Non classé

Gressa Skin : LA révélation maquillage bio

32765923_1302751189856642_5013260989542432768_n.jpg

Coucou ! Dans les produits teint bio, vous ne pouvez pas passer à côté de la marque GRESSA SKIN. Malgré son prix relativement très élevé, elle a un rapport qualité/prix excellent. Les produits sont de qualité, très économiques (il en faut tellement peu que vous en ayez pour des mois)

A base d’huile végétale de brocoli, les produits sont sans huiles essentielles, idéal pour les peaux sensibles, les femmes enceintes … ! Il n’y a pas de parfum (donc on sent le brocoli quelques instants). J’ai acheté deux produits maquillage, les plus connus :

  • Le Minimalist Contouring Serum Bronzer de Gressa Skin, qui contient un mélange exclusif d’extraits botaniques soigneusement sélectionnés qui prennent soin de votre peau en l’équilibrant, en l’unifiant et en lui apportant de l’éclat. Les minéraux fournissent une couvrance et un fini naturel. Pour tous les types de peau. Il réchauffe le teint, donne bonne mine.

Utilisation: Il peut s’utiliser seul (avec un pinceau, beauty blender ou au doigt), ou être mélanger au fond de teint sérum de la même marque, à moins que vous ne vouliez l’utiliser en combinaison de votre crème hydratante. 1 goutte suffit (c’est même beaucoup trop). Vous ne pouvez pas vous loupez, il convient à toutes les teintes de peaux (si vous êtes très claires à claires comme moi, je prends ce qu’il y a  sur les rebords du bouchon avec un pinceau à bronzer). S’il y en a trop, je retire le reste avec un mouchoir. ENFIN un soin bronzant SANS paillettes, qui fait un bronzage naturel!

Composition*Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract,  *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

15 ml – 47 euros. Flacon en verre opaque.

VERDICT:  9,5/10.  Ce produit est parfait, et trèèèèès pigmenté. Il en faut tellement peu que la marque devrait proposer un compte-gouttes de meilleure qualité car plusieurs gouttes tombent à la fois. Un très gros coup de coeur que je rachèterai sans hésiter ! Je retire un demi-point pour le format (produit très liquide, qui peut couler donc évitez les transports) et le contenant en verre (très bien pour la conservation mais si vous le faites tomber… BIM ! ). A bien secouer avant utilisation.

37586974_1362082143923546_5427261129246113792_n

 

  • Le fond de teint sérum en teinte 3.5 de Gressa Skin – Il unifier le teint, rend la peau toute douce. J’ai la peau claire à sous tons rosés et quelle galère pour trouver sa teinte! Elles sont toutes « jaunes » je trouve… Après réflexion, la teinte 4 m’aurait plus convenu. Si vous êtes blanche, ne commandez pas sous la teinte 2. Il ne faut pas se fier aux descriptions, je suis blanche comme un cadavre mais avec des sous-tons rosés et la 3.5 est trop claire, même en hiver.

03f28_awzjJXzoWRoQJhpTTDWQciy2

Description: « C’est un sérum. C’est un fond de teint. C’est un cocktail multivitaminé pour la peau. Un teint parfait avec ce sérum révolutionnaire qui se transforme en fond de teint poudré sur la peau. Sa texture se fond parfaitement à la peau et laisse un éclat lumineux. »

Utilisation: Très liquide, ce produit est impérativement à secouer avant utilisation. Verdict ? Il a tendance à marquer les zones sèches si vous en avez, donc il faut bien hydrater la peau avant. Il a un fini lumineux et camoufle les imperfections naturellement. Attention: j’ai la peau très très fine et il fait ressortir mon duvet (joues, menton). Je l’ai essayé de 2 sortes: avec un pinceau et avec les doigts et il est très bien des deux manières. Petite préférence aux doigts.  

Teinte: 3.5 – Teint clair-moyen avec des nuances chaudes (La 6ème, vous dire la plus claire doit être pour les vampires). Demandez des échantillons (payants) sur Bazarbio si vous voulez être sure de votre teinte avant achat ! (de mémoire, les 6 échantillons de maquillage, sans doublons, sont à 12 euros. Cela reste raisonnable, sachant que vous pouvez choisir 3 échantillons de teintes différentes par exemple de ce produit, un du bronzer et 2 d’autres marques qui proposent des tests. Je sais que j’avais choisi un testeur de Kjaer Weis et je l’ai utilisé pendant plus de 2 mois ! )

15 ml – 58 euros

Composition: *Brassica oleracea (Broccoli) Seed Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, Silica, GRESSA Healing ComplexTM *Silymarin, *Neem (Azadirachta indica) Extract,*Horsetail (Equisetum arvense) Extract, *Lemon Balm (Melissa officianalis) Extract, *Barberry (Berberis vulgaris) Extract, *Sea Buckthorn (Hippophae rhamnoides) Seed Extract, *Elder Flower (Sambucus nigra) Extract, *Bitter Melon (Momordica charantia) Extract, Licorice Root (Glycyrrhiza glabra) Extract, Tocopheryl Acetate Non-GMO, Coenzyme Q10, Ascorbyl tetraisopalmitate, (Vitamin C), *lecithin, *glycerin, mica, iron oxides, titanium oxide. *CERTIFIED ORGANIC

VERDICT:  8.5/10.  C’est un très bon produit, je trouve que pour le prix, il m’assèche un peu les joues, les arrêtes du nez en hiver. Ca doit être ma peau très très fine . Un petit point en moins pour les teintes (les sous-tons rosés, ils se brossent?). Heureusement, j’ai aussi le bronzer, alors je peux les mélanger et là, la teinte me convient mieux.  Par contre, pour l’avoir aussi testé durant les périodes chaudes (mai/juin 2018), il est vraiment mieux, illumine sans faire briller et ne m’assèche plus la peau (vu le temps, tu me diras, LOGIQUE…) donc je le recommande pour les peaux grasses à normales durant toute l’année, sauf peut-être en été (à voir si vous transpirez beaucoup). Pour les peaux normales à sèches qui ont tendances à marquer facilement, je vous le conseille plutôt en été ! Pour les peaux matures, je ne suis pas sûre qu’il vous ira. Encore une fois, cela reste une hypothèse. Petit hic, il n’a pas de SPF. Je n’ai pas besoin de poudrer par dessus. Je peux rajouter un correcteur pour camoufler un bouton si besoin. Je rachèterai à prix réduit sur VINTED ou durant les soldes d’hiver sur bazar bio, c’est sur ! 

A conseiller si vous voulez un maquillage bio, naturel et que vous n’avez pas une peau pleine de boutons/d’imperfections. Il camoufle naturellement les imperfections, irrégularités de la peau sans l’agresser. On ne dirait pas texture d’un fond de teint mais du mélange d’un sérum aqueux, d’une huile et d’une crème, il est vraiment fondant.

Swatch mélangé 3.5 + Bronzer + le résultat final étalé 

Et vous? Quel est votre avis sur cette marque ?

Profitez bien de vos vacances ! Des bisous

Publicités

4 commentaires sur “Gressa Skin : LA révélation maquillage bio

Laisser votre commentaire =)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s