Non classé

INTIMU, la marque bio au coeur de la Corse

Bonjour !

Aujourd’hui, nous parlerons de la marque française INTIMU. Ce nom devrait vous dire quelque chose si vous êtes dans le bio/naturel. Elle reste peu connue mais se développe de plus en plus. Je l’ai découverte grâce à une fille avec qui je troquais et qui vendait l’un des produits reçus dans une AZIZA BOX.

Selon le site de la marque, Ìntimu, signifie “ la nature profonde ” en langue corse. Chaque produit se compose de produits naturels 100% pures. Les compositions sont toutes parfaites.

59452834_351095802419235_6418751327345573888_n.jpg

Nous allons partir en Corse, dans cette entreprise locale qui a la mention SLOW COSMETIQUE et qui est donc vendue notamment sur ce site. A première vue, les descriptions donnaient envie. Pourtant, je me serai sans doute pas lancée si je n’avais pas reçu des produits via la QUEMY BOX (box Belge qui n’existe plus).

Je vous parle de ces quatre produits qui font partis de ma routine. Je n’ai pas pu tester les autres par manque d’argent et de besoins. Les huiles corporelles sont relativement « chères » pour la contenance mais les composants sont d’excellentes qualité. Je déplore par contre les odeurs vraiment pas terribles (naturelles pour le coup).

INTIMU Contour des yeux Prunelle roll-on 10 ml13 euros. Alors, les contour des yeux huileux, c’est toujours la catastrophe… ca vous rend les yeux bouffis (parce que vous en mettez trop et trop près de l’œil), ca colle… ca brille ! Nous sommes ici sur un produit défatiguant à l’odeur très particulière (voire mauvaise), avec une texture huileuse relativement repulpante, qui n’est pas liquide comme d’autres. Il en faut peu, elle pénètre bien et rend la peau toute douce. Honnêtement, je ne l’aurai pas cru mais c’est la meilleure base de maquillage pour le contour des yeux… vous mettez le roll-on le matin sur l’os, vous tapotez… et dix minutes après, on peut se maquiller. Le « gras » va fixer l’anti-cernes, c’est magique ! Je l’adore. Pour le prix, ce produit est exceptionnel. 10ml, cela vous durera bien 8-10 mois, voire plus. Je ne le mets pas le soir, le matin mes yeux sont gonflés (avec la position couchée). C’est MA découverte 2019 ! Un premier sans faute que j’ai déjà racheter en prévision.

INTIMU huile corporelle exigeante 50ml – 36 euros qui permet de lutter contre la cellulite, la peau d’orange en faisant des massages avec un brossage à sec ou avec les mains. Je l’avais reçu avec une brosse (pour faire un brossage à sec) dans une Quémy Box. Je brosse mes cuisses et mes fesses 15 minutes par jour, les soirs, puis je me masse le corps humide avec cette huile. Je ne supporte pas les ventouses donc j’ai laissé tombé… par contre, j’ai un appareil qui reproduit le palper-rouler. C’est plutôt pas mal et elle me durera plus longtemps vu que je limite les zones d’utilisation. Je valide, malgré le prix ! Je rachèterai ? Sans doute pas. ICI

INTIMU huile corporelle Gourmande 50ml 22 euros. On est sur une huile qui est sensée détendre, apaiser le corps. L’odeur est très particulière et je n’ai pas du tout aimé (huile essentielle de petite grain et clémentine). Forcément, elle persiste. Je ne pourrais pas vous la décrire mais beaucoup ne l’aimeront pas (et le produit n’est pas périmé). Je la mettais sur peau humide pour ne pas trop en utiliser à la fois et pourtant… elle n’a pas fait long feu. On ne voit pas à travers des flacons en verre noir opaque. Sinon, niveau hydratation elle était très bien sur peau humide. ICI

INTIMU Eau d’immortelle qui est un hydrolat pour le visage 100ml – 10,50 euros. 100% pure et sans conservateur, elle tonifie et nettoie votre peau mixte à grasse, mature, avec problèmes de rougeurs. Elle est particulièrement conseillée aux peaux couperosées, congestionnées, irritées, avec cicatrises d’acné, rougeurs ou cernes.. Cette eau est délicatement parfumée. J’avais envie de tester cette eau qui était très prometteuse et peu chère, pour le coup ! Je valide, tant pour la qualité de l’eau que pour son flacon en verre et son spray de qualité. ICI

59285660_397911797460605_6953144412582969344_n.jpg

Quatre beaux produits que je ne peux que vous recommandez. Sachez cependant que je ne rachèterai pas les huiles corporelles en raison du rapport qualité/prix. La Gourmande m’a tenu une semaine en la mettant sur tout le corps (OUI !). Promis, je ne l’avais pas bu en cachette =)

Le contour des yeux, je l’ai déjà racheté en prévision de la fin du mien dans quelques mois. L’eau, oui, quand tous mes hydrolats / eaux florales seront terminés ! Elle fait très bien son job ! J’ai envie de découvrir d’autres produits courant 2020-2021.

Connaissez-vous la marque ? Et si non, quel(s) produits(s) vous conviendraient ?

 

Des bisous !

12 commentaires sur “INTIMU, la marque bio au coeur de la Corse

  1. Whaoou tout me plaît dans ton article et cette marque, hummm sublissime, l’huile corpo me plait énormément 😀 Je te souhaite une agréable journée ma beauté à bientôt, bizzzz

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s