Non classé

Seasonly, les cosmétiques français faits sur mesure- Mon avis ? Mitigée ?

Bonjour.

Le site SEASONLY propose des soins naturels faits-sur-mesure (comme Mixnature auparavant, d’ailleurs le site est fermé ? J’adorais leurs crèmes et masques visage). J’en ai entendu parlé et j’ai voulu tester avec un code promo de -10 euros pour la première commande. Il y a 2 choix :

Un système de box, ils vous prélèvent 34 euros tous les deux mois. Je voulais juste la version « Hiver » pour tester la qualité du produit donc je me suis désinscrite de suite et je n’ai payé qu’un mois.

– Le produit est également proposé à l’unité (sans abonnement à 39 euros).

Vous allez donner certaines informations :

  • Prénom (pour l’inscrire sur le flacon)
  • Age
  • Ville (afin de déterminer si vous êtes en milieu polué)
  • Si vous fumez, si vous buvez du café, alcool … 
  • Combien d’heures vous dormez…
  • Votre type de peau (du moins, si elle brille, sensation de tiraillement, sensible…)
  • Vos attentes (hydratation, illuminer le teint, anti-rides…)
  • Vous pouvez aussi indiquer si vous avez des allergies à un composant, si vous êtes enceintes (donc sans HE), ce qui est un réel avantage pour moi ! 
  • ….

Je vous mets quelques images du site pour illustrer mes propos =)

Capture d’écran 2019-04-01 à 17.54.33.png

Capture d’écran 2019-04-01 à 17.50.52.png

Capture d’écran 2019-03-21 à 12.39.09.png

Capture d’écran 2019-03-21 à 12.36.04.png

A la suite de ce questionnaire, ils vont vous proposer un mélange d’ingrédients pour vous créer une crème « sur mesure », ou du moins, qui correspondra au mieux à vos besoins actuels. Ils vont vous préparer une crème sur mesure et la recevoir sous 1 semaine et l’envoyer par colissimo. Concernant l’expédition, cela se fait très vite. Ils sont très réactifs, c’est un bon point;

On reçoit un colis, et à l’intérieur, ce petit paquet pour la saison Janvier- Février. Il y a pas mal de carton je trouve, je n’aime pas spécialement les sur-emballages mais vu que la crème est dans un contenant en verre relativement lourd et fragile… au moins elle arrive intacte.

Niveau présentation, ils font fort. J’aime beaucoup. C’est simple mais de qualité. Pour un cadeau, c’est très bien emballé et présenté, cela peut être une idée !

51734007_2288344174550061_7987170562327707648_n

52427945_382835482265782_6578370488366530560_n

52188022_299623607419053_4283517785067225088_n.jpg

51825958_2183814051712853_7824666905565724672_n.jpg

La crème est un format pompe en verre de 30 ml. Nous avons de la documentation, la liste des ingrédients et notre profil. Bref, tout est très bien expliqué, c’est clair, net, précis.

Elle était accompagnée de trois échantillons (une crème de jour légère, une crème de jour riche et une huile de nuit). J’ai terminé l’huile de nuit que j’ai trouvé plutôt bien. Elle sent bon et hydrate bien la peau. Je ne l’ai pas utilisé assez longtemps pour donner un avis objectif mais pourquoi pas. Seul son prix (39 euros je crois) me freine donc sans code promo, aucune chance que je la prenne.

Notez que dans ma deuxième commande, je n’ai pas eu les échantillons.

A présent, l’essentiel est de déterminer si la qualité du produit vaut le tarif proposé par le site, soit 34 euros tous les deux mois pour une crème qui n’aura pas la même texture ni les mêmes actifs selon les saisons. En été, vous aurez un SPF inclus, par exemple. J’ai entendu que la crème était plus épaisse en raison du SPF.

Je ne vais pas mâcher pas mes mots, mon objectif étant de donner un avis (bien évidemment, personnel) le plus sincère possible. Je l’ai payé, je veux que le produit soit à la hauteur de la somme que j’ai déboursé.

52047626_252960638946603_7592709856646135808_n.jpg

Niveau odeur, çà sent une odeur de frais, mixte. Ce n’est pas entêtant pour autant et cela ne reste pas sur la peau. Elle conviendra à beaucoup de personnes, hommes comme femmes. Sur ce point, je valide à 100% ! Je ne peux pas vous dire si chaque crème sentira la même chose, par contre. 5/5

Niveau texture, c’est crémeux et on s’aperçoit rapidement que ça nourrit très bien la peau, sans effet collant. Je suis très surprise dans le bon sens sur ce point. Par contre, elle a tendance à peler aux extrémités du visage (j’ai horreur de cela) si vous utilisez un sérum avant. Il faut impérativement l’utiliser SEULE et là, aucun problème. Il faut vous mettre en tête que cette crème ne se combine à aucune autre. Pour la saison hivernale, elle est assez riche pour ma peau sèche et respecte ma peau sensible et désydratée. 4/5

Packaging : flacon pompe en verre assez soft. Ils disent de mettre deux pompes… alors pour le coup, je ne suis absolument pas d’accord, une pompe en délivre trop peu de produit. Je suis obligée d’appuyer 7/8fois dessus pour avoir une dose correcte. De ce côté-ci, je ne suis pas du tout satisfaite.

Entre-temps, la pompe s’est totalement bloquée *yeeeeah*.

Est-ce ma pompe qui est défectueuse ? Après confirmation, oui… j’ai donc contacté la marque qui m’a répondu « en hiver, la crème est plus riche donc cela peut bloquer la pompe. Et je vous confirme que vous êtes bien désabonnée« . Je vous le dit, nous ne sommes pas sur une crème très très riche avec du beurre de karité qui va faire des grumeaux et qui pourraient avoir du mal à sortir. Et la deuxième partie … cela veut dire quoi … ? Hein ? Comme retour, j’ai eu pour finir un beau  » nous sommes en train d’essayer de régler ce problème de pompe, bonne journée« … En gros si je traduis c’est  » tu n’es pas la première à te plaindre, dem*rde-toi avec ta crème, bonne chance pour la suite « . Niveau service clients, ils font fort chez Seasonly ! Je sais bien qu’un format pot n’est pas très hygiénique mais soit il faut réviser la pompe (qui est très fine), soit proposer un autre conditionnement mais ce n’est pas possible…

 Je trouve que pour le prix, la pompe est de très mauvaise qualité et je ne la recommande pas. J’ai dévissé, tenter de nettoyer la pompe, « touiller » (comme on me l’a conseillé), rien n’y fait. Sachant qu’à la fin du flacon, vous aurez du gaspillage puisqu’il sera quasi impossible d’utiliser la totalité de la crème. Forcément, on ne peut pas mettre les doigts dedans, le trou est trop petit. En conclusion, j’ouvre le contenant à chaque fois pour la mettre, pratique non ? 1/5

Rapport qualité/prix : le produit est une crème de jour qui est sensée vous durer 2 mois (si je suis la logique d’un abonnement tous les deux mois). A raison de 6/8 pompes par jour, elle m’a duré un gros mois et demi. Je peux le confirmer, je termine mon flacon en ce moment et je l’ai reçu mi-février. En tout cas si on repart sur une note plus positive, pour la saison hivernale, elle hydrate très bien et me laisse la peau très souple et douce. J’aurais sans doute laisser un avis positif si la pompe était de meilleure qualité car la crème est vraiment bien. Pour 34 euros, cela gâche le produit.  3.5/5

Points négatifs : nous n’avons qu’une crème de jour… il faut donc supposer que le soir, on doit mettre l’huile (Soit 39 euros).  Je pense que si vous voulez la tester une fois, comme moi, elle est intéressante à 24 euros (avec le code MARIEL) pour le premier abonnement mais vu ce que j’en lisais sur instagram, je n’ai pas vu de problèmes de pompes (j’ai choisi la version « riche »)… voilà , on a toutes des attentes différentes mais je ne peux pas vous recommander cette crème les yeux fermés. Mes deux soucis restant ma pompe défectueuse et la texture (crémeuse mais impossible de la combiner à un sérum aqueux ou huileux avant). Si la crème ne vous suffit pas, impossible de mettre un sérum en dessus pour la combiner. il ne vous reste plus qu’à la mettre de côté et la ressortir dans un gros mois lorsqu’il fera moins froid.

Conclusion : une crème intéressante et très qualitative si vous avez les moyens. 34 euros tous les deux mois, cela fait quand même 204 euros de crèmes visage de jour par an, ce qui est juste énorme pour moi. Alors d’accord, vous n’aurez plus de sérum mais il faut encore investir dans la crème de nuit, le contour des yeux, le nettoyant visage… ! Bref, çà fait beaucoup ! 

Je lui donne une note finale de 13/20 uniquement pour la qualité de la crème. Sinon la note n’aurait pas dépasser les 7/20. A 34 euros, on attend un packaging fonctionnel et on entre dans le « haut de gamme bio/naturel » donc je suis bien plus sévère. J’ai lu tellement de belle revues sur ce site… forcément, on tombe de haut, surtout que le service clients ne propose aucune solution. Alors, je me doute que rembourser la crème n’est pas une solution envisageable pour une entreprise (qui est peut-être petite ?) et je n’en attendais pas à cela venant d’eux mais renvoyer une 15ème d’échantillons en dédommagement ainsi qu’une pompe, par exemple, vous voyez ? Histoire de montrer qu’on a conscience du problème et qu’on veut essayer de rectifier le tir. C’est, je trouve, ce qui va différencier un site qui se veut à l’écoute de ses clients, d’un autre qui veut simplement vendre ses produits.

Pour me faire un avis complet, j’ai quand même décidé de prendre une crème supplémentaire pour le Printemps, pour ma maman, avant de me fixer définitivement… je ferai une photo sur Instagram, un code vous permet d’avoir la crème à 17 euros ! J’ai encore une fois choisi la version « riche » mais au Printemps, la crème est un plus légère et j’ai l’impression (je touche du bois) que la pompe va mieux. On est en plein Acerola, dans un packaging rose/saumon, j’adore ! C’est vraiment dommage que le packaging gâche la qualité de la crème. En espérant que la pompe ne se bloquera pas, cette fois-ci !

Connaissez-vous ce site ? L’aimez-vous ? Des bisous à tous et bon week-end !

8 commentaires sur “Seasonly, les cosmétiques français faits sur mesure- Mon avis ? Mitigée ?

  1. Coucou, je trouve le concept pas mal du tout puisque notre peau n’a pas forcément les mêmes besoins tout au long de l’année. Par contre pour la pompe c’est vraiment dommage, le service client aurait au moins pu t’en renvoyer une vierge pour pouvoir changer la tienne. Bonne soirée , bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ! Un concept sympa qui fait vendre oui (du coup, on le paye aussi). Je ne suis pas certain qu’on ai une crème « unique » mais cela permet d’avoir une peau plus belle si tu sais décrire correctement ta peau et ses besoins =) oui… je suis d’accord ! je pense que l’extrait du « vous n’êtes plus abonnée » veut tout dire = pourquoi t’aider alors que tu ne nous rapporteras rien ? J’aurai été Youtubeuse connue, là tu peux être sure que je l’aurai eu, ma pompe ahaha =) des bisous !

      Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, le principe est intéressant mais le prix l’est un peu moins et leur service commercial laisse à désirer. Je ne serai donc pas tenter par cette marque et je te remercie pour ton retour d’expérience. Bisous et passe un bon dimanche

    J’aime

    1. Coucou! Merci de ton message 🙂 Je n’écris pas non plus pour dissuader, mais au moins quand on achète, on sera au courant des côtés négatifs de la marque. Je suis sure que beaucoup de personnes aiment mais n’ont jamais eu de soucis =) c’est regrettable ^^le service clients fait beaucoup je trouve ! Bisous, belle semaine à toi !

      Aimé par 1 personne

  3. Hello ma belle, comme je te l’ai dit j’ai reçu 3 échantillons à tester et c’est vrai que je ne peux pas mefaire un avis objectif en 2 utilisations mais en tous cas j’ai beaucoup apprécié la texture, l’odeur et l’effet sur ma peau ! je serais tentée de succomber dès que mon stock aura diminué 😉
    J’espère que tu ne seras pas déçue cette fois, pleins de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou! effectivement un échantillon, ca donne juste un avis pas très objectif mais en même temps, on voit directement si la texture nous convient ou pas (attention, j’ai entamé mon deuxième tube, la texture change tous les 2 mois).

      après, je n’ai rien à dire niveau odeur et efficacité sur la peau (sauf si vraiment tu aimes faire ton layering.. là ca va coincer avec l’étape sérum).

      La texture du Printemps a l’air plus fluide mais ce n’est pas encore cela niveau pompe ^^ c’est sur que je ne la reprendrai pas en été, on verra quand j’aurai aussi épuisé mon stock (et ca ne sera pas demain non plus ^^)

      des bisous !

      Aimé par 1 personne

  4. Coucou jolie Perrine,
    Je te remercie pour cette nouvelle découverte. Ce qui est bien, avec toi, c’est que je découvre tout un tas de choses et surtout, j’apprécie énormément ton honnêteté! 🙂
    Concernant cette crème, je trouve le concept vraiment pas mal. C’est plutôt chouette d’appliquer un produit qui convient parfaitement à notre type de peau.
    Pour le packaging, c’est dommage… D’autant plus que tu aurais pu le réutiliser, que c’était du verre et qu’on n’y met pas les doigts… :/
    34€ rien que pour ce produit, c’est un peu cher pour moi, même si elle fait le job. Le vrai fail est le service client, qui n’est pas très à l’écoute, c’est rédhibitoire je trouve, en tout cas, pour moi!
    J’espère que la nouvelle crème te conviendra.
    Bon mercredi, des bisous :*

    Aimé par 1 personne

    1. Hello Laurine =) Merci de ton gentil commentaire !! Pour le packaging, c’est à mes yeux, un défaut qui fait que, ce n’est pas possible. Et non, le trou est tellement petit que tu ne pourrais même pas nettoyer le contenant en verre ni frotter avec un coton tige pour le réutiliser =( et la pompe est tellement nulle (je n’apprécie pas de dénigrer une marque mais là…) que j’arrive même pas à retirer la crème dedans :O

      34 euros, c’est aussi cher pour moi aussi, surtout si ce n’est pas un produit que tu vas utiliser 6 mois, tu as environ 1 mois et demi, voire 2 mois que pour le matin ^^ma famille m’appelle « la fouine » parce que je trouve toujours des astuces pour avoir des réductions =)

      Et le SAV, on ne va pas en parler…

      Je viens d’entamer la nouvelle crème, je préfère déjà la texture et la pompe fonctionne pas trop mal pour l’instant, à voir dans le temps !

      Plein de bisous à toi, bonne soirée et bonne fin de semaine =)

      J’aime

Répondre à tamao71 Annuler la réponse.