Non classé

Coup de coeur pour la boutique en ligne MAKOSME et son édition limitée « Beautéthique »

Bonjour à toutes =) 

Vous connaissez le site bio MAKOSME ? Non, hein ?!! Il y a quelques semaines, moi non plus. Pour offrir ou à s’offrir, ce site propose des box beauté bio en éditions très limitées. Si vous souhaitez acheter des produits par la suite, un e-shop est à votre disposition. Quand je dit « box », ce n’est pas un abonnement mensuel, c’est un lot de produits full-size à prix attractif, respectueux de l’environnement et correspondant à votre type de peau et dont le contenu est connu à l’avance. Il y a des thèmes différents (beautéthique, grossesse..) visibles sur le site  (comme le site Slow cosmétiques par exemple):

LIEN DU SITE ICI

53792626_390107228471546_4469533956823318528_n.jpg

Sur la photo, voici une sélection de mes coûts de coeur du moment, qui font tous partie d’une édition limitée sur le site MAKOSME. Ce sont tous des full-size bio, naturels avec des compositions irréprochables et provenant du commerce équitable. Le but de cet article n’est pas de vous montrer une nouvelle box puisqu’elle est en rupture de stock depuis un moment mais de parler de ces réelles découvertes peu connues sur la blogosphère. Certaines marques me tentaient depuis des années. Quand j’ai vu la sélection, j’ai foncé pour l’avoir en cadeau d’anniversaire =) 

  • Le Beurre végétal de bacuri NATURE AMAZONIE, 30ml = 19 euros 
  • L’Huile végétale de coco RENIU, 59 ml (senteur noix de coco) = 15 euros
  • Le Gel botanique – Jus frais d’Aloé vera HÉVÉA, 200ml  = 22,50 euros
  • Le Sublimateur de teint GUAYAPI, 30 ml = 34 euros
  • Les 5 Cotons lavables dans bourse de transport KUFU = 20 euros

Valeur de la box: 113 euros  / Coût d’achat : 60 euros frais de port inclus en colissimo (achat de 54,95 euros hors frais)

J’ai reçu en cadeau avec ma commande :

  • 2 échantillons de gels douche/ shampoings CATTIER. J’aime beaucoup ces formats pour aller faire du sport, je peux mettre les mettre dans mon sac sans que cela ne prenne de place. Un échantillon vous fait une dose pour le corps. C’est très appréciable, surtout que Cattier est une marque accessible pour nos portes-monnaies. J’ai beaucoup aimé les utiliser pour le corps, vu ma chevelure je n’en aurais pas eu assez pour les cheveux et vu qu’il y a des sulfates, non merci ! 4/5
  • 1 échantillon de shampoing solide NATURE AMAZONIE: c’est un tout petit format, idéal si je pars une semaine en vacances pour me laver les cheveux. Je pense qu’il me fera bien 2 shampoings. Je ne l’ai pas retrouvé sur le e-shop de la marque. Il sera utilisé lors d’un voyage mais je peux déjà vous dire que l’odeur est agréable. J’espère que mon cuir chevelu très sensible le supportera.  4/5
  • Une mousse nettoyante COSLYS en fullsize en cadeau pour mon anniversaire. C’est très gentil de leur part ! J’ai été étonnée d’avoir un cadeau, on avait été en contact en raison du « retard » de ma box  (problème d’approvisionnement). Surtout qu’en ce moment je suis à fond dans les mousses nettoyantes pour peaux sensibles et je ne connaissais pas celle-ci. C’est un cadeau, oui mais c’est surtout un cadeau utile ! Par rapport à la mousse nettoyante anti-tiraillement de La Canopée, elle donne une mousse bien plus onctueuse et généreuse, c’est idéal pour un massage du visage avant de rincer à l’eau froide. Très douce, elle coûte moins chère que La Canopée (environ 5 euros de moins) donc je pense que si elle ne m’assèche pas le visage sur le long terme, je rachèterai celle-ci. A recommander en double nettoyage après une huile démaquillante.  5/5

52952623_393558274805972_7198462950141591552_n

Alors, voyons voir le contenu de cette box  : 

– Le Beurre végétal de bacuri est  » un ingrédient de choix dans les soins réparateurs pour les peaux abimées, ternes, tâchées ou irritées. Ses propriétés antioxydantes, hydratantes et rééquilibrantes en font un merveilleux soin apaisant et nutritif. En Amazonie, il est traditionnellement utilisé sur les acnés et les boutons du visage. Le beurre de bacuri est obtenu par pressage à froid du noyau. Cela donne un beurre émollient brun foncé. Antioxydant, le beurre de bacuri est riche en phosphore, vitamines, fer et a un pouvoir hydratant important. Grâce à un taux d’absorption élevé, il ne laisse pas de film gras sur la peau et pénètre rapidement la peau. « 

=> c’est un pot en plastique de 30 ml (fullsize) à utiliser pour le visage, cheveux, corps…. La spatule fournie avec est obligatoire pout l’utiliser par contre. Il faut le faire chauffer et l’appliquer comme une crème basique. J’ai eu un peu de mal au début pour l’étaler, je trouve le produit difficile à fondre. Une astuce ? il fait peut-être trop froid (je ne dois pas être douée). Je trouve ce produit nourrissant et en même temps, non gras. Vous pourrez très bien l’utiliser le matin. Je suis très contente de son efficacité. C’est une texture marron et une odeur particulière mais j’aime bien. Le pot va me durer des mois ! Je ne connaissais ni la marque ni ce beurre et je dois dire que c’est une belle découverte ! Merci MAKOSME. 4/5

53485363_434170753993209_363936102525960192_n.jpg
La texture est granuleuse, comme vu en photo pour mon premier essai

—————————————————————————————————————————————–

Huile de coco RENIU : Elle sent divinement bon la noix de coco (je dirais même plus que celles que j’ai l’habitude de tester, on dirait qu’il y a un mélange d’ananas, vous voyez ?). Vu la petite contenance (59 ml), je préfère la garder pour hydrater mes cheveux et le haut de mon corps en été. Elle est solide pour l’instant, comme toute huile de coco.

Pour partir en vacances, elle sera géniale. La marque précise qu’elle peut aussi être utilisée en démaquillant. Un multi-fonctions ! On a vraiment une routine visage quasi complète dans cette édition limitée. La seule chose qui pourrait faire être un frein, c’est son prix pour sa contenance (15 euros, oui…), par rapport aux produits bio vendus sur le marché, mais je trouve que son odeur et son efficacité l’a rendent très addictive. C’est pour cela que je l’utilise avec parcimonie, pour profiter de ses biens faits au maximum ! Je ne regrette pas qu’elle ait été dans la box, c’est aussi une réelle découverte. 4,5/5 (-0,5 pour son format, en 100ml cela aurait été génial).

52755272_784601068572431_998817970652184576_n.jpg

—————————————————————————————————————————————–

Le Gel d’aloe vera HEVEA 200 ml : c’est un excellent format que j’ai pu tester sur le visage avant mon huile végétale de rose musquée. Le premier ingrédient est de l’hydrolat de rose, puis de l’aloe vera (il n’est donc pas « pur). Le flacon est en verre opaque. Faites attention à ne pas le casser, il est assez encombrant et lourd. Je le mets couché dans le réfrigérateur. L’aloe vera c’est mon must-have toute l’année donc je prends toujours plaisir à en tester de nouveaux. J’ai été déçue de celui de Mademoiselle bio et Bioflore (trop « liquides », pas assez gélatineux pour mes cheveux mais qui avaient tendance à m’assécher la peau). Celui-ci est très liquide (puisque l’aloe vera n’est pas le premier ingrédient, logique) donc je l’utiliserai que sur le visage. Il a une petite odeur de rose très subtile. Il pénètre instantanément, il est très frais. Il ne sera pas suffisant pour ma peau en ce moment donc je le mets de côté pour les mois de Mai à Septembre et il sera très bien avant ma crème de jour.

J’apprécie la date de sa fabrication (mi février 2019) et sa durée de conservation (2021). Attention, il contient des huiles essentielles de rose. Pour celles qui sont sensibles… il vaut mieux le savoir. Encore une belle découverte ! De plus, je trouve son prix très correct pour la contenance (22 euros les 200ml). 4,5/5

—————————————————————————————————————————————–

Le Sublimateur de teint GUAYAPI : alors c’était LE produit qui me faisait de l’oeil depuis des années sauf que je n’ai jamais trouvé de soldes donc je ne l’avais jamais testé, et je dois dire… pour donner bonne mine, ça donne bonne mine! En été, si vous n’aimez pas avoir quelque chose de collant ni de couvrant sur le visage mais simplement un effet bonne mine, c’est LE produit a avoir dans sa trousse. Niveau format, je trouve le prix un peu cher pour la contenance (35 euros) MAIS il en faut tellement peu qu’un flacon peut vous durer un moment (je dirais plus de 4 mois, à confirmer). Evidemment, nous sommes sur un produit bonne mine et non sur un produit couvrant.

Je le recommande aux personnes cherchant à avoir une peau « bronzée » toute l’année mais qui n’ont pas/peu d’imperfections. Il uniformise seulement la peau. 

Je suis fan de l’émulsion teintée du Dr Hauschka, si vous l’aimez aussi… ce produit devrait vous convenir. J’ai voulu vous faire une comparaison entre les deux. Comme vous pouvez le voir, la texture est bien plus orangée que le Dr Hauschka (qui est à gauche). En vrai c’est plus orange que rouge. C’est de l’urucum, pour celles qui connaissent ! Faites attention à bien l’étaler. Si vous hésitez entre les deux et que vous êtes très claire de peau ou débutante dans le maquillage, je vous dirigerai plutôt vers le Dr Hauschka qui est un peu plus facile d’utilisation ou de la mélanger à votre crème de jour pour un résultat plus naturel.

J’aime beaucoup ! 4,5/5.  Pour preuve que malgré ma peau claire à sous ton rosé, çà ne choque pas, j’ai mis deux photos à la fin de l’article.

 

—————————————————————————————————————————————–

Les cotons lavables KUFU : idem, cette marque lyonnaise me faisait de l’oeil. Je trouve les cotons très doux (une face douce et une un peu « rugueuse » mais vraiment rien d’irritant). Pour être honnête, ils sont tellement beaux que j’en utilise que les matins, pas envie qu’ils se salissent =P. Le pochon est simple mais beau. Idéal pour partir en vacances, cinq cotons seront largement suffisants pour tenir une semaine en les lavant au fur et à mesure à la main ou à 40° à la machine dans un filet (j’en avais déjà un à la maison, ouf)

 

Bref, vous l’avez compris, je ne l’ai pas demandé en cadeau d’anniversaire sans raison. J’avais fait dese recherches sur internet pour avoir des avis, des swatchs du produit teint, pour vérifier les compositions… donc je savais vers quoi je me dirigeais. C’est sans surprise que je suis totalement fan de cette box et de ce site ! Je trouve que 60 euros, cela reste raisonnable. Les produits reçus sont très bien emballés. Je peux que vous recommander ces éditions MAKOSME pour les occasions comme un anniversaire (reçu avec du papier rose, un petit mots, échantillons…).

 

Je lui donne la note de 17,5/20, tant pour le choix diversifié des produits (plusieurs sont multi-usages), la qualité, la découverte de marques que vous ne trouverez dans aucune autre box.

Une box multi-usages, donc : le produit teint est très bien choisi puisqu’il conviendra à quasi toutes les carnations (sauf les peaux très claires) et je me demande si en tant que bronzer il ne peut pas être mis avec un pinceau… Il est aussi possible de le mettre sur le corps (en petite quantité) donc encore une fois, on peut le reléguer à d’autres utilisations.

Idem pour l’huile de coco: démaquillage, hydratant corps, cheveux, visage.

Le beurre : visage, corps, cheveux, vergetures, lèvres…

L’aloe vera: anti-coup de soleil, cheveux, visage, masque contour des yeux (oui c’est top, à voir si c’est possible avec celui-ci en raison des HE).

Les cotons: à utiliser avec l’huile de coco par exemple pour retirer l’excédant. Celles ayant des bébés peuvent les utiliser aussi à cet usage tellement ils sont doux.

PETIT HORS SUJET : Avouez-le, on utilise toutes des cotons, lavables ou pas, que ce soit tous les jours ou occasionnellement.  Je pense qu’à notre niveau, ne pas jeter des centaines de cotons chaque année est une première étape vers une prise de conscience écologique. Tout comme les cotons-tiges, je vous invite à réfléchir aux dégâts que nous provoquons sans nous en rendre compte. On ne parle pas assez des silicones et produits chimiques mis dans les produits lavants et qui finissent dans nos océans et tuent les poissons à petits feux (poissons que vous mangez par la suite, entre parenthèses). Conclusion ? Les entreprises empoisonnent notre corps, nos cosmétiques, nos maquillages, notre alimentation et nous nous empoisonnons par la suite inconsciemment. Evidemment, chacun est libre de ses choix et d’utiliser les produits que vous souhaitez, mais choix que vous devez prendre en toute connaissance de cause. Personnellement, je n’ai pas envie d’augmenter les risques de maladies car je l’utiliserai un contenant en plastique fait à base de produits néfastes pour ma santé mais encore une fois, chacun fait ce qu’il veut. On mérite tous d’avoir une belle et longue vie =) Mettez toutes les chances de votre côté pour que cela arrive.

FIN DE LA PARENTHESE

BREF… !

Connaissiez-vous la box ? L’avez-vous aimer ? Quel(s) produit(s) vous tente ?

Plein de bisous à vous les filles et bonne semaine ! Ne faites pas attention à mes cheveux.

53330589_2127225667366001_350947206594822144_n
Teint: le sublimateur de teint GUAYAPI / Mascara naturel Ere Perez Waterproof / Blush Lie de vin 06 Boho / Bronzer Lily Lolo / Rouge à lèvres Boho 406 Cassis

 

53212903_1835126393258723_1185210901234450432_n

 

 

4 commentaires sur “Coup de coeur pour la boutique en ligne MAKOSME et son édition limitée « Beautéthique »

  1. Coucou jolie Perrine,
    Ohhhhhhhhhhhh là, là, tu me donnes, une nouvelle fois, envie de craquer! =)
    C’est vrai que 60€, cela reste un certain prix, mais là, je suis complètement bluffée par ce qu’elle contient!
    J’avoue, que comme toi, je suis très sensible aux arguments des cotons lavables. J’ai ceux de la marque Les Tendances d’Emma et je n’en changerai pour rien au monde! Ils sont devenus indispensables!
    Je garde donc le site dans mes favoris, afin de ne pas oublier! Merci pour cette belle découverte.
    Au passage, tu es très, très jolie et j’aime beaucoup ton make-up!
    A très vite, des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Hello ! c’est vrai que c’est un coût… après, quand elle apparaît sur le site, les stocks ne sont pas énormes (je pense environ 50/100, vu que ce sont de petites entreprises pour la plupart) et elle part TRES vite donc faut être réactif ^^ je n’ai pas apprécié totalement toutes leurs box en édition limitée (je te laisse aller voir sur leur site si tu en as envie).

      Les cotons les tendances d’Emma j’adore ceux en bambou je crois ? ceux en coton sont bien moins doux mais pour retirer l’huile démaquillante c’est top ! c’est juste du mal avec le tonique, tu y arrives toi ? ou tu mouilles avant le coton?

      Je pense que je mettrai une info sur Insta si je suis au courant de leur prochaine box, qui peut très bien arrivé dans 6 mois, j’avoue ne pas connaître les délais de parution ^^

      Oh tu es adorable =) merci beaucoup =)

      gros bisous à toi !!!

      J'aime

  2. J’ai ceux en coton et je t’avoue que je les aime beaucoup! Pourtant, j’ai une peau sensible.
    Je dépose directement le tonique sur le coton et ensuite je « débarbouille » mon visage, mais j’en mets la tic, car j’ai l’impression que ça boit pas mal.
    D’accord, super, bonne idée! 🙂
    Gros bisous ma belle :*

    Aimé par 1 personne

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s