je termine seulement le bronzer de la même marque (en duo avec un illuminateur) et je l’avais acheté en 2017… Je ne suis pas une grosse fan des bronzer, et surtout lorsqu’il y a des paillettes, mais je trouve que cela réchauffe le teint si vous êtes blanche. On arrive encore à me dire que je suis blanche même avoir, alors imaginez sans =) 19 euros.

 

poudre_bronzante_compacte-lily_lolo.jpg

66719697_1651400868325004_1660616059520024576_o.jpg

Pinceau bronzer Lily lolo : très gros, avec un très grand manche, il est vraiment top ! Je dirais même un peu grand pour le bronzer mais vu que je l’utilise sur une bonne partie du visage. 15,90 euros.

66755711_485465632202068_5753129897245540352_n.jpg

—————————————————————————————————————————————–

Crème visage Premiers Secours de Biomed (pas de label mais 99% naturel et composition parfaite, sans alcool ni parfum ni huiles essentielles). Si vous avez la peau sèche à normale, elle sera top toute l’année. Pour les autres types de peau, en été, elle sera trop riche la journée pour vous. C’est vraiment ma marque chouchou et j’avais déjà fait un article sur elle. J’en ferai un second, j’ai racheté entre temps pas mal de produits, dont certains sont déjà finis et vraiment… sur beautéprivé, si vous voyez la marque… foncez ! 7 euros environ en vente privée.

Déodorant crème We Love Planet : un déodorant bio avec une légère odeur citronnée qui ne fait pas de traces blanches et qui laisse la peau propre et sans odeurs de transpiration. Son seul point faible, c’est qu’il n’aime pas la chaleur et qu’il a tendance à fondre (donc dans un sac, il se renverserait dans le bouchon…). je l’ai reçu d’un troc à moitié déversé dans le contenant. Ça reste un détails mais je ne suis pas sûre qu’il serait adaptée à un voyage dans un pays chaud, par exemple. Niveau odeur, cela reste TRES discret. 12 euros environ.

Ooh! Oils of Heaven huile bio de Tamanu : que vous allez pouvoir utiliser sur les zones qui ont besoin d’hydratation mais également pour purifier les boutons… l’odeur n’est pas terrible (certaines diront que ca sent la sauce chinoise). Je la trouve correcte et j’avais des plaques de boutons (merci la deuxième séance de kinésio) et en une seule nuit, quasiment plus rien ! Combiné à un produit antiseptique eu en pharmacie. Il en faut que 2/3 gouttes donc 15ml peut facilement vous durer 6 mois. Tout dépend combien de fois vous l’utiliser par semaine. J’ai déjà un autre flacon d’ouvert (rangé dans les cartons). Environ 12 euros.

Le contour des yeux bio C.LAVIE – A base d’aloe vera, il est très bien en été pour les matins et soirs. Je l’utilise depuis un petit mois et j’adore. Par contre, n’attendez pas 2h avant de mettre votre contour des yeux, cela m’a déjà fait peler. Cher par contre, 70 euros. Je l’avais reçu dans une box mais je ne rachèterai pas la marque de manière générale. Un article sera fait d’ici la fin de l’année dessus.

L’huile végétale bio de rosier musqué des Laboratoires Haut Ségala (qui arrive à la fin, il me reste quelques centimètres). Un indispensable toute l’année le soir, et en ce moment, la journée sous ma crème ! L’odeur est moins prononcée et moins rouge orange que la Pai Skincare et je la préfère largement. C’est une affaire de goûts. 12/13 euros à la parapharmacie de Leclerc (exemple)

67144303_350514452283539_129447969249296384_n

—————————————————————————————————————————————–

Skin&Tonic baume à lèvres neutre à la coco : 3 ingrédients, top ! En été, forcément il devient très crémeux avec l’huile de coco. je recommande cette marque de manière générale 

Bio Seasons Biphasé yeux : je ne l’ai essayé qu’une fois mais il est vraiment doux et retire mon mascara waterproof Catrice (dont les huiles n’arrivent pas à bout) donc… ! Environ 8/9 euros les 100ml, il est dans la box Biotyfullbox de Juillet 2019. Je ne l’ai pas prise, j’ai trouvé le contenu et les avis sur la toile très médiocre…. mais lui ! Je l’ai repris en 3 exemplaires.

Déodorant Herbacé de Clémence&Vivien : j’avais déja terminé un petit pot l’an dernier. Il est très économique, c’est l’odeur de la marque que je préfère (menthe poivrée). Par contre, je le réserve pour les journées où je suis sans manches car il laisse une couche blanche qui peut tâcher les vêtements, notamment les blouses et la soie  (bon, j’en ai que 3 mais quand même)

67340277_1609962612479188_7268819006985863168_n

 

Si on compare les deux, on voit directement que le Clémence&Vivien est plus compacte et plus blanc. L’autre s’étale très rapidement. Niveau efficacité, on est quasiment pareil. Pas d’odeurs de transpiration. j’aurai tendance à pense que le We Love Planet est plus irritant pour les aisselles. Par contre, le packaging très fin permet de le ranger sans soucis. il est, par contre, plus cher. 7,90 contre 12 euros.

 

Et vous, quels sont vos favoris de cet été ? Des bisous, profitez du bon temps, la canicule revient dès demain !

 

5 commentaires sur “Favoris beauté green de l’été 2019

    1. Coucou! Merci =) ah je suis comme toi, quand je pars en voyage, je prends le strict nécessaire (et vraiment!). C’est cool; on découvre l’une et l’autre des produits qu’on ne connait pas, les marques que tu testes, beaucoup j’ai pas testé ^^

      gros bisous et bonnes vacances !

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou! Il vaut mieux oui =) il est vraiment top le CDY Lafare oui ! et le déodorant Clémence &Vivien aussi ! je n’ai pas encore testé d’autres produits de leur marque, j’ai le savon le Chérubin mais j’attends cet hiver =)

      des bisous !

      Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s